Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:44    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

lolumapa a écrit:
j'ai une question concernant vena cava, euh en fait plusieurs :
- doit on payer uniquement par paypal ?
je en sais pas si tu sais que maintenant on peut payer par paypal sans avoir besoin de compte paypal. ça se fait par carte bancaire directement.

Citation:
- le change euros / livres sterling se fait-il par l'intermédiaire de paypal ?
C'est automatique en fait...

Citation:
- y a t-il une taxe à payer à l'arrivée du colis ?
Non, je ne crois pas. Enfin moi, j'en ai pas payé en tout cas (?).

Citation:
- combien faut-il compter pour les frais de port en général ?
Pour une commande de 200 eur environ, j'avais payé 15 ou 20 eur de frais de port. Ca fait beaucoup. Contrairement à beaucoup de marchands, ils n'offrent pas les frais de port à partir d'une certaine somme. Dommage ! :'( (et en plus il faut attendre qu'ils nous contactent pour savoir les frais de port ce qui est relou)

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

merci pour cette réponse complète et rapide !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 10:32    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour les filles
Pour ma part petite déception chez alyssecreation. Mon colis est arrivé (kit victorien) mais sans sergé. Il a fallu attendre 1 semaine et demi pour que le manquant soit à la maison. Hier au soir super déception, je coupe mes armatures en suivant scrupuleusement les indications et là horreur, il me manque 13 cm pour réaliser la dernière armature. Vous connaissez pouassarde hé bien c'est moi sur ce coup là. J'ai essayé d'appeler la boutique ce matin mais suis tombée sur le répondeur. J'ai donc envoyé un courriel via formulaire de réclamation sur le site. Je verrais qu'elle suite sera à donner. En tout cas je voulais montrer mon travail mardi à une professionnelle, c'est fichu.
Je sais que l'erreur est humaine et qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas de bêtises, il n'empêche je suis déçue et frustrée sur ce coup là. Ça passera !!!
Visiter le site web du posteur
Krystal
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: médiéval-victorien
Réalise surtout: robes, corsets
Préfère faire: robes, corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 13:17    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Hello marylillou
Oui, je comprends bien ta déception... Je connais les gens d'Alysse création personnellement, et je ne peux croire qu'à une erreur, car ils sont gentils et d'honnêtes
 nature. Mais il est vrai que ça leur arrive de faire des oublis dans les colis, et que quand c'est pressé, c'est assez décevant... J'avoue que j'ai pris l'habitude d'avoir un peu de matériel de survie de côté, au cas où. Comme par exemple, des baleines à couper soi-même, un peu de sergé d'avance... Si tu as la possibilité matérielle de faire ça, petit à petit, ça peut pallier les problèmes de ce genre et te sauver une situation, en attendant que la réclamation ne porte ses fruits.
Bon courage, et Cheer Up ! :-)
Marylillou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 20:39    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci Krystal
Comme je le disais dans mon précédent message, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de bêtises. D'ailleurs lorsque j'ai appelé pour le sergé manquant, l'homme qui m'a répondu était très sympathique et j'ai été très bien accueillie. Et puis, comme tout le monde, il m'arrive également de faire de bêtises et je parts du principe qu'il n'y a pas mort d'homme donc tout devrait s'arranger. Bon ok j'ai râlé (comme beaucoup l'aurait fait), ceci dit je ne les ai pas agressé dans ma réclamation, je serais qui pour faire cela (je n'aimerais pas qu'on me le fasse).
En tout cas je te remercie pour ton petit mot qui me rassure (si je n'ai pas de nouvelle de leur part mercredi j'enverrais un autre petit mot comme il est indiqué de le faire sur leur formulaire de contact).
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 23:31    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

oui oui, je comprends bien !
Ceci dit, rassure toi, râler pour quelque chose qui manque dans une commande, c'est tout à fait normal ! Very Happy Personne n'ira te juger pour ça ! Et puis, je comprends ton dépit, honnêtement... Je suis passée par là aussi une paire de fois...
Pour ton contact pro, ne t'inquiète pas. Parfois, on a peu de recul sur son propre travail, et on place beaucoup d'espoir dans un truc en particulier, qu'on essaie d'achever à tout prix... et parfois, ce n'est pas ça qui fait pencher le client favorablement. Aussi bien, ton travail déjà accompli va parler pour toi favorablement ! Il en est dans la vie comme dans le dessin : avec la perspective, ce qui est proche nous paraît plus gros. Mais il faut garder en tête que ça n'est qu'un leurre ;-)
Allez, tu nous diras comment ça s'est passé, ok ?
Marylillou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 11:12    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

µBonjour,
Ok pas de souci pour la suite à donner. En attendant je e coupe une nouvelle toile blanche (dans de vieux draps qui n'ont jamais été utilisés presque aussi épais et rigides que du coutil, ça devait gratter les gambettes à cette époque ) et là je m'y applique d'autant que je voudrais bien le garder en y ajoutant un très joli tulle brodé bleu marine que j'ai acheté hier dans ma mercerie préférée. Ceci dit vu la neige tombée cette nuit je ne vais pas non plus aller m'amuser à prendre la voiture pour aller me balader je suis bien mieux au chaud. Alors découpe, découpe et couture cet après midi.

Bon dimanche à tout le monde
Hinahon
Papillon Entoilée

Style: Gothique/punk/lolita
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:25    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Petite question qui me trotte dans la tête. Pour coudre les épaisseurs du corset à la machine, utilisez vous des aiguilles renforcées (si oui de quel type) ou simplement les "classiques" avec une protection adaptée au cas où l'aiguille casserais?
Je vais faire mon premier corset dès que j'aurais fini mon projet en cours et j'aimerais être le plus prêt possible Smile
Merci d'avance !
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ben pour ma part, j'utilise une aiguille normale (type jeans) mais par contre, j'en ai une cargaison d'avance. Parce que je coupe toujours mes baleines de façon à arriver au raz de mes repères et que j'ai peu de marge de manoeuvre. Alors même avec les précautions, je casse souvent des aiguilles. Et pour cette raison là, je porte aussi des lunettes de protection en cousant. Ca paraît idiot, mais autant le faire. Une aiguille qui vole en éclat, a priori, ça fait plutôt peur que mal, mais si elle volait dans l'oeil, ça serait dramatique...
Voili voilou Hinahon ! Bon courage à toi pour ces premiers pas ! Tu verras, une fois que tu mords à l'ameçon, s'en est fini de toi ! Tu ne pourras plus arrêter d'en faire ! Wink
Hinahon
Papillon Entoilée

Style: Gothique/punk/lolita
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 22:17    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ne t'inquiètes pas, j'ai déjà du mal à résister ! Je veux à tout prix faire mon haut simple pour finir d'apprivoiser la machine mais j'ai tout le temps envie de commencer mon corset. J'en rêve depuis tellement longtemps
Merci pour ces précisions sur les aiguilles en tout cas !  Very Happy
Krystal
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 07:30    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

De rien ! Tu auras peut-être d'autres réponses avec des personnes qui font différemment, mais enfin, tu sais que c'est possible comme ça...
Marylillou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 13:36    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Suite et fin de mon aventure (soucis de quantité d'armature fournie avec le kit chez alyssecreation). J'ai eu un courriel le mercredi suivant (délai de réponse respecté ;-) ) avec une proposition d'envoi d'un mètre supplémentaire. J'ai eu pour explication que le système de mesure avait été revu moment des fêtes pour être sûres qu'il ne manque rien à la commande. Du coup le système va être vérifié. Le mètre d'armature est arrivé il y a deux jours donc boulot, boulot.

Le même jour je voyait une amie (prof de couture éducation nationale) a qui j'ai montré mon travail en lui indiquant que je fixais la doublure au tissus par les coutures (ça normal) mais que vu qu'à la machine, même avec un bâtit préalable le résultat ne me plaisait pas et du coup je fais ça au point arrière. Là je suis passée pour une grande malade qui ne compte pas ses heures  Mort de Rire .
sandrine sourire
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: classique
Activités: couture,broderie,cus
Réalise surtout: objets et des veteme
Préfère faire: couture,broderie,tra
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:45    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

je pense m'acheter une pince a oeillets mais j'ésite entre 2 marque la pince  VARIO de prym(a 11€50) ou la pince croq a dile(a environ 40€ suivant les sites) la quelle est la mieux? en sachant que je ne fais pas encore de corset c'est juste pour passer des cordons ou ruban  dans des vêtements simple vue que je débute merci de me répondre 

désolé je c'est pas pourquoi sa ecrit en rouge 

http://fait.avec.amour.over-blog.com/2014/03/blog-en-constructon.html

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21408-Show-Room-de-sandrine-sourire.htm#…
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:42    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

la crop a dile je l'ai revendue sur ebay elle a écrasé tous mes oeillets malgré plusieurs tentatives, je n'arrivais pas correctement coincer les oeillets vu la taille de la bête ils glissaient. J'avais la Prym avec laquelle ça marchait super bien mais j'ai perdu les outillages et je vais devoir me la racheter du coup mais je ne trouve pas celle que j'avais (tout était compris dans le paquet)

EDIT

Je l'ai rachetée et le matos N'EST PAS fourni avec ! 
Y'a juste les outils pour la perce de 3 et 4 mm des oeillets.

Les oeillets, pose oeillets etc. sont à acheter à part ! 
Faut le savoir ....

Dernière édition par frozen.queen le Lun 7 Mai 2012 - 19:41; édité 1 fois
karo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:15    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

bonjour,

j'aurai aimé savoir les délais de livraison pour les commandes chez Vena Cava, en espérant que la question n'a pas déjà été posée
merci
http://www.venacavadesign.co.uk/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird