Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment agrandir un patron?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonia
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 17:29    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

j'ai trouvé une jupe toute jolie (et surtout qui a l'air super simple) à faire pour mes filles mais voilà, le patron est en 5 ans
comment faire pour l'augmenter en taille 10 et 12 ans ???

voilà la jupe:

le tuto est là: http://madeinbreizh.canalblog.com/archives/2009/02/03/12349649.html

merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:13    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

Bah, y a qu'a agrandir les 4 grands rectangles , allonger toutes les mesures qui en découlent Sad l'élastique, .... )
Hauteur du rectangle : hauteur désirée de la jupe + ourlet
longeur d'un rectangle : tour de taille
Tout simple, quoi
Visiter le site web du posteur
sonia
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 09:43    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

bien sur! Okay
des fois je me demandes où sont mes neurones Rolling Eyes

merci beaucoup
AmatuLlâh
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:20    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

Bonsoir,

Combien faut-il ajouter de centimètre? Par exemple, pour passer de 3 ans à 4 ans, combien faut-il ajouter au patron? Et lorsque l'on a un patron pour enfant de 3 ans que l'on veut faire pour un enfant de 8/9 ans, combien de centimètre je dois ajouter?

N'existe-t-il pas un tableau?

Merci.

AmatuLlâh.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:01    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

Bein ... je trouvais les calculs assez simples à faire. Embarassed
C'est vraiment pas possible de prendre directement les mesures sur les gosses à qui tu prédestines cette jupe ?
longeur d'un rectangle : tour de taille ->> Comme il y a 2 rectangles, tu as 2 fois cette longueur à la taille, ce qui permet de froncer la taille grâce à l'élastique.
Pour la hauteur, j'imagine + ou - au genou.
Sans compter qu'entre 2 gosses du même age, il y a déjà des différences de taille ; donc autant faire aux mesures perso.

(Au fait, Sonia, tu as terminé ces jupes ? Smile )
Visiter le site web du posteur
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:41    Sujet du message: comment agrandir un patron? Répondre en citant

ma MAC est tjs chez le réparateur donc je peux rien faire  Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: comment agrandir un patron?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird