Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Matériel de corseterie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 12:00    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Et ca fonctionne avec tous les œillets ? Car certains m'ont l'air très "dur" pour pouvoir les presser avec une pince.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 15:02    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

aucun problème si tu as les bon outils.
a chaque diamètre d'oeillet correspond un outils. Tu ne peux pas écraser correctement un oeillet si il est trop petit (l'oeillet sera moitié écrasé, tout tordu) ou trop gros (l'oeillet se fend)

(la mienne achetée 6 ou 7 euro au supermarché fait les trous et on peut changer les outils)

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 22:18    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Est ce que vous mettez du gros grain à la taille entre les épaisseurs de vos corsets?? Si oui lequel?
Merci d'avance! Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 14:25    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Coralink a écrit:
Est ce que vous mettez du gros grain à la taille entre les épaisseurs de vos corsets?? Si oui lequel?
Merci d'avance! Very Happy

Alors moi a peu de chose près, c'est celui-ci :
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/PetershamGrosgrain_Ribbon.html#

sauf qu'ils en ont que du noir/blanc.

En terme de largeur c'est en général du 25mm.

Mais je ne l'ai jamais acheté chez eux... mais y'a pas de raisons Okay
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 17:16    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Oups j'avais pas vue ta réponse.Merci!
Tu en mets toujours? Est ce que tu trouve que ca "étrangle" mieux la taille du coup?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 15:09    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

ah ca oui ca etrangle carrément mieux.

Et non je n'en met pas toujours, il faudrait mais comme je trouve ca pénible à mettre en place, je le met que lorsque le beau tissu ou la silhouette demandée en ont vraiment besoin.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Okay  Merci Eva!Tu es une mine d'infos et je suis sciée par ta générosité... Embarassed
Aelya
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 00:10    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je m'apprête à commander la presse à oeillets sur Faire Lady mais je me pose quelques questions....
Laquelle dois-je commander ? Car plusieurs sont proposées avec la même photo et des descriptions similaires mais l'une est à 65$ et les autres à 55$ il me semble Confused
Je ne comprends pas bien la différence donc je me permets de demander les lumières d'Eva, puisque tu l'as commandée pour toi =)

Sachant que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais autant éviter de faire une bêtise en commandant n'importe quoi =]

(et au fait, 3/16 et 1/4 ça correspond à quelle taille d'oeillets ?)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 20:58    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

En fait ce sont différents "kits" avec des objets en plus de la presse.

Perso je n'ai rien pris en plus, les oeillets de 5mm de chez alysse ou vena cava (surtout chez eux d'ailleurs ils sont legerement mieux)
sont trés bien et de la bonne taille si tu "adapte" comme je l'ai fait les embouts de pose que l'on te donne avec les kits d'oeillets de la marque "PRYM"

Mais en gros tu as des kits avec des baleines et les outils pour les "embouter" avec la presse
-des kits pour les "diamants" decoratifs
-des kits avec des oeillets et les outils de pose
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:45    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Au final j'ai commandé la presse de base, vu que j'ai des oeillets de chez Alysse avec les embouts de pose, ça devrait le faire !

Et pour les embouts de baleine, je ferais avec mes tits doigts et ma fidèle pince plate/coupante qui sert à tout (au départ c'était pour le tissage de perles et autres bijoux de ce genre mais c'est incroyablement polyvalent ces bêtes-là =p).

Merci de ces précisions en tout cas Okay
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 08:37    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Moi je t'avoue que si j'attends quelque chose impatiemment, c'est bien la presse pour poser les embouts de baleines  Shocked Parce que tu as beau les serrer de tous les côté, on dirait qu'ils se fichent de toi et qu'ils ne veulent jamais vraiment bien tenir en place... Ou alors c'est moi qui n'ai pas le bon coup de main ? mais après plusieurs corsets et serre-tailles, quand même >_<  DONC à mort fichue pince, et gloire à la magnifique presse !

Faust
Visiter le site web du posteur
Aelya
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 09:01    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Je me doute qu'avec la presse ça doit être hautement plus pratique mais euh... j'ai pas la bourse assez remplie pour commander un kit en plus Crying or Very sad

Mais bon, on verra bien, si je galère trop je finirais peut-être par changer d'avis et acheter les outils pour quand même.
Enfin si quelqu'un a cette presse pour les embouts de baleines, vous pourriez prendre des photos histoire de voir comment ça marche ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 19:55    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Aelya a écrit:
Enfin si quelqu'un a cette presse pour les embouts de baleines, vous pourriez prendre des photos histoire de voir comment ça marche ?
Moi aussi je serai interessée a voir une photo...
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 20:30    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

J'avais trouvé ce site mais arrivé aux fdp arghhhhhhhhhhhh Evil or Very Mad

http://www.corsetmaking.com/CMSpages/CMShome.html
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:50    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie Répondre en citant

Pour les embouts de baleines il faut les poser avec DEUX pinces, l'une pour serrer les cotés pendant que l'autre ecrase le milieu,
vous verrez de suite ca marche nickel Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: [Liens] Matériel de corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird