Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 08:19    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Lachieuse a écrit:

Bonsoir
je me demandais la différence entre une baleine acier et une baleine rigilène (je ne savais pas que ça existait avant ce soir)
la rigilène est souple alors que l'acier est rigide, non ??

de plus il y a un truc que j'en du mal à comprendre, les baleine sont rigides et droites ?
pourtant quand je regarde lorsque vous les portez est ont l'air courbé, c'est vous qui les façonnées lors de la couture pour leur donner une certaine forme ?
merci

Alors alors Wink :
Les régilène sont des sortes de bandes de tissées dans lequelles sont insérées de filin de plastique qui donc la forme droite (il y a de 3 a 5 brins selon l'épaisseur la marque etc).
Dans les aciers il existe 2 sortes de baleines:
- Les baleines acier recouvertes de PVC sont des tiges plates d'acier : on s'en sert pour donner une bonne rigidité : par exemple au milieu devant dans le dos, ou partout si tu veux que ton objet soit très rigide (pour un corps baleiné XVIIIe historique par exemple :p ) Elles existent en deux nombreuses tailles (5, 6, 7, 8 10, 12, 13, 15, 20 voir 30 mm)
- Les baleines en spirales d'acier : qui sont composées de deux brins d'acier qui s'entrelacent en spirale : elles sont une bonne rigidité tout en gardant une certaine souplesse (elles peuvent être pliser en deux et revenir a leur quasi état normal). Elles existent en deux très nombreuses tailles.

Les plus et les moins :
- Régilènes : elles sont souples... voir trop. Une fois déformées (si tu te penches en avant) tu a 98% de chance qu'elles gardent le plis. En plus elles se déforment avec la chaleur du corps.
- Les acier : très rigides, mais attention si on les plie trop, elles gardent le plis (voilà pourquoi on en met surtout sur le devant et le dos dans les corsets habituels). Elles peuvent être courbées sans soucis;
- Les spirales : rigides et souples à la fois, elles maintiennent mais acceptent la tension d'un pliage. elles reviennent toujours quasiment à leur taille d'origine. voilà donc pourquoi sur els côtés, on a  une courbe, grace à ces petites merveilles.

On ne façonne pas ses petites chose, ces petites choses doivent se faire a notre corps Wink
A toi de composer avec ces différentes baleines pour optimiser ta création (tu peux inclure différents types de baleines dans une même création)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 10:07    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci pour ces renseignements... Very Happy
Je me posais exactement les mêmes questions que Lachieuse !
En sachant tout ça, ça ouvre pas mal de possibilité en fait... À utiliser dans le futur !
FramboiseCarmin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 11:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Citation:
Ah, mais vous pouvez adapter les embouts vous savez ? J'utilise les oeillets prym que je commande en gros chez Vena cava, et j'ai eu une fois des embouts avec un petit pack de ces oeillets, eh bien même s'ils sont trop petits pour la presse, il y a moyen en faisant attention de les utiliser quand même dessus, donc moi je dois dire que je suis contente si tu utilises les embouts livrés avec la presse, tu dois commander aussi les oeillets de chez FL, donc je te conseille de prendre le moins cher et puis basta.

Si tu veux quand même la traduction, je peux essayer, là j'ai la flemme tout de suite j'avoue casse

Merci de tes renseignements.
Au lieu de me traduire, tu peux peut-être me dire juste celle que toi tu as choisie?!
Ou sinon, je viens de voir sur Vena Cava qu'il y avait une presse manuelle, serte plus cher mais elle a l'air vraiment bien.
Et si je ne me trompe pas, il est possible d'adapter la presse en changeant les "matrices", et les acheter sur le site aussi?!
(Pas très français^^)

Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:53    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

super merci j'ai tous les renseignements que j'attendais  Okay
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 10:49    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

pour mon premier serre-taille j'ai utilisé  des baleines rigilène faut dire que je suis pas  suffisamment outillée pour couper baleines acier  à moins d'en trouver  de la dimension  souhaitée pour les acheter déjà coupées  pour les spirales aussi Rolling Eyes

Mais baleines en acier ne risquent-elles pas de déchirer le tissu?

J'ai vu qu'il existait des tunnel de coton doux   pour  y glisser les baleines dedans ( un peu ce que l'on a sur les soutif à baleines)   votre avis  pour les utiliser dans serres tailles?

Pour la perce et pince à oeillets ma mère m'a donné la sienne    peut percer  des trous de différents diametre  , mon premier j'ai utilisé des 3mm car j'ai acheté des oeillets de 3mm  ( 100oeillets+ 100 rondelles)  une fois se stock écoulé je  pourrais acheter des 5mm  la pince fera trous de 5mm Mr. Green  et ensuite elle sert pour poser les oeillets....

Rolling Eyes  sinon mon autre question c'est la longueur du lacage?
 utiliser un ruban de satin  comme lacage  cela peut-il remplacer  ce lacage que l'on voit  sur alysse-creation  lacet queue de rat satiné?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 21:14    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonsoir
je me demandais si les baleines, que ce soit acier ou spirale, achetées en rouleau ne sont elles pas déformées ?
merci Smile
nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 22:06    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

salut
 j'ai reçu un rouleau de baleine spirale , elle ne sont pas du tout déformé

a+ nicolas
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 22:33    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ok merci du renseignement, je crains plus avec les baleines acier

les magasins dans lesquels je suis allée ne faisaient pas de coutil, j'ai donc pris de la toile de lin, est ce un bon choix ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:59    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour répondre à Katy, oui un ruban de satin peut très bien remplacer un lacet queue de rat.
Et non les baleines en acier ne percent pas le tissu, si tu les achète coupées à la bonne taille elles ont un embout en plastique qui protège le tissu.
Si tu les coupe tout même il existe des embouts en métal de différentes tailles.

Pour ce qui est du tunnel en coton ça peut aller si c'est à la bonne taille, en comptant les coutures. Sinon tu peux faire des tubes en tissus à coudre dans lesquels tu glissera tes baleines, ou bien tu peux faire tes casiers entre le tissu extérieur et la doublure.

Lachieuse ----> de la toile de lin ça peut aller si elle est un peu épaisse et qu'elle ne se déforme pas. Sinon une toile de coton un peu épaisse type toile à matelas, ou bien jean ça fait aussi l'affaire.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:33    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je possède des toile de coton mais je trouvais pas ça assez épais ni rigide ...
pour la toile de lin que j'ai acheté elle est fine aussi mais plus rigide que celle en coton
Pour mon premier ouvrage j'essaierais avec le lin et pour le suivant avec le coton, pour voir la différence

merci Very Happy
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 15:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je voulais savoir si il existait des boutiques online qui acceptaient le paypement autrement que par paypal et par chèque, en gros, payement par virement bancaire ou directement en entrant le numéro de carte.
Visiter le site web du posteur
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 16:15    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ah, et bien en fait je retire ma question, Alysse creation accepte les virements Very Happy
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 08:44    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

plusieurs questions : combien de temps ils mettent chez vena cava pour livrer? il y a til un mail de confirmation lors de l'envoi de la commande ? ou faut il suivre sur Pay pal?
J'ai commandé jeudi dernier j'ai payé pas par pay pal (débité) et je n'ai  reçut aucun mail de confirmation, et aucunes nouvelles .. dois je commencé à les relancer ?
merci de vos réponses ..
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:03    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Il t'envoie la facture par mail c'est tout. Puis faut attendre environ 2 semaines avant de recevoir le colis.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:44    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

merci à toi, me voilà rassuré Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >
Page 10 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird