Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour l'instant je pense ne prendre que des buscs classiques, parce que comme il faut les acheter en grande quantité ça renvient quand même assez cher. J'étais aussi partie sur 3 taille : 23cm pour les serre-taille, 26cm pour les hunderbust ou les grandes tailles, 29cm pour les overbusts. 9cm ça peut paraitre court, mais je me suis aperçu que je n'ai JAMAIS utilisé aucun des 5 buscs 32cm que j'avais acheté pour les overbust vu que les clientes me demandent presque toujours un petit décolleté en V. Avec les 28cm il me manque toujours un petit quelque chose, et les 30cm je dois les recouper.

Voilà ce sur quoi j'étas partie, et, si vous le voulez bien, j'aimerais connaitres VOS tailles de buscs utilisées, ça me permettrait de faire une moyenne Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 08:48    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Miranda > Ok, je vais regarder ça quand je serais chez moi.

Note que tu pourrais aussi te pencher sur les dimensions standards (hauteur entre taille et sous-poitrine etc.) et la répartition des statures dans la population des femmes pour avoir une meilleure idée des variations possibles des tailles de busc. Nan ?
http://www.artdutricot.info/Creation/Femme/mesures.php
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Les longueurs de busc de ce que j'avais sous la main aujourd'hui :
(je mesure 1.75m)

- un overbust "classique" :           30cm
- un overbust edwardien :           35cm
- serre-taille / underbust pointu : 26 cm
- serre-taille :                            24 cm
- waspie :                                  18 cm
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Merci pour ces infos Cicile

Moi je cherche par contre désespérément les mensurations "standards" des tours de sous-poitrine. Impossible de trouver ça, même les normes AFNOR occultent cette mesure.
D’où ma question: existe-t-il des valeurs standards?

Vous avez une idée là dessus?

Visiter le site web du posteur Facebook
Le Papillon
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: "Victorien"
Activités: Dessin, couture...
Réalise surtout: Des corsets

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 21:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai lu le début du topic mais je n'ai pas eu le courage d'éplucher chaque page dans l'espoir de trouver LA précision que je cherche... J'espère que, dès me arrivée, je ne me ferai pas taper sur les doigts Embarassed

Voilà, je suis étudiante et, manque de moyen, je pensais acquérir une pince pour poser des œillets de 4mm. Commandant principalement chez Alysse Création, je pensais prendre la pince Prym dont vous êtes plusieurs à en parler sur le forum... Seulement voilà : j'aimerais acheter des œillets à la pièce de façon à ne pas faire d'achats inutiles, n'utilisant presque que des œillets argentés et ne faisant que de rares exceptions. Une question se pose alors : les œillets "pour presse" vendus à la pièce sur Alysse Création ne sont-ils réellement pas posables avec la pince ? L'une d'entre vous a-t-elle déjà essayé ?
Parce que les œillets Prym sont vraiment chers, et je ne peux pas me permettre de n'acheter que ceux-là... Du coup, si la pince ne les pose pas, j'hésitais à investir pour la presse. Qu'est-ce qui serait le plus rentable et utile, d'après vous (sachant que je fais principalement des corsets) ?

Ca m'embête toujours de m’immiscer comme ça dans un topic quand il y a une discussion en cours, mais je suis bien incapable de te répondre, Rita... Confused
Visiter le site web du posteur
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:37    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Le Papillon: Il n'y a que les oeillets Prym qui fonctionnent avec la pince Prym. La presse est vraiment cher, c'est à toi de voir combien de corsets tu vas faire. Moi, j'ai déjà fait une 10ène de corsets avec la prince Prym et elle fonctionne à merveille. Je pense que c'est quand même mieux de prendre la pince, surtout quand on est pas professionnels (j'entends par la la fait de ne pas passer ses journées à poser des oeillets).
Le Papillon
Bouton de Fée

Style: "Victorien"
Activités: Dessin, couture...
Réalise surtout: Des corsets

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Disons que je trouve ça embêtant d'être obligée d'utiliser les œillets propres à la marque-là... Parce que je commende toutes mes fournitures de corseterie sur Alysse, n'ayant pas d'autre recours au même prix ou moins cher... Et j'ai un peu peur de me retrouver avec des œillets dont je ne peux plus rien faire !  C'est surtout ça...
Et puis, je compte faire pas mal de corsets selon le temps que j'ai, donc j'ai pensé que cette presse serait un bon investissement ! Ce qui m'a aussi plu, c'est qu'on a la possibilité de poser des rivets avec, ce qui est apparemment impossible avec une pince... Non ?

Les cadeaux de Noël approchant, mes parents m'ont proposé de participer à l'achat de la presse donc j'ai fini par craquer pour elle, en fait... Je suis comme une puce depuis quelques semaines, et ça me rend dingue de voir mes corsets pas finis attendre de misérables œillets et des baleines, du coup j'ai passé commende. J'ai tout intérêt à la rentabiliser, maintenant ' Je sens que je vais faire chauffer la machine...

Mais grand merci pour ton avis !  Tu n'as jamais essayé d'autres œillets ?
Visiter le site web du posteur
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 07:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour par ici!

Un lien pour le site allemand "Spitzen Paradis" qui vent du coutil, desbaleines à spirales, des busc, des oeillets, des cordes à lacer, des patrons de corsets.

Pour le coutil (Stoffe=tissus), voici le lien direct: http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=159

Vous y trouvez du coutil 380g pour 11euro le mètre (en 140)
du coutil en 400g pour 16euro le mètre
du coutil toujours en 400g pour 23euros e mètre parce qu'il est "plus joli"
Et du coutil en ....600gr/m pour 25euros le mètre toujours en 140!

Pour les baleines (Stäbchen) soit à spirale, soit plastique, soit métal...
http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=162

Pour les Busc (Korsetschliessen)
http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=161

Pour la traduction si vous avez du mal avec l'allemand...Leo.org!
Et si c'est vraiment trop dur et que vous voulez absolument quelque chose de ce site mais que vous n'y comprenez rien, envoyez moi un MP^^
rita bonheur (22/01/13)
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 14:05    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Lirix a écrit:
Bonjour par ici!

Un lien pour le site allemand "Spitzen Paradis" qui vent du coutil, desbaleines à spirales, des busc, des oeillets, des cordes à lacer, des patrons de corsets.

Pour le coutil (Stoffe=tissus), voici le lien direct: http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=159

Vous y trouvez du coutil 380g pour 11euro le mètre (en 140)
du coutil en 400g pour 16euro le mètre
du coutil toujours en 400g pour 23euros e mètre parce qu'il est "plus joli"
Et du coutil en ....600gr/m pour 25euros le mètre toujours en 140!

Pour les baleines (Stäbchen) soit à spirale, soit plastique, soit métal...
http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=162

Pour les Busc (Korsetschliessen)
http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=161

Pour la traduction si vous avez du mal avec l'allemand...Leo.org!
Et si c'est vraiment trop dur et que vous voulez absolument quelque chose de ce site mais que vous n'y comprenez rien, envoyez moi un MP^^

Merci pour ce lien !
Je n'ai vu qu'une seule page, sur les patrons de corsets, ils ont beaucoup de choix !

A suivre...

Bonne journée à toutes !

Viking
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 08:15    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens partager mon expérience de commande de matériels...
Pour celles qui ne sont pas en France (j'ai commandé de la Suisse), ma comparaison entre Alysse et Vena Cava :
Alysse a mis beaucoup plus de temps et est presque 2 fois plus cher.
Vena Cava a été rapide et il y a beaucoup plus de choix en ligne.
Les frais de douane de la France étaient aussi très chers mais mon colis était plus cher et plus lourd donc je ne sais pas si on peut comparer...
Mon choix est fait pour les prochaines commandes!
Je ne sais pas si ça vous aide...
Bonne journée!
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 15:59    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

je rencontre la même galère avec les oeillets, et j'attends d'avoir les moyens de me payer une presse a oeillets!

cela dit, je viens ici poster le lien d'un site -allemand- qui a des fournitures pour corset entre autres,mais aussi beaucoup d'autre choses permettant de faire des costumes d'époque.
http://www.neheleniapatterns.com/

c'est là que j'ai vu qu'ils vendent aussi ce tulle pour faire les voiles et chapeaux "birdcage". Pas moyen de trouver ailleurs.
Idem pour le sinamay (type de sisal)

Si vous avez des difficultés avec l'allemand, le site est aussi en anglais. depuis l'allemand, je peux éventuellement traduire...
Sur le site on trouve aussi des patrons allant du moyen-age jusque dans les années 50.
et bien sur la mercerie qui va avec! des accessoires, en passant par les bijoux les cosmétiques, matériels a chapeaux, corseterie, crinoline, tissus...
Amyssa (12/05/13)
Lilla
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 14:42    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Quelqu'un a t'il remarqué que le site Alysse créations est introuvable? quand je vais dessus un message codé bizarre  s'affiche sur une page blanche  Shocked
J'espere qu'ils n'ont pas cessé leur activité ca me ferait vraiment ch*** Crying or Very sad
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 14:57    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

je pense que c'est un problème temporaire...il faudra retenter demain. La semaine dernière, ça fonctionnait encore très bien.

Visiter le site web du posteur Facebook
waspman
Fée Appliquée

Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 23:20    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Lilla, j'ai constaté la même chose hier, mais le site d'Alysse est à nouveau en service. Il devait être en "travaux" de remise à jour...

Corseted for ever!
Lilla
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 07:22    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Ouf! effectivement le site etait en mise a jour, j'ai pu commander ce matin  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird