Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres de couture japonais
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chofie
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 19:45    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

shapiru_parme a écrit:
Idem. Certains modèles sont vraiment chouettes. En plus les couvertures sont travaillées (bon d'accord ça n'a pas de rapport). Comment faîtes-vous pour savoir quel tissu utiliser ?

Ben tous les modèles sont en photo, donc ça donne tout de suite une idée du type de tissu nécessaire
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wougues
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 21:04    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

petite question sans doute idiote!

Et je m'en excuse par avance si tel est le cas !

hum... je regarde un peu les livres et je ne vois grosso modo que des models qui pour la pluspart sont  je pense trouvable ou assimilable en europe sur des livres francais par exemple ou dans les magasines de coutture.

a savoir que: a par leur vétement traditionnel, tout leur froufrou sontd'inspiration européenne Smile

donc ma question est la suivante y a t'il dans le tas des patrons de model japonais traditionnel tel un yukata (il me semble que c'est comme cela... ) ou Kimono ou leur chaussettes si particuliaire ? ( auquel cas je suis interessé)

Car sauf erreur de ma part encore une fois, a part pour faire des exercices de japonais pour celle d'entre vous qui fond L E A ou est l interet ? ::

( je vous pris de ne pas me tenir grieffe si le sujet a déjà etais abordé Smile )
DidiUsagi
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 22:18    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Merci pour la précision Eolune =^__^=
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 06:28    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Wougues a écrit:

hum... je regarde un peu les livres et je ne vois grosso modo que des models qui pour la pluspart sont je pense trouvable ou assimilable en europe sur des livres francais par exemple ou dans les magasines de coutture.

C'est vrai que leurs modèles n'a rien de spécifiquement japonais (sinon, comment diable pourrions-nous les porter sans paraitre ridicules au quotidien ?)...mais personnellement je n'ai pas trouvé, en France, de livres qui présentent des modèles comme ça...sinon pourquoi me serais-je enquiquinée à faire venir de loin ces livres écrits dans une langue inconnue ? lol

Conernant les Yukatas, je n'ai croisé qu'un livre, pour fillettes je crois ici http://boulotchouchou.monwebjournal.com/...mais ça doit se trouver j'imagine Wink
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 11:20    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

@Wougues: Moi aussi j'adore les chaussettes et bottes japonaises qui s'appellent des "tabi"
J'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé qql tutos:
Chaussettes a tricoter :
- http://scarletknits.scarletcherry.com/2006/11/memoirs-of-geisha.html

- http://knitting.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ/Ya&sdn=knittin…

Plusieurs liens divers : http://www.cosplay.com/showthread.php?t=121627
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 12:17    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

le truc c'est de repérer le livre, dans lequel on pense faire au moins 3 fringues, ils coutent quand même cher!
La prochaine fois que je vais à Paris, j'irais à Junku... mais je doute de mes capacités à résussir^^
Wougues
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 14:50    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Et bien disons que le gros problème en France et en Europe en générale nous somme soumis au lois du marché moins la demande est forte et moins de livre sortirons au japon il est plutôt bien vu de porter des vêtements que l'on fait soit même et c"est relativement traditionnel et donc bénéficie d'une cote honorable.

En Europe nous avons le résultat des 30 glorieuse ou le fait de faire c est vêtement étais de moins en moins utile et c'étais réserver a ceux qui ce faisait des vêtements dit "bisard" ou au plus modeste et donc peut a peut le fait de faire ces propres vêtements est devenu "cheap" je me rappel du temps ou dans la ville ou je vécu jadis Châtellerault il y avais un magasin de tissu Enorme sur 3 étage qui grouillé de monde et ce trouvais au milieu une bibliothèque d ouvrage sur la couture et des patrons etc etc

Et je parle bien de tissu d'habillement pour la plupart a l'époque ce n'étais pas les l'ameublement qui supplanté le reste

Aussi cela viens de différence culturel eux un livre leur suffit pour reproduire un ouvrage car a l’école ils ont encore des court de couture et de cuisine.

Chose qui chez nous a disparut car dite trop sexiste vu que il n'y avais que les jeune fille qui avais ce court le pire étais comment bien s occuper de sont bébé au collège ... (ok ok le nom de mon collège étais St Gabriel ...) mais bon le publique aussi ! Et donc vu que dans nos latitude on doit ce débrouillé avec nos connaissance nous avons des partons taille réel des fois un peu complexe a déchiffrer et je suppose que ces model devrais être trouvable dans ces petite pochette patron surtout les models sur les couvertures de tes livres très 70's 80's
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 16:48    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Wougues : merci pour ce petit cours d'histoire culturelle...c'est vrai que chez nous, c'est toujours un peu vu bizarre de se faire ses fringues...mais c'est en train de bien changer...
Si les éditeurs/créateurs/autres commencent à se rendre compte du "phénomène" on aura peut-être droit à des livres "frenchy" un de ces jours.... Dans ces livres japonais aussi tu as des patrons taille réelle, mais ils sont absolument pas compliqués.
Et puis je dois avouer ils sont "beaux" ces livres...les modèles sont bien présentés, et les tissus à tomber (on en trouve jamais des comme ça par chez moi c'est nul)...

meringueaucassis a écrit:
le truc c'est de repérer le livre, dans lequel on pense faire au moins 3 fringues, ils coutent quand même cher!
La prochaine fois que je vais à Paris, j'irais à Junku... mais je doute de mes capacités à résussir^^

Ba les miens je les ai bien amorti hein pour le moment Mort de Rire

Canaille, je connais à peu près ton niveau en couture et franchement...tranquille tu y arriveras !
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:38    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

en attendant j'ai raté le dernier haut que j'ai fait Wink
bref je craquerais un jour, je sais que j'acheterais un livre jap! Smile
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 03:47    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Je vous ferai signe quand je mettrai les miens en vente Wink  Est-ce que ca interesse quelqu'un que je mette les photos des couvertures des ouvrages que j'ai??
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 06:13    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Ewa a écrit:
Je vous ferai signe quand je mettrai les miens en vente Wink Est-ce que ca interesse quelqu'un que je mette les photos des couvertures des ouvrages que j'ai??

oui moi Smile
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 09:11    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Mr. Green pour les ouvrages japonais y en a pleins sur JUNKU c en français , j'ai déjà commandé c parfois même moins chére que sur ebay !!!

http://www.junku.fr/fr/index.php
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 09:45    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Ewa a écrit:
Julielaure => J'ai fais des hauts qui me serrent a la poitrine (trop moche!) et qui flottent a la taille... Bon apres, c'ets ma faute, je deteste reprendre les habits. La flemme!
Mais je suis sure que les bas seront parfaits (je n'ai ni fesses ni hanches, bien japonaise de ce cote-la) et peut etre les manteaux si je les prends en grande taille. Ca ne me derange pas que les manteaux soient un peu larges!

Merci de ta réponse Smile Bon alors moi je suis mal barrée les bas ne m'iront pas...
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 02:16    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Eolune => j'avais pas vu ta reponse Wink  j'essayerai d'en mettre quelques uns en ligne dans les semaines qui suivent!

Julielaure => de rien! vu l'investissement que ca represente, autant etre prevenue avant que decue une fois paye!
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 11:09    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Pour celle qui n'ont jamais utilisé de patrons japonais personellement j'ai fait une robe a partir d'un gosu roriet ils sont très biens il y a une quarantaine de patrons et les expliquations sont en dessins je trouve même que c'est beaucoup plus simples a utiliser que des patrons francais^^par contre il faut bien regarder le tableau des tailles parce que le S Japonais n'as rien a voir avec le S francais!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Livres de couture japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird