Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Nenya a écrit:

Il t'envoie la facture par mail c'est tout. Puis faut attendre environ 2 semaines avant de recevoir le colis.
Je suis d'accord, et il t'envoie aussi un mail pour te dire que ton colis a été envoyé.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AriEL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

fubuki a écrit:

plusieurs questions : combien de temps ils mettent chez vena cava pour livrer? il y a til un mail de confirmation lors de l'envoi de la commande ? ou faut il suivre sur Pay pal?
J'ai commandé jeudi dernier j'ai payé pas par pay pal (débité) et je n'ai  reçut aucun mail de confirmation, et aucunes nouvelles .. dois je commencé à les relancer ?
merci de vos réponses ..

En ce moment Vena Cava sont très rapide (5 jours sur ma dernière petite commande). Il y a quelques jours j'avais également fais une plus grosse commande qui est arrivée encore plus vite par un transporteur autre que la poste (je n'ai plus le nom en tête).
Quel plaisir de ne plus attendre 2 semaines !!

Normalement par paypal tu as un e-mail de confirmation. Une fois qu'ils envoient la commande tu reçois également un mail te l'indiquant.
Parfois ils oublient le mail d'envoi, et pour ma part, dans ce cas j'écris un mail pour savoir où en est ma commande.
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 22:43    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

AriEL a écrit:

fubuki a écrit:

plusieurs questions : combien de temps ils mettent chez vena cava pour livrer? il y a til un mail de confirmation lors de l'envoi de la commande ? ou faut il suivre sur Pay pal?
J'ai commandé jeudi dernier j'ai payé pas par pay pal (débité) et je n'ai  reçut aucun mail de confirmation, et aucunes nouvelles .. dois je commencé à les relancer ?
merci de vos réponses ..

En ce moment Vena Cava sont très rapide (5 jours sur ma dernière petite commande). Il y a quelques jours j'avais également fais une plus grosse commande qui est arrivée encore plus vite par un transporteur autre que la poste (je n'ai plus le nom en tête).
Quel plaisir de ne plus attendre 2 semaines !!

Normalement par paypal tu as un e-mail de confirmation. Une fois qu'ils envoient la commande tu reçois également un mail te l'indiquant.
Parfois ils oublient le mail d'envoi, et pour ma part, dans ce cas j'écris un mail pour savoir où en est ma commande.

Tu as de la chance, j'attends depuis deux semaines moi. grrr Mais j'avoue ne pas être patiente!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 08:05    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

merci les filles, j'ai effectivement envoyé un mail, et ils m'ont répondu dans l'heure .. ma commande a été expédié hier Wink elle ne devrait plus tardé, ils m'ont aussi dit d'avertir losrque la commande est urgente Wink
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 09:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'aurais besoin d'une précision concernant les oeillets 4 mm pour presse de chez Alysse, car j'ai acheté une presse Daudé, sans matrice, et je ne sais pas quelle matrice ni quels oeillets utiliser.

Est ce que cela fait une grosse différence d'utiliser des 4 mm presse au lieu des 5 mm manuels , coté esthétique ? Les lacets plats qu'on peut trouver chez Alysse passent ils bien dans des oeillets 4 mm ?

Sinon, est ce que j'ai bien compris Eva : tu utilises les matrices fournies dans les kits oeillets 5 mm de chez Alysse, mais en les mettant dans ta presse ?

Merci d'avance !
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 16:54    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

oui selva c'est exactement ça

et franchement tant que ça tiens c'est que ça va marcher^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 18:09    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Flute cela ne marche pas ...
Une longue recherche en perspective.
Est ce que quelqu'un'un connaitrait un tourneur fraiseur (tourneur sur métal, usineur) par hasard ?
peut-être alors est-il possible de faire faire une matrice sur mesure ?
Merci Smile
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 19:33    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

farfouille sur ebay, de nombreuses personnes revendent des matrices pour tout type de modele
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:41    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Petite info sur mon avancement concernant les outils de pose d'œillets 5mm sur une vieille presse Daudé :

1/ A priori la plupart des outillages sont standards càd une partie supérieure vissée (filetage 6,1 mm) et une partie inférieure de 12 mm de diamètre qui s'encastre.

2/ on trouve de l'outillage pour toutes tailles d'œillets sur ebay (notamment un vendeur bulgare à prix très intéressant). Par contre il ne s'agit pas d'œillets "de marque" je crois (donc potentiellement difficiles à retrouver ? à essayer avec des prym par exemple ?) ici

3/ Vena Cava vend (à prix d'or Sad ) une "matrice de matrice" càd une matrice qui monte sur une presse (la leur, à priori aussi les Daudé et sans doute aussi celle d'Alysse) et qui permet d'y ficher les outils prym qui se trouvent dans chaque boite d'œillets (et donc d'utiliser toutes les tailles d'œillets prym) la

Je ne me suis pas encore décidée mais je vous tiendrais au courant Wink
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:32    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'ai une question concernant le fil à utiliser pour la corsetterie:

Quelle matière (polyester ? coton ?), quelle épaisseur de fil, éventuellement quelles marques pour un fil solide adapté à la corsetterie ?
D'avance merci ::
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:44    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Message déplacé Wink
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:34    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Selva a écrit:

J'ai une question concernant le fil à utiliser pour la corsetterie:

Quelle matière (polyester ? coton ?), quelle épaisseur de fil, éventuellement quelles marques pour un fil solide adapté à la corsetterie ?
D'avance merci ::

Il n'y a pas de fils spéciale. Juste un qui soit bien lisse et qui soit pas non plus un premier prix.
Généralement on prends du polyester pour la couture, le coton étant plutôt réserve pour des trucks lourd.
argothe
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 23:00    Sujet du message: merci Répondre en citant

Vraiment merci pour toutes les infos que vous partagé c vraiment très cool de votre part!!
Jusqu'a maintenant je n'ai fait que des corset ou serre taille sans balaine ni attache particuliére je peux pas trouver de materiel de ce genre dans mon patelin.. Smile . Grace à vos infos, j'ai enfin trouvé le materiels nécessaire et je vais enfin tenter de réaliser des croquis que j'ai comencé!!
Selva
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:38    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour celles qui ont ou pensent acheter une ancienne presse voici mon expérience : j'ai acheté une presse Daudé sur ebay, sans matrice.
J'ai donc cherché avec un peu d'anxiété des matrices susceptibles de monter sur cette très ancienne presse (je ne saurais la dater). Après avoir hésité entre plusieurs matrices (voir quelques posts au dessus), j'ai finalement opté pour celle de chez Alysse. Elle monte parfaitement bien, donc pas d'hésitations : si vous trouvez une belle presse ancienne Daudé vous trouverez les matrices qui montent dessus  Okay
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:52    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Eva a écrit:
Mayoka a écrit:
http://www.victorianelegance.nl/ (celui-ci fait de la vente en gros pour les pro, mais je sais pas les prix)

Le site a fermé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird