Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pas très convaincant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albe
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:16    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

Pour résumer la situation, j'y comprend rien, du coup je fais mes patrons mais ça part toujours un peu en free style, et là j'aimerai bien faire quelque chose de pas trop foireux pour mon premier haut. Ça faisait longtemps que je voulais m'en faire un comme ça et comme il a l'air assez simple, je me lance  [et blablabla]. Donc je voulais avoir vos avis au niveau du patron que j'ai fais, si il est pas trop farfelu, et des conseils pour les mesures, pasque la c'est un peu fait au hasard ">>

donc voilà le modèle que je veux réaliser;
[je préfèrerai faire celui de droite, mais j'arrive pas à imaginer de patron]

[la jupe c'est pour meubler x)]

le patron;

... J'ai comme l'impression de me compliquer la vie
bref, dites moi x)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:31    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

ba tu peux faire simple : tu fait un haut ajusté à ta taille et tu décore avec des boutons et tu rajoute des bretelles...
sinon tu peux faire compliqué et te faire un haut qui se boutonne sur le coté.
pour  les mesures tu dois surement avoir un haut ajusté un peu comme ça attention par contre au type de ton tissu (elastique...)
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

merci pour la réponse Smile
pour le tissu, il est fait en coton assez rigide que je voulais teindre en vert [par contre pour le nom exacte du tissu je sais pas oo']

...j'aurais tendance à opter pour le compliqué en fait '_' [puis ça serait pas marrant sinan x)]
merci pour le conseil, je vais fouiller dans mes tiroirs
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:04    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

que sont les triangles de ton patron?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 08:04    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

Je ne comprends pas ton patron^^ Même question que Fantastik-Maman.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:16    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

Je crois que j'ai compris moi. Les triangles ce serait pour rajoutter la longueur en haut et en bas de la bande pour faire la forme evasée. Enfin moi c'est comme ça que je le vois mais je trouve ça compliqué aussi, pourquoi ne pas simplement faire des pièces dont le bord serait courbe plutôt que droit ? Ce serait beaucoup plus simple
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 20:25    Sujet du message: patron pas très convaincant Répondre en citant

en adaptant un petit peu le patron, il y a sur le site burda en anglais un top nommé anna! une sorte de bustier!

il faudrait juste adapter le haut je pense
http://www.burdastyle.com/patterns/anna-top
voilà pour le lien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: patron pas très convaincant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird