Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help fil de la bobine qui s'emmèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greenmum
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 11:06    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle Répondre en citant

Il ne m'a pas semblé avoir vu un doublon à ce sujet donc j'ouvre mon post

Voilà j'ai une machine à coudre depuis peu (cadeau de mon gentil mari Very Happy )
Je m'en suis servi pour la 1ère fois pour la mise en route et comprendre les principes de bases avec ma tante il y a 3 semaines, tout allait bien

Là hier, j'ai tenté de me lancer en solo, et bien c'est la cata !! Crying or Very sad

Le fil de la bobine du dessus est passé correctement, et lorsque je tente d'aller chercher le fil de la canette, celui ci s'entortille dans le mécanisme de la canette
Que la canette y soit ou non, dès lors que l'aiguille descend, on voit ce dit mécanisme tourner sur lui même et agripper le fil de la bobine et enrouler le fil de la bobine sur lui même

Avant ce constat, au début j'avais réussi à récupérer le fil de la canette, je m'étais lancée en essai sur un bout de tissu pour vérifier la tension de mes points, et là j'ai vu que ça résistait
Et quand j'ai arrêté et retourné mon tissu, j'ai constaté que le fil de la canette n'avait pas été cousu et que le fil de ma bobine avait fait des paquets de noeuds, avec aussi des bouts qui pendouillaient (1cm environ) en dessous.
C'est comme ça que j'ai vu le problème de base, à savoir que le mécanisme de la canette agrippait le fil de la bobine pour l'emmeler

Bref je ne comprends pas comment en 3 semaines, alors que je n'ai rien touché, ni dérèglé, tout cela a pu se détraquer !! Shocked

D'après vous, c'est un problème venant du fait que je suis novice et que j'aurai zappé une consigne de la notice ou bien cela viendrait il d'une défaillance de la machine ?

Merci de vos lumières car je suis dépitée Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greenmum
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:06    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle Répondre en citant

personne ne voit d'où pourrait venir le problème ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:11    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle Répondre en citant

Yes, je vais te donner des réponses "bateau" pourtant pas si idiotes que cela :
 - 1er point : vérifie bien que tu as bien enfilé ta machine. Donc tu défais tout et tu repsse tout avec ton mode d'emploi
 - 2eme point : as tu bien mis ta cannette à l'endroit?
 - 3eme point : à l'emplacement de la cannette, sous la plaque, etc etc etc nettoye avec le pinceau fourni pour dégager toute poussière ou autre.
 - 4eme point : change d'aiguille!! et vérifie qu'elle est bien enfilée
 - 5eme point : vérifie la tension du fil!!

Voici mes indications de débutante, dis moi à quel point tu as réussi à repartir! Smile
greenmum
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:14    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle Répondre en citant

merci de ta réponse
en fait j'ai déjà fait le 1er, 2ème (mm sans la canette ça le fait aussi Confused ), 3ème (j'ai tout démonté comme pour un entretien et j'ai nettoyé) et le 5ème point
du coup je vais tenter le 4ème point et changer d'aiguille des fois que ça joue sur ça

merci en tout cas
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle Répondre en citant

Tu trouveras des pistes à explorer dans ce sujet(-fleuve): http://lesfeestisseuses.xooit.com/t979-help-canette-qui-s-emballe.htm

J'espère que tu y trouveras la solution à ton problème. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: help fil de la bobine qui s'emmèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird