Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 10:55    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Krystal :   Embarassed  merci, c'est vrai que j'aime trop ça pour le garder pour moi lol

Pareil pour le coutil en angleterre, pas de douane

Pour le mannequin en effet la plupart sont "fait-maison" ,  d'ailleurs au lieu de le construire de rien tu peux tout simplement acheter un mannequin en mousse une taille au dessus et retailler la taille.

Je suis aussi en train d'en construire un, mais je pense le remplir de rembourrage et en mettre vraiment beaucoup, que se soit bien tassé, pour bien montrer le corset mais rester souple au niveau de la taille (parce que j'ai un large eventail de tailles et morphologies à couvrir^^)

Montre nous ton résultat, je suis très curieuse de voir ça  Okay

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krystal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-victorien
Activités: couture
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 13:08    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Eva a écrit:

Montre nous ton résultat, je suis très curieuse de voir ça  Okay
Pour le résultat, bien sûr, je vous ferai partager le truc si ça rend bien. Le coup de la mousse, c'est une idée formidable, surtout pour quelqu'un comme toi qui en fait profession. Je me demande s'il n'y aurait pas un truc à étudier comme par exemple (dans le cas où on part d'une empreinte de buste comme je viens de le faire) couler un premier tiers (jusqu'à la crête illiaque) en mousse poly dure, la taille en mousse souple, et ensuite comme on veut, pour garder le contrôle sur les parties qui sont très variables... de toutes façons, si c'est intéressant, je vous mettrai ça en image. Et les gens qui sont doués pour la partie sculpture pourront toujours compléter par des tuyaux !

Par ailleurs, je pense (ne m'en veuillez pas) que je vais arrêter de poster des messages dans ce fil, sinon, je vais me faire tirer les oreilles par les marraines ! :-) J'ai bien lu qu'on n'était pas sensé faire remonter le fil au-delà d'un certain nombre de jours ! Laughing Je vous retrouve vite dans les parties techniques et les projets en cours ! En tous cas, merci encore à chacun/e de l'accueil chaleureux !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 16:41    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Eva, pour ton mannequin, je comprend que tu vas le remplir de rembourrage souple plutôt que de mousse polyuréthane. En quoi penses-tu faire la structure?

Je suis aussi curieuse de voir ton résultat Krystal. Pour le coup de la mousse de polyuréthane je ne sais pas si de la mousse souple existe, mais si c'est le cas ton idée mérite d'être testée.

Et tu peux poster autant que tu veux, même si le sujet est ancien. C'est pour la partie présentation qu'il vaut mieux ne pas faire trop remonter, sinon on ne sait plus qui accueillir.
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 18:56    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Oui oui, la mousse souple existe, justement ! C'est en ça que je disais qu'on pouvait alterner la souple et la dure. Dure pour les couches qu'on n'est pas sensé changer, souple pour le reste. Evidemment, là, je pense à un mannequin perso. Je sais que je ne vais pas avoir à serrer les hanches, par exemple. Juste les soutenir. Par contre, la partie taille peut-être prévue en mousse souple pour permettre toutes les réductions possibles pour un corset.
Mais sur un mannequin pro où toutes les mesures peuvent changer, le mieux est à mon avis d'avoir quelques gabarits en mousse souple. A mon avis, dans ce cas là, il suffit simplement de glisser prévoir que le pied (une perche à section ronde) monte jusqu'en haut. C'est à faire au moment du coulage, je pense.
De toutes façons, je vais tester plusieurs choses. Ne serait-ce que sur la mise en oeuvre, j'ai déjà pu me faire la remarque qu'il y a des choses que je ne referais plus comme ça. Je fais mon expérience et quand j'arrive à quelque chose de concluant, je vous monte une sorte de tuto, ou quelque chose comme ça.

Et puis... évidemment, oui, je suis bête.....c'est pour le message de bienvenu ! Very Happy Dans ma petite tête, on était encore dans ce fil ! Il faut dire, vous vous en rendrez vite compte, que je suis une étourdie de nature ! Bah, on est au milieu des artistes, personne ne me montrera du doigt, ici !!
Moguviel
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 23:08    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

http://www.macculloch-wallis.co.uk/Category.aspx/Corsetry
Je suis tombé sur ce site, j'ai fais une recherche mais je ne l'ai pas vu sur le forum. Quelqu'un a-t-il déjà commandé pour avoir des avis?
Les prix ont l'air corrects et dégressifs même si c'est pas de beaucoup.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 02:59    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je ne le connaissais pas mais attention la TVA n'est pas incluse dans les prix, ils vont te rajouter 20% à l'arrivée!
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 15:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

bonjour,

je voulais savoir si l'une de vous a finalement fabriquer son mannequin de corseterie, Eva  ou Kristal peut-être, vos idées me paraissaient interessantes...

je vais peut-être tenter de retailler un mannequin en mousse comme le suggerait Eva mais pas tout de suite car il est chez mes parents alors en attendant je vais tenter une autre solution: règler mon mannequin couture au minimum, epingler dessus une ancienne toile de corset à mes mesures et le rembourrer par en dessous.ensuite je pense recouvrir le tout de jersey.
voilà pour mon idée mais je ne suis pas du tout sure du résultat...je precise que je fait une taille 36 et que je suis plus courte de buste que mon mannequin ce qui risque de compliquer la tâche...

Sinon j'ai vu ça :http://www.corsetlacedmannequins.co.uk/product/seamless-wasp-waisted (lien donné par Lilimagoth il me semble)  et mis à part le prix c'est tentant...mais je me demande si ça convient pour faire du moulage / patronnage. Je voudrais vraiment un mannequin adapté pour mettre au point mes patrons parce que la coupe à plat c'est pas trop mon truc...
que pensez vous de tout ça...
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 15:47    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

De mon côté, la première expérience de moulage a failli être concluante, mais...
J'ai été mal conseillée sur le coulage. J'ai coulé la mousse polyuréthane en "isolant" le plâtre avec du latex. Ce qu'on m'avait dit à la boutique de moulage.
Mauvais conseil. Le latex n'est utilisé que pour faire une "peau" plus esthétique au-dessus de la mousse. Mais en aucun cas, ça n'est un isolant. Il faut utiliser une cire de démoulage pour vraiment isoler le plâtre. Le problème, c'est que recommander le plâtre, la mousse poly, la cire, ça représente un petit investissement que je n'ai pas pu mettre depuis, ayant par ailleurs des expos qui m'ont demandé d'investir ailleurs. Mais je ne laisse pas tomber l'idée.
Depuis ce poste là, j'ai acquis quelques mannequins sur ebay et posé des bolducs pour le moulage. Mes premières expériences sont assez concluantes, mais bien sûr... adaptées aux mensurations du mannequin. Je reste donc vraiment convaincue qu'il n'y a rien de tel qu'un moulage du corps... et pour la corseterie, évidemment, "creuser" la taille. Je crois que la solution de la mousse compressible (à mémoire de forme) est aussi indispensable pour la poitrine, qui est toujours invraisemblable sur les mannequins d'étalage. Trop dure, souvent placée de façon peu naturelle, c'est peu convainquant pour présenter un corset...

Donc, merci merci pour le lien ! En attendant du sur mesure, c'est chouette !
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 20:14    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci pour le partage de ton expérience Krystal!
 c'est vrai que ça demande un petit investissement tout ça et si le résultat n'est pas concluent c'est très décevant...

d'accord aussi pour la poitrine des mannequins d'étalage pas vraiment adaptée à la corseterie...sur un mannequin à la poitrine plate on peut toujours tricher avec un soutient gorge, comme le fait Ralph Pink (mon nouveau héros...): http://www.ralphpink.com/archives/1821  mais la taille reste un problème...

bref le lien que j'ai donné me tente bien , les mannequins sont en plus très beau et c'est un plus pour présenter son travail, prendre des photos..
cependant .le prix m'arrete un peu alors je vais d'abord tenter de bricoler avec ce que j'ai...
je reviendrais faire part de mon expérience sur le forum!
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 21:54    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ca marche ! De toutes façons, quand j'aurai vraiment établi le truc, j'ai l'intention de faire un tuto. Mais je suis comme ça... Je prends parfois beaucoup de temps pour faire ce que j'ai l'intention de faire. Je suis une "dispersée" de nature...

Par ailleurs, super, la video de Ralph Pink. Plus ça va, et plus je trouve que ce type de technique, avec prise directement sur le mannequin, est tellement adaptée au corset qui doit faire une seconde peau... Même le tracet des S curves s'en trouve immensément facilité ! Je suis sûre que ce type de technique et un mannequin personnalisé, c'est la clef... En tous cas, c'est vraiment ce que j'essaie de viser !

Bon courage pour la suite, en tous cas !
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 14:56    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'ai quasi terminé le mien, mais j'en suis déjà à 5 paquets de rembourrage et ça n'est toujours pas suffisant pour arriver à quelque chose d'assez rigide.

en plus je pense que j'ai fait une erreur tactique en ne mettant pas une plaque en carton ou en bois dans le fond du mannequin et du coup il se déforme.

donc d'abord je vais remédier à ce problème et ensuite continuer de mettre du rembourrage^^
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 15:23    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ah voui... en effet, ça pose un petit problème. Mais la solution ne devrait pas être trop dure à mettre en oeuvre.
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 10:05    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

je suis aussi curieuse de voir le résultat Eva!

comment as tu fait d'ailleurs pour le patronnage du mannequin?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:03    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Oh moi aussi je suis très très curieuse de voir ton resultat Eva
Et Crystal aussi Very Happy

Emmane > j'ai exactement le même "souci" que toi !! Là je suis vraiment a la recherche d'un mannequin avec mes mesures en corset ! (taille très marquée par rapport a mes hanches demesurées et ma forte cambrure de dos) et ... le lien que tu mets = des mannequins qui correspondraient O__O
J'étais agacée : je voulais un mannequin pour mouler des corsets/corsages (avec taille corsetée), et je voulais soit du mannequin a vraiment pas cher du tout (mannequin de vitrine taille36 mais qui coute rien ..) soit investir dans un VRAI mannequin de moulage a petite taille, et que j'aurai pris soin de rembourrer ... mais les vrais mannequins de moulage, c'est un sacré budget !
Ton lien, c'est un intermédiaire, du coup je me tate ...
Je me demande si Lilimagoth l'a acheté finalement ? et ce qu'elle en a pensé ?
(en même temps, ce type de mannequin pour du costume 18e, c ptet pas bon ... j'hésite ...)
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:11    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

j'ai une question concernant vena cava, euh en fait plusieurs :

- doit on payer uniquement par paypal ?
- le change euros / livres sterling se fait-il par l'intermédiaire de paypal ?
- y a t-il une taxe à payer à l'arrivée du colis ?
- combien faut-il compter pour les frais de port en général ?

merci d'avance. c'est vrai que leurs prix sont très intéressants, mais si au final les frais d'envoi sont exorbitants ça ne vaut peut-être pas le coup de commander chez eux?
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird