Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 10:32    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bon, je confirme que Vena Cava oublie des objets dans les commandes... Ces truffes ont oublié un busc dans ma commande. -_-"

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 14:15    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Et dans ces cas là, ça se passe comment, vous êtes remboursée? Ou alors ils vous renvoie la (ou les) pièce(s) manquante(s) à leurs frais?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:09    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Alors moi, je les ai contacté en leur demandant de m'envoyer ce qui me manque. Je pense qu'en leur disant juste qu'ils ont oublié quelque chose, ils envoient à leurs frais les objets manquant

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 20:47    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

C'est déjà ça, la seule chose du coup, c'est que ça peut retarder certains projets, ce qui est tout de même embêtant et frustrant lol.
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:16    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

help
j'ai acheté des petits embouts de lacets chez Vena Cava de ce type : [url:f59bf7f487=http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Metal_Lace_Tips_Aglets.html]http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Metal_Lace_Tips_Aglets.html[/url:f59bf7f487]
et je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode pour les poser sans leur pince spéciale ? J'ai essayé avec une pince plate simple mais c'était pas terrible :s
Merci d'avance Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Insomnia
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:23    Sujet du message: Corsets Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Après ma fiche de présentation, j'ai attentivement lu ce topic!
Alors voilà pourquoi je fonce directement dessus... je compte faire plein de corsets, je veux m'entraîner à les faire avec la méthode traditionnelle!!!

J'ai toujours fait des serre-tailles (style: celui de mon avatar que j'avais créé pour une personne + mince que moi  Laughing d'où le grand laçage avant), et j'aimerais passer à l'étape supérieure... à la base, je suis surtout designer, mon truc c'est plutôt le dessin, mais si je me mets à la couture, j'apprends assez vite...

Donc je compte passer commande pour acheter des patrons... mais le truc, c'est que je ne me suis jamais servie de buscs!!! et d'autre matériel que vous décrivez...
Moi, en fait, je simplifiais les modèles, je mettais de la baleine très souple qui se coud, car mes clientes voulaient souvent "respirer"... avoir l'esthétique du "corset" sans en avoir l'inconfort en fait...

Mais là je passe à l'étape pro, donc je dois vite apprendre... je suis une personne très pratique, j'aime ce qui est technique, c'est très bien d'avoir des conseils par écrit mais ça reste trop théorique pour moi, j'ai besoin de visualiser... existe-t-il des dessins, schémas, vidéos de vos techniques???
Par là, j'entends... comment faire un corset de A à Z? avec les petits conseils intermédiaires...
Par exemple... j'ai du mal à visualiser comment placer le busc dans le corset, vu que des parties dépassent et le reste est enfermé dans le tissu... j'ai du mal à me dire... je ne prend plus de baleine à coudre, donc, qu'est-ce qui va arrêter les 2 extrémités des baleines en acier spiralé, afin de ne pas trouer mon tissu en haut et en bas? Moi, je cousais tout puis je finissais pas un joli biais satin qui recouvrait le haut et le bas du serre-taille... bref, j'ai plein de question de ce genre... je pense que j'ai besoin d'un "prof" qui me montre tout de A à Z, avec les petits conseils complémentaires et les possibilités diverses de techniques, à adapter en fonction de chacun/chacune...

J'ai vu qu'il existait une vidéo sur les sites que vous conseillez... ça vaut le coup?

D'autre part, je vais bientôt devoir me renseigner sur une presse à oeillets... j'ai besoin d'avoir un outil qui troue le tissu de façon nette, sans le filer, que mes oeillets soient placés parfaitement (finition nette et soignée... pro! en fait), j'ai regardé le lien sur ebay avec la presse violette (en + j'adore la couleur!) mais les photos et vidéos sont floues... on dirait qu'il y a plein de presses différentes, j'ai peur de me planter sur le choix :-s par contre, si en + elle peut insérer des petits brillants, je trouve ça sympa... j'ai vu que certaines personnes l'avaient... en êtes-vous satisfait(e)s? où se procure-ton les oeillets? chez eux? ou modèle standard???

D'avance merci pour vos réponses, je me tiens également à votre disposition si je peux apporter mes idées à ce forum Wink
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:15    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour,

en ce qui concerne une façon plus visuelle de faire un corset, il y a différents tutoriels disponibles dans la section "tuto" dont un très complet en format pdf (mais je ne sais plus où il est dans la section :/)

Par contre je ne serai sans doute pas d'une grande utilité pour la presse à oeillets,je débute completement et n'ai pas meme une machine à coudre.

Je pense que tes idées seront les bienvenues et que tu trouveras sans doute pas mal d'informations en photo dans la section "tuto" (et je te comprend, avec les photos ça a l'air moins abstrait)

-un corset pour une copine
Insomnia
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:41    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci pour le conseil, j'ai déjà pas mal visité le forum, mais pas encore la tuto!
J'y vais de ce pas!
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:19    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour trouver tout les renseignements concernant les tuto corsets, serre-tailles ou autres en rapport, par ici!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 08:32    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Et bien je viens de recevoir une commande de chez vena cava.
Résultat pour ma première commande :
Sur 9 références commandées et payées, il m'en manque 3 !!! Et j'avais commandé 8 mètres de baleines spirales 7 mm, je l'ai reçu en 2 morceaux ... Certainement une fin de rouleau .... On ne dira rien pour la baleine.
Je vais leur passer un mail pour leur dire ce qu'il me manque, et attendre le reste de ma commande. ( y a que ça à faire ! )
Après cette première commande, je ne suis pas sûr de repasser commande chez eux !
Miyou
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Victo/edwardien, méd
Réalise surtout: Corsets, petites piè
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:52    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

j'hésite a prendre la pince a oeillet de chez alysse car la mienne (une de bricolage toute bête) ne fait que du 5 mm et j'ai des oeillet de 4mm (je préfère). J'ai vu qu'elle fait plusieurs tailles d'oeillets et plusieurs taille de perçage.

http://alysse-creations.info/Boutique/Oeillets-boutons-presse/Pince-pose-oeillets-pour-kit-oeillet/Fiche-produit-detaillee.html

En fait je me demandais si quelqu'un ici en a une et si elle vaut le coup?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:50    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'ai cette pince et j'en suis très contente. Ceci dit tu peux trouver cette marque dans des mercerie ou des magasins de tissu, ça t'évitera des fdp si tu pense ne commander que ça.

Effectivement les embouts sont interchangeable, mais il n'y a que ceux pour percer le tissu qui sont fournis avec la pince.
Les embouts pour placer les œillets, boutons-pression ou autre sont fournis avec les produits de la marque Prym (par ex si tu achète une boite d'œillets 4mm tu auras les embouts pour ce type d'oeillets). Donc ce qui est un peu embêtant à mon avis c'est que si on veux un jeu complet d'embouts il faut d'abourd acheter une boite de chaque produit.
En tout cas la pince est de bonne qualité et leurs oeillets aussi, bien que cher à mon goût.

D'après moi ça reste quand même un bon investissement à long terme.

J'espère t'avoir renseignée Smile
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:10    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Moi il m'ont bien tout renvoyé aprés.

Par contre il faut prendre en compte que comme ca vient d'angleterre il font parfois deux paquets sinon c'est trop lourd.

Mais le coup des baleines en deux morceaux, c'est abusés...
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 20:05    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site depuis un moment, alors depuis, j'ai quand même reçu le reste de ma commande.
Suite à ma 1ère partie reçue, je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'ils pourraient prévenir si ils sont en rupture de stock. On me répond que les articles que j'avais commandé étaient disponibles, et qu'ils me les envoient donc assez rapidement. J'ai donc eu le reste de ma commande une semaine après la 1ère réception ...
Voilà pour la petite histoire.
Maintenant, je n'ai plus trop le temps de me mettre à la confection de mon corset ... C'est malin !
milly
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 11:16    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

j'ai un petit peu comparé les prix de vena cava et alysse, et y'a pas photos ils sont moins chers...mais...
mais est-ce-qu'il y a toujours des oublis dans leurs commandes, ou juste "c'est arrivé" ?

parce que bon, du coup, ça fait réfléchir, c'est bête de devoir vérifier, mailer, attendre...
en gros, faut pas être préssé quoi !

d'ailleurs,  en temps normal leur délai de livraison est de ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Page 8 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird