Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres de couture japonais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chofie
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:50    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Je sais que ceux ci sont pas mal à la mode ces temps ci (voir le blog JCA qui y est entièrement consacré). Et donc j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous en ont (et si elles les utilisent, parce que bon regarder les photos en rêvant c'est pas tout !!! Wink )

Perso on m'a offert ces trois là :

Je n'ai encore jamais utilisé celui pour faire des petites peluches (pourtant elles sont vraiment mignonnes !!!), par contre ceux de vêtement  (enfants et adultes) sont vraiment chouettes  et je les utilise régulièrement. Okay

Donc voilà, si vous aussi vous cousez "en japonais", ça m'intéresse d'avoir vos avis sur les bouquins que vous avez !
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:49    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

J'ai :

Et je vais recevoir bientôt (j'ai hâte !) :

Les trois premiers j'ai réalisé déjà un grand nombre de modèles : plutôt bien taillés et très faciles. Le dernier, pour les idées mais ils font trop sacs alors c'est à modifier pas mal...

Et j'attends avec impatience les deux derniers...les modèles ont l'air super !
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 18:03    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Mais comment vous comprenez les patrons?
Personellement, dans le livres de couture en japonais, j'ai deux Gothic et Lolita Bible Extra et je ne comprends absolument rien, et ma mère non plus... Neutral

Est ce que ces patrons là sont plus faciles à comprendre? Ca me tenterais bien dans ce cas là parce que y'a pas mal de modèles que je trouve très jolis!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 18:08    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Shinobu a écrit:
Mais comment vous comprenez les patrons?
Personellement, dans le livres de couture en japonais, j'ai deux Gothic et Lolita Bible Extra et je ne comprends absolument rien, et ma mère non plus... Neutral

Est ce que ces patrons là sont plus faciles à comprendre? Ca me tenterais bien dans ce cas là parce que y'a pas mal de modèles que je trouve très jolis!

Ba moi j'y comprends rien mais c'est très explicite et les mesures en cm (donc pas de conversions) Et pour certains les patrons sont à taille réelle donc fastoche !
Ex de page d'explications :
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 18:29    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

pareil j'admire celles qui arrivent à utiliser les patrons japonais surtout celles qui débutent!

mais ça me tente quand même quand je vois les magnifiques réalisations! ::
Chofie
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:12    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

meringueaucassis a écrit:
pareil j'admire celles qui arrivent à utiliser les patrons japonais surtout celles qui débutent!

Eolune a raison, les crobards sont très clairs donc même sans comprendre un mot on s'en sort bien. Bon pour débuter en couture je recommanderais pas hein, mais dès qu'on a deux-trois trucs à son actif (genre une robe, un top...) ben on s'en sort sans problème.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:15    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Chofie a écrit:
mais dès qu'on a deux-trois trucs à son actif (genre une robe, un top...) ben on s'en sort sans problème.

C'est clair, faut connaître les principes de base (monter des manches, ourlets etc...) et avec juste les dessins on s'en sort à l'aise.
mademoiselle Louloute
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:27    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

perso j'ai le livre 1 et il est très simple..j'y arrive, c'est pour dire!!! Je vais commander celui dont Eolune parle sur son blog, j'aime trop les modèles! et je vais me laisser tenter par un pour enfants (ben oui une maman ça se refait pas Wink
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 02:29    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

J'en ai pas mal, avec de jolis modeles simples a faire poru femmes et enfants. Pour enfants, j'en ai pas donc je ne m'en rends pas compte, mais parait que c'est genial.
ET pour femme, je suis mal foutue (90cm de poitrine et 65 de taille) donc les hauts ne me vont pas! Les jupes et pantalons vont tres bien par contre!
Mais il faut effectivement toutes les bases, et avoir deja cousu un peu avant pour etre sure de pouvoir s'en sortir sans explications.

Comme ils ne me vont pas, je compte vendre prochainement mes livres de couture japonaise qui ont principalement des hauts, si ca interesse quelqu'un!
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 07:27    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Ben ça m'intéresserai si j'avais des sous  
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 09:12    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Une de mes "élèves" à celui-ci sur les chapeaux avec plein de jolis modèles je pense que l'on va bien s'amuser Smile
Ewa je suis dans le même cas que toi pour les mensurations pourquoi les patrons ne te conviennent pas ?
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 09:25    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Julielaure => J'ai fais des hauts qui me serrent a la poitrine (trop moche!) et qui flottent a la taille... Bon apres, c'ets ma faute, je deteste reprendre les habits. La flemme!
Mais je suis sure que les bas seront parfaits (je n'ai ni fesses ni hanches, bien japonaise de ce cote-la) et peut etre les manteaux si je les prends en grande taille. Ca ne me derange pas que les manteaux soient un peu larges!
DidiUsagi
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 13:40    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Coucou...

Comment vous faites pour trouver tous ces livres?

sur ebay j'en trouve qui me plaisent pas, j'en trouve pas à la fnac ni à cultura, alors soit j'ai de la *** dans les yeux, soit je sait pas chercher.

beuh, je veut des jolis livres pour faire des jolis habits.

à tchu les filles.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 16:43    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Tu vas sur le blog Japan Couture Addicts, et dans la colonne de liens à droite il y a les boutiques où on peut les trouver.
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:49    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

meringueaucassis a écrit:

Idem. Certains modèles sont vraiment chouettes. En plus les couvertures sont travaillées (bon d'accord ça n'a pas de rapport). Comment faîtes-vous pour savoir quel tissu utiliser ?
Eolune a écrit:
Chofie a écrit:
mais dès qu'on a deux-trois trucs à son actif (genre une robe, un top...) ben on s'en sort sans problème.

C'est clair, faut connaître les principes de base (monter des manches, ourlets etc...) et avec juste les dessins on s'en sort à l'aise.

Moi aussi je me laisserai bien tenter. Merci les filles pour cet éclairage. Mais avant, il vaut mieux que je continue l'entraînement! ::

Shinobu : Comment sont les modèles du Gothic lolita bible? (bon là je rêve mais bon). Parce que d'après ce que j'ai compris c'est un peu la lotterie, vu qu'on ne peut pas les feuilleter sur place.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Livres de couture japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird