Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:18    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

je suis à la recherche d'un truc pour faire des jolis oeillets bien propres, bien finis:
j'ai parcouru le sujet, sans trouver réponse à mes questions (enfin j'en ai quand même trouvé quelques unes):

- sachant que j'ai absolument aucune force dans les mains, il vaut mieux que j'utilise une presse à oeillets ou une pince à oeillets?

- ensuite, je cherche un outil pour poser des oeillets de différents diamètre, dans différents types de tissus (de la soie au cuir, principalement pour des corsets, mais aussi pour des fermetures de vêtements tout simple)

- les presses à oeillets font elles du bruit? Et sinon, c'est facilement transportable? (je suis dans un deux-pièce, ma table à manger est aussi ma table d'atelier et mon bureau), et faut-il protéger la table en dessous ou pas?

- dernière question: où puis-je trouver une presse à oeillets (j'ai déjà vu le lein e-bay de la presse à 60$ et Alysse) ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 18:34    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

-sans forcer le mieux c'est la presse
-la presse te permet de poser toute une gamme d'oeillets, de rivets, etc... grace a des matrices différentes.
-la presse ne fais pas de bruit et si elle n'est pas trop grosse est parfaitement mobile.(et suffisamment lourde pour que tu n'ai pas besoin de la fixer a un support)
-le lien ebay a 60$ est vraiment la meilleure offre que j'ai vu sur le marché, de plus la machine étant assez compacte tu peux la transporter facilement.
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 19:40    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ça dépend aussi de la quantité d'œillets que tu souhaite poser. Si tu n'en as pas besoin souvent, la pince Prym et les œillets à rondelles de la même marque sont très bien, et très faciles à poser.
Concernant les presses, elle permettent de poser toutes sortes de choses, y compris rivets, boutons pressions ect mais les matices coûtent quand même assez cher.
La mienne fait environ 6 kg, donc c'est transportable d'une pièce à l'autre, mais par contre je suis obligée de la fixer pour poser des œillets.
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:47    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

il y a la pince "cop-a-dil"  elle perce  et pose 4 tailles d'oeillets le tout c de trouver  le bon "coté" pour ça fasse propre avec oeillets prym à rondelles  il n'y a pas besoin d'appuyer trop fortement sur la pince  Wink  on en trouve sur ebay.com je te conseille de l'acheter  sur vendeur *US que ebay.fr ou ils sont extrement beaucoup + cher ( vive le taux de change  du $ à l'euro)
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 09:46    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

merci pour toutes les réponses, je crois que je vais me laisser tenter par la presse e-bay
Cesyll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 09:18    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Hello,
Heu juste une petite info concernant les pinces pour les œillets : je m'apperçoie que mon mari en a plusieurs ("pince à rivet") dans sa boîte à outils !! donc on ne sait jamais, avant d'en acheter une vérifier qu'il n'y en a pas déjà dans la maison !! il a aussi des pince super utile pour couper les baleines et une petite machine électrique ( de la forme d'un pistolet à colle) qui sert a poncer les petit éléments  et qui ponce donc les bord des baleines tout bien comme il faut. Et comme tout ce matériel ne sert que très peu visiblement, bein il est a dispo pour mes petite mains!!
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: habillée
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:11    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Moi j'ai une petite question concernant les kits sur vena cava...

C'est bien ou pas? j'arrive pas à tout bien traduire vu que je en connait pas le vocabulaire de corseterie
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:12    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8977-Lexique-Anglais-Francais-Vocabulair…
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 09:35    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je viens de passer une petite commande sur SewingChest et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps je serai livré, sachant que j'ai pris Royal Mail Airmail ?
cassandre53
Tisseuse Soyeuse

Style: med fan et histo
Activités: broderie machine rés
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:13    Sujet du message: attache busc Répondre en citant

bon dernièrement je me suis confectionné un attache busc, c'est pas la forme standar (non historique), mai c'est fonctionnel.
une tige plastique (coupé en 2, bouts arronbis), 5 crochets mal et femmelle, et des rivet.

cassandre53
Tisseuse Soyeuse

Style: med fan et histo
Activités: broderie machine rés
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:14    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

une fois posée :
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 12:22    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

une question , chez Rascol , il vendent des baleines dites pour corseterie , mais ils ne précisent pas si elles sonr en acier ou en plastique ... ils disent tout simplement "
Baleine particulièrement rigide, renforcée.
Idéale pour jupon, corset, crinoline etc. "  est ce que qlq'un sait si elles sont bien en acier pour faire un corset ? =/
merci , sinon , je peux toujours demander directement a Rascol

EDIT : bon alors j'ai demandé , et les baleines sont bien en plastique , et 3fois plus cher que chez Alysse !!
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour, je voudrais un petit renseignement sur les lacets que vendent Vena Cava. En effet, sur le page, on peut voir que lorsqu'on achete en 5m, ça nous revient moins cher que d'acheter en Yard. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait?
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Corsetry_Laces.html

Elise
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 20:16    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ah ben ouais....
c'est peut-être un mauvais "étiquetage" tu devrait envoyer un message ::
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 20:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci Eva, je me disais bien que c'était bizarre!

Edit: Ils m'ont répondus et en faite celui en 5m, il est en 100% coton et ils le font faire eux-même d'après ce que j'ai compris de l'e-mail, c'est pour ça qu'il est moins cher!

Citation:
Hi Elise,

Thanks for your email.

The 5m laces at the bottom of the menu are 100% cotton and have metal tips. We have these made ourselves so they work out a lot cheaper than the poly cotton with plastic suaged ends!

Best Wishes

Liz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird