Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LEs Arachfai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Ce qu'on a fait cette année pour Pontoise

Tout du historique pour habiller les enfants des troupes de reconstitution.
On en a déjà fait d'autre mais j'ai pas les photos

Voici un petit aperçu de ce que nous auront
Des Braies et des chemises (pas de photos des chemises encore)

Des chaperons enfants

Des bonnets sac

Un petit surcot XIVem

Une cotte XIVem

Du Saxon
Garçon

fille

Une petite cape

Mon préféré!

En cours de réalisation :
Deux robes fillettes avec laçage devant une rose et une verte
Une robe fille rose, une robe fille ou tunique garçon verte
Un chaperon rose, des chainses et braies
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 04:41    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Sacré boulot! Okay

J'aime particulièrement le dernier bonnet avec les broderies, elles sont superbes, le motif est simple mais efficace!

Hiena
Pinterest
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 10:31    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Eh bin, ça fait beaucoup de choses réalisées !
Pareil, j'aime bien les broderies du bonnet.

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 10:41    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Merci !
Je dois vouer que les broderies ne sont pas de moi, nous travaillons à deux mains sur ces petites chose : je découpe, on coud, elle brode.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:02    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Bien chouette, tout ça
C'est quoi le grand rabat pour le vêtement fille ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:15    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

c'est chouette ça ! Une question au passage ... comment étaient habillés les bébés ? je me pose la question parce que bon, quand bébé sera né ça ne nous empêchera pas de faire les fêtes médiévales, alors je me pose la question de son costume !
coracrea
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:05    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Sacré graal travail, bravo ! 
ils étaient pas emmaillottés jusqu'à leur 1 an à cette époque les bébés ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Bah siii...

Du coup t'as trois solutions...

La mini chainse et minicotte avec braies pour cacher la couche (ce qu'on voit le plus souvent)

L'emmaillotage version moderne (jusqu'à 4 mois uniquement, rien à voir avec l'emaillotage medieval où on serrais pour que bébé pousse droit, là c'est pour rappeller le réconfort d'être serré dans des bras, empecher l'impression de vide...)

Une version que j'imagine pour moi : la gigoteuse pas trop grande faite en "semblant d'emmaillotage"
après faut choisir, mais aucun des trois ne sera historique.
anne.a
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

La braie me plait particulièrement Very Happy . En tout cas, c'est du sacré boulot. Bravo
Enimia
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:50    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

merci, le tout pour le bébé n'étant pas forcément d'être histo parce que bon, je ne m'imagine pas l'emmailloter comme à l'époque ... le but c'est qu'il soit costumé pour pas que ça fasse moche et que il dénote par rapport à nous et au reste  Smile
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

donc version braie cache couche et chemise+ cotte
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 09:34    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Bah, ils ont été emmaillotés comme ça pendant des siècles. Ou est le problème ?
Enimia
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 10:12    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

personnellement je n'ai pas trop envie d'emmaillotter mon bébé comme ils le faisaient parce que ce n'était vraiment pas génial , il était quand même très saussissoné, pas libre de ses mouvements du tout, et bon, c'est pas très bon pour le corps quand même ... Je n'ai pas envie que mon enfant sois mal au nom de la vérité historique  Okay
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:02    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Ben en fait, le gros probleme c'est les hanches... Ils faisaient ça pour que le bébé pousse droit. Si tu n'a pas de prédisposition à une maladie, pas de probleme, par contre si tu as une prédistposition, déboitement de la hanche et probleme pour marcher ensuite. C'est pour ça que les couches ont cette forme particulière (et non uniquement pour bien absorber).

Commme je t'ai dit enimia, il y a une façon moderne de le faire, ou tu serre pas à fond qui apaise le bébé... mais je le répette est déconseillé au dessus de 4 mois car après bébé ne peu plus s'en passer. http://www.parents.fr/parent/nourrisson/puericulture/dossiers-puericulture/… C'est aussi déconseillé à partir du moment ou il se met tout seul sur le ventre.

coracrea
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 22:41    Sujet du message: LEs Arachfai Répondre en citant

Si j'avais emmailloté ma fille, elle aurait été hyper malheureuse, dès le début, c'était bouger qui la branchait ! Il paraît que les bébés de maintenant sont plus toniques qu'avant,mais là, je m'éloigne du sujet  blablabla
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: LEs Arachfai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird