Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:53    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai "tenter" l'aventure avec un kit Vena Cava, mais je ne sais pas à quoi correspondent les tailles...
Que signifie 6-12 et 14-20 ?
Edit : j'ai trouvé un tableau avec les correspondances :http://stores.ebay.es/Romantica-Lingerie/Assistant-de-tailles-Lingerie.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:08    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire le montant des frais d'expédition de Vena Cava ?
Je compte essentiellement commander des buscs.

Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:51    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ca depend du montant de ta commande^^

en moyenne entre 6 et 9 livres soit une dizaine d'euros^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 10:47    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

plusieurs questions
tout d'abord ds mon patron ( Mc Call's M6343) pour le bustier il demande des baleine recouvertes 6mm et je n'en trouve nulle part?
-Ma fiile chérie est un peu large , est il preferable uqe le bustier soit plus long comme sur le patron de la robe (Butterick B4131) modele a ou plus court avec une point devant (ce qu'elle préférerait) comme sur le patron McCall's?
-la robe étant ivoire, les oeillets doivent être de quelle couleur et sur le patron ils proposent des œillets de 6mm et bien sur je ne trouve pas de 6?......
- si j'ai bien compris la lecture des post plus haut il est préférable de choisir des baleine acier?
- la robe sera en soie sauvage, ils propose l'orgonza en triplure et la soie pongé en doublure , est ce que ce sera suffisant pour le maintien ou est ce que je dois encore renforcer avec de la triplure thermocollante sur la doublure?

voilà pour un premier jet, mes questions un peu en vrac Mort de Rire .
Merci de vos réponses à très bientôt
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 11:55    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Les baleines recouvertes se sont les régilènes, c'est du plastique tout fin, que tu peux coudre.

-En effet pour eviter des bourrelets disgracieux il vaut mieux rallonger le bustier. (Bien que porté avec une jupe, le problème ne devrait pas se poser, mais si elle veut le remettre par la suite, ça peut-être une bonne chose^^)

- Prend des oeillets 5mm de chez alysse, ils sont très bien (et 6mm doit être une convertion approximative vu que le patron devait êre en anglais et donc en pouces)
et argent c'est ce qu'il y a de plus neutre.

- en effet prendre des baleines spirales permettra un plus joli rendu^^

- je te conseille : thermocolle ta soie (juste pour le bustier) et met une doublure assez costaude (genre du jeans) encore une fois même pour un bustier le rendu final sera meilleur, il aura plus de tenue.

Bonne couture Okay
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:56    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide
donc pluto regilene ou baleine spirale? j'ai pas bien compris..... Embarassed
Donc il n'y a pas de risque à thermocoller la soie sauvage.

Merci beaucoup à bientôt
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 13:51    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

spirale (je parlais des régilènes juste pour expliquer ce qu'ils racontaient sur ton patron^^)
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 15:53    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je compte très rapidement acheter la presse à œillets, mais le site (il faut le dire) étant un peu brouillon, je n'arrive pas à savoir si les matrices que l'on met sur la presse pour poser les œillets sont fournies ou pas. Parce que si c'ets pas le cas, je n'arrive pas à les trouver ! Et quelle taille dois-je prendre pour poser des oeillets de 5mm? Question

... Mais aussi sur Etsy, Dawanda et A Little Market !
Visiter le site web du posteur
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:40    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour les fées canadiennes, voici un site de vente de fournitures pour corsets : https://www.farthingalescorsetmakingsupplies.com/product-index.php
Par contre je ne me rends pas trop compte des prix. Et il est tout en anglais mais c'est gérable je pense.

Il y a même une partie avec quelques "How to" (dans "Tips & tricks")

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:08    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

j'ai un petit problème, j'ai acheté une presse à oeillets (le lien ebay d'Eva) mais le petit bitoniau sur le ressort s'est cassé, et je peux plus poser d'oeillets. Y'a des fées qui ont eu le même problème que moi, et comment réparer?
Krystal
Fée Appliquée

Style: médiéval-victorien
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 13:24    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Titania a écrit:

help
j'ai acheté des petits embouts de lacets chez Vena Cava de ce type : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Metal_Lace_Tips_Aglets.html
et je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode pour les poser sans leur pince spéciale ? J'ai essayé avec une pince plate simple mais c'était pas terrible :s
Merci d'avance Wink

Je n'arrive pas à voir la date de ton message, Titania, et ça peut dater de quelques années... Tu as sûrement trouvé la solution depuis. Mais à tout hasard, je te réponds quand même. Tu trouveras ce qu'il te faut à cette adresse :
http://www.richardthethread.com/index.php?submenu=CorsetEssentials&src=…
(copie toute la ligne, ou sinon, l'adresse du site, d'ailleurs pas mal pour le matériel de corseterie, c'est Richardthethread.com. Et dans ce cas, il te faut chercher "aglet grimper"). J'ai pris cet outil, que je trouve très bien pour ma part, mais il faut faire des essais avant pour voir dans quel sens insérer tes aglets. Il faut se faire un peu la main... Sinon, si tu prends un lacet un peu épais, il y a aussi des chances que ton aglet ne recouvre pas tout à fait, mais globalement, je trouve l'outil utile...
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 13:25    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ah zut... je suis en train de relire ton poste plus attentivement... "sans leur pince spéciale"... Bref, je suppose que c'était la même... Oubli mon poste. Il faut dire que je viens de lire les 13 pages à la suite pour voir si la question que je souhaite poser n'a pas déjà une réponse ! :-))
Pour une question de clarté, je vais d'ailleurs la poser dans un message séparé. Que les fées marraines me disent si c'est gênant, je ne le referai plus ;-)
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 13:44    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Voilà, je suis tout simplement à la recherche d'un mannequin spécial corseterie. Je ne sais pas même si ça porte un nom particulier. Tout ce que je sais, c'est que je vois régulièrement ce buste à taille étroite sur les sites des corsetiers. Et si ça ne sert pas spécialement pour la confection (j'imagine que la taille n'est pas réglable), au moins, c'est un bon support de présentation. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça en vente quelque part ?

Sinon, autre question matériel : je trouve parfois des références de coutil aux USA qui me semblent intéressantes niveau coût. Le problème, c'est qu'il y a des frais de douane, et que ça peut s'avérer très élevé. Je sais que l'Angleterre est dans la communauté européenne, mais comme elle bénéficie d'un statut spécial, est-ce que quelqu'un a déjà commandé du coutil là-bas et peut me dire s'il y a des frais de douane ou pas ?

Dernière chose : Eva, on a dû te le dire fréquemment, mais tes corsets dont une merveille. Merci de ta générosité. Je suis toute nouvelle ici, mais je vois en parcourant le site, à quel point tu peux échanger et nourrir la curiosité des autres, et c'est une belle qualité humaine...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 19:12    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Le mannequin que tu recherche est le type de mannequins qui se faisaient au XIXème siècle et début XXème. On en voit régulièrement sur Leboncoin ou ebay en plus ou moins bon état pour environ 150€. Sinon il y a la possibilité de faire ton mannequin toi même (ce que je suis en train de faire en ce moment avec l'aide d'une amie).
Voici un exemple, il est trop cher mais c'est le seul que j'ai trouvé aujourd'hui : http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-MANNEQUIN-XIX-Napoleon-III-STOCKMAN-deco-loft-/30…

Pour ce qui est de l'achat en Angleterre, il n'y a pas de frais de douanes.
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 19:48    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Génial ! Merci pour l'information, Miranda. Je vais donc jeter un oeil régulièrement...
Pour ce qui est de faire mon mannequin, je suis aussi en train de faire une tentative. Mon compagnon m'a aidé à faire l'empreinte de mon buste en plâtre, et dès que j'aurai consolidé les bordures du modèle, je compte faire un tirage en mousse polyuréthane dure, et reponcer la taille pour obtenir les 10 cm en moins... Si c'est conclusif, je partagerai l'expérience dans ce forum, dans le fil de discussion adéquat. Cependant, ça n'exclut pas le mannequin dont on parle. Mille mercis pour l'info !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird