Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beni
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

bonjour voilà je me suis lancé dans la confection d'un sarouel , mon tout premier ! et aussi mon premier gros projet. pour gabarit j'ai pris un pantalon a moi que j'ai reporté sur le tissus, sauf que nunuche comme je suis j'ai pas mesurer mon tour de hanche !et comme mon pantalon est en strech et que le tissus que j'ai pris c'est du lin!   je passe mon après midi a le coudre il manquai plus que la fermeture eclaire ! je l'enfile pour l'essayer  et il manque au moin 10 cm de chaque coté ! si si je vous jure grrr

j'avais pensé reprendre sur les 2 cotés avec 2 bandes de tissus de chaque coté ???? et sinon est ce qu'il est vraiment a mettre a la poubelle ???

dites moi si je fais bien avant de faire encore plus de bétises !!! help help help
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:58    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

L'histoire des 2 bandes de tissus latérales peut convenir, je pense... en tout cas c'est ce que je ferrais.
Après, tout dépend de la coupe que tu veux avoir par la suite... 
Si tu veux un truc plus ajusté sur les hanches, mesure à plusieurs endroits : au plus fort de tes hanches et plus haut, si ton sarouel monte plus haut...
Je crois que je suis pas très claire, gasp.
En tout cas t'es pas obligée de mettre des bandes rectangulaires si le sarouel t'es trop petit uniquement aux hanches : tu peux faire des triangles.
Je suis pas sûre de pouvoir faire plus explicite, si quelqu'un d'autre peut clarifier mes explications ou si tu comprends comme ça, c'est bon  Mr. Green .

(edit : ah et puis je viens de percuter, mais là tu postes pas dans le bon topic, il faudrait qu'un admin le déplace, je pense...)
beni
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 08:53    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

ah désolé je pensais être au bonne endroit Confused

oui j'y avais pensé aux 2 triangles , j'hésite entre les 2 Confused
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:39    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

moi je couperai le sarouel au dessus des jambes et je rajouterai une ceinture  large  en jersey !
beni
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:42    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

oui mais au niveau des cuisses je suis pas a l'aise non plus c'est juste Rolling Eyes

peu être alors rajouté un peu au niveau des cuisses et faire une ceinture en jersey ??? quan pensez vous ???
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

T'aurais quelques images ? (juste de la curiosité, hein, c'est pas une nécessité pure...)
Moi j'utilise pas de tissus extensible donc j'aurais ajouté des pièces de forme adapté pour que ça décoince partout où ça coinçait.
Mais quelqu'un d'autre aurait certainement fait autrement.
Sinon tu peux peut-être ajouter une ceinture en lin... qui arriverais aux hanches...
A voir selon la forme initiale de ton sarouel...
beni
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:58    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

ok pas de probleme je mettrais des photos demain ou dans la semaine Okay
beni
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 18:07    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

ça y ai j'ai reussi a le finir aujourd'hui et je suis plutot fier du resultat parce que c'etait quan même pas gagné ! je vous montre la bète ! j'ai encore un ou 2 petits trucs a reprendre.  j'ai utilisé la technique des triangles .
beni
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 18:09    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 18:11    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

Wouha bah super !
ça rend bien, il est joli comme tout, j'aime bien les petites fleurs
beni
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 18:39    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

merci Smile
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:41    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

joli rattrapage Okay
beni
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:54    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel Répondre en citant

merci Xiao Bai Tu
après ces photos la j'ai mis des elastiques au chevilles , repris l'arondi en bas , repris les cotés car finalement j'en avais trop rajouté ! enfin voilà il n'est pas parfait mais pour un premier je suis quan même contente Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: besoin d'aide pour un rattrapage de sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird