Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 11:06    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Voici deux boutiques que j'ai déniché sur ebay ;

Corset moment (Angleterre)

et

Armory (Chine)

J'ai déjà testé Armory et rien à redire, envoi rapide et soigné et le busc que j'avais commandé semblait tout à fait ok. La seconde  boutique est plus récente, je n'y ai encore rien acheté mais en lisant leurs avis, ça me semble bien parti et leurs prix défient toute concurrence...Donc je pense bientôt faire une commande.

J'ai fait une comparaison rapide de prix pour un busc basique 24-25cm à 5 attaches :
Alysse création = 8,5€ + 5,7€ fdp
Corset moment  =  5,55€ fdp gratuits
Armory = 7,12 + 4,35€ fdp
j'aurai aimé comparer avec Vena Cava mais ils n'ont pas de buscs classiques en vente en ce moment.

Karo:  J'ai commandé une fois chez Vena Cava et ma commande est arrivé après une semaine. Les frais de ports étaient vraiment corrects par rapport à tout ce que j'avais commandé.

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
cicile (04/09/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:47    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci craftine, et t'as pas une source alternative aussi pour le coutil ? Mr. Green
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 15:36    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

de rien!
Pour le coutil, je cherche encore...C'est assez compliqué car dès qu'on tape ce terme, on tombe aussi sur tout ce qui concerne la fabrication de matelas et ameublement.
Il y a le magasin "Richard the Tread" qui vend un choix assez large de coutils, brocades et coutils anglais. Ils ont même une gamme de coutils fluos! Very Happy
Ils acceptent les commandes internationales mais il faut commander pour minimum 35$...somme rapidement atteinte quand on achète du matos de corseterie.

Encore une fois j'ai pris un produit semblable dans chaque boutique et j'ai comparé les prix:
Il s'agit du coutil 100% coton couleur naturel.

Richard the thread = 9,46€/m (mais uniquement par 5m)
Vena cava= 18,21€/m
Alysse création = 17,96€/m 

à celà, il faut malheureusement ajouter les frais de ports... Crying or Very sad

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

craftine a écrit:
à celà, il faut malheureusement ajouter les frais de ports... Crying or Very sad

Je pars bientôt dans le nord, on pourra peut-être partager les frais de port Wink
Mais c'est vrai que c'est galère, surtout quand il faut attendre de passer commander pour savoir le cout des frais de port :'(

De mon côté, le moins cher que j'ai repéré (mais pas encore testé...), c'est :
- Whaleys : à partir de £9.03 = 11.40 eur en 140cm de large
- Sartor : 11,58 eur en 150cm de large

http://www.whaleys-bradford.ltd.uk/product.htm?productID=468
http://www.sartor.cz/406-corset-coutil-white.html

Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:10    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ah oui préviens moi, je pense que je serai partante pour une commande groupée.
tu peux toujours demander à ce qu'on te calcule les frais de ports au préalable histoire d'éviter la mauvaise surprise...
J'avais fait ça pour les boutiques Sew curvy et Vena Cava.

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 06:50    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Attention craftine, c'est le contraire, Armory => UK , corset moment indiquent qu'ils livrent de chine.

Armory est un vendeur sérieux mais pour des achats de buscs par 10 leurs frais de port les mettent très près de Vena cava.

Un conseil, n'achetez pas de buscs qui n'ont pas les attaches rapprochées sur le bas, c'est de la merde made in china vendu 10 fois trop cher et dont les attaches cassent très très souvent... (les attaches sont toutes séparées par le même écart voir corset moment)

Sew curvy, armory, vena cava et alysse ont tous le même fournisseur de busc made in germany de très bonne qualité.

un autre truc , chez whaleys pour le coutil, leurs prix sont hors-taxes, ils rajoutent la tva (qui est a peu près autant elevée que chez nous) après  donc 20% à rajouter sur le total plus les frais de ports.

Et je ne comprend pas comment tu arrives à 18+€ pour le coutil chez vena, leur premier prix 100% coton revient à max 13/14euros avec fdp. (pour 3m)

franchement autant pour la qualité que les prix, il vaut mieux rester chez vena cava qui ont vraiment TOUT, sur le long terme ça permet des économies de frais de port et de logistiques...
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 13:10    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

craftine a écrit:
Encore une fois j'ai pris un produit semblable dans chaque boutique et j'ai comparé les prix:
Il s'agit du coutil 100% coton couleur naturel.

Richard the thread = 9,46€/m (mais uniquement par 5m)
Vena cava= 18,21€/m
Alysse création = 17,96€/m 

Eva a écrit:
Et je ne comprend pas comment tu arrives à 18+€ pour le coutil chez vena, leur premier prix 100% coton revient à max 13/14euros avec fdp. (pour 3m)
franchement autant pour la qualité que les prix, il vaut mieux rester chez vena cava qui ont vraiment TOUT, sur le long terme ça permet des économies de frais de port et de logistiques...

Yep... doit y avoir une coquille dans le prix du coutil couleur chair de chez vena cana :
c'est : 9.84 GBP le mètre (en 142cm de large) = 12.35 eur
Prix auquel il faut rajouter les frais de port tout de même (je ne suis pas capable de donner une estimation !).

J'ai une question subsidiaire : pourquoi j'entends parler de german coutil, english coutil, et domestic coutil (par les améwicaines).
Y'a jamais de précisions sur ce point quand je passe commande... Rolling Eyes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 14:37    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Eva : Autant pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux concernant la provenance d'Armory et Corset moment... Et pour le prix du coutil, j'étais restée sur le prix celui ci... 

Donc, oui, Vena Cava propose le meilleur prix pour le coutil (et pas mal d'autres articles)  Very Happy
Perso, je préfererai m'en tenir à ce seul site de vente, ne fût-ce que pour le gain de temps et la qualité du service après vente. Malheureusement on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, dans les quantités qu'on veut et puis dans mon cas, la couture en est encore au stade d'hobby donc je fais très attention au prix et une différence de quelques euros influence beaucoup mon choix. Mais dans le cas où je dois coudre pour quelqu'un d'autre et que je suis payée, ce qui m'est arrivé une fois, je ne prend aucun risque et je conseille la meilleur qualité.

- Je comptais acheter l'un de ces buscs low cost pour mes toiles...Donc je ne voulais pas y mettre trop de sous. Mais ça, c'était avant ton post ... Car voilà la fâcheuse aventure qui m'est arrivé il y'a quelques jours; 
"j'ai récupéré un busc sur un corset que j'avais acheté en magasin pour le réutiliser sur un underbust que j'ai cousu moi même. 
Lorsque j'ai terminer l'assemblage des pièces, j'ai voulu fermer le busc et là, un des petits clous est tombé sous mes yeux... La RAGE! Je précise que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé ce busc et même pas exercé de pression dessus! J'ai failli tout abandonné puis j'ai replacé le clou avec une pince en lui mettant une pointe de colle contact extra forte. Le clou tient mais je sais d'avance que je devrai le manipuler avec d'infinies précautions...   J'avais mis ça sur le compte de la malchance, une défaillance ça peut arriver même lorsque on achète de la qualité. Mais en lisant ton post, j'ai tout de suite été vérifier la tronche de ce Busc et...Bingo! L'espacement entre les attaches était partout égal!  trrrh  

Verdict:  Je suis déjà moins emballée par une commande chez corset moment, ou si je le fait, je ferai passer un crash test au busc avant de le placer et surtout avant de laisser un avis positif au vendeur et je prendrai des photos histoire de dissuader ou encourager l'achat... En attendant, je vais continuer mon ancienne méthode; "pas de sous , pas de busc!"  Laughing  au moins ça évite les mauvaises surprises...

Mais au fait, pourquoi cet espacement inégal dans le bas des buscs Allemands? 

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 14:46    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Craftine > Pour le buscs pour les toiles, de toute façon, on peut le récupérer facilement pour le corset définitif, donc rien ne se perd (mais ça tu le sais déjà je pense !). J'ai très peu de stock... j'ai quand même un busc assez haut, il peut me servir pour différentes toiles. Tanpis si ça dépasse sur la toile, en fait, ce n'est pas vraiment dérangeant (par rapport à l'objectif d'une toile). Ca permet d'avoir un busc qui me sert pour les toiles sans que j'ai besoin d'avoir toutes les tailles de buscs en stock. Ensuite, je n'ai plus qu'a acheter le busc définitif de la bonne taille. Il est possible aussi de recouper un busc trop grand (j'ai fait aussi).

Parfois, on a des impulsions créatives qui ne peuvent attendre la livraison depuis l'Angleterre Mr. Green
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 14:48    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ce que je comptais faire, le réutiliser uniquement pour mes toiles et essais.Ah ah ah...les fameuses impulsions...Je connais bien, ma carte bancaire aussi d'ailleurs! ^   ^

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:28    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Tssss Craftine, tu me déçois... j'aurais cru que tu allais nous inventer un busc complètement "home made" à partir de baleines rigides auxquelles tu rajouterais des clous et des crochets trouvés en quincaillerie (un peu comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-crochets-en-metal-pour-cas… )
muahaha
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:33    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

tu rigoles mais j'y pense souvent! Dans ces cas là, je me dis d'un air très convaincu "je peux le faire!"  Very Happy
Et je suis sûre qu'il y a de quoi faire au rayon bricolage...

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:38    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Mr. Green Ca m'étonne pas de toi !
Moi aussi, j'y pense. Mais faut que ça attende que j'investisse dans du matos pour percer facilement et avec précision... (les dremels doivent pouvoir faire ça, je pense).
Bon, ça risque de faire un peu effet "corset de chasteté" :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verrou-en-metal-pour-cassettes-et-c…
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Les filles, je me posais une question : quelles sont les tailles de buscs que vous utilisez le plus? J'ai prévu de commander chez un grossiste allemand en grande quantité, mais je ne sais pas vraiment quelles tailles prendre, parce que le principe c'est quand même d'avoir les bonnes tailles disponibles... Comme je travaille pour des clientes, toujours sur mesure, et que la taille des buscs dépend du modèle, je n'ai pas réussi à faire une moyenne des tailles que j'utilise le plus.
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 07:43    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Jusque là, j'ai utilisé uniquement des tailles de busc toutes différentes... :S

Je pense... (mais c'est juste un avis), qu'il te faudrait une taille de busc :
1. pour les overbusts
2. pour les underbusts
3. pour les cinchers

en prévoyant plutôt un peu trop long qu'un peu trop court (pour pouvoir retailler si besoin)
Mais ça dépend aussi des modèles que tu proposes / qui marchent le plus dans ta collection.

Et est-ce que tu vas pas avoir besoin aussi de différentes couleurs / largueurs ("heavy duty") de busc ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird