Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres de couture japonais
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 11:56    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Très bien fait ce comparatif Chofie. ::
Voici les bouquins qui m'ont tapé dans l'oeil. Ils sont en anglais et remplis de petits travaux sympas à réaliser à la main. Presque tous les projets du premier me plaisent, j'aime moins le deuxième.

Kumiko Sudo, Omiyage

Kumiko Sudo, Kokoro no te (handmade tresures from the heart)
 (Mais bon, il se rattrape avec le titre ^_^)
Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katiwa
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 12:53    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Confused perso j'ai acheté un livre jap pour faire des sacs , c po que je comprenne pas mais c po simple quoi ' ou alors je suis quiche......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190238903008&ih=0…

en faite y a pas les patrons en tailles réelle , je préférais  mais bon ..... bouhoubhouhbou suis nulle
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 13:13    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

katiwa a écrit:
Confused perso j'ai acheté un livre jap pour faire des sacs , c po que je comprenne pas mais c po simple quoi ' ou alors je suis quiche......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190238903008&ih=0…

en faite y a pas les patrons en tailles réelle , je préférais mais bon ..... bouhoubhouhbou suis nulle

Non tu verras, c'est facile...je regarde la fiche qu'il y a sur l'annonce, par ex. pour ce sac, tu dois faire des rectangles, les mesures sont indiquées...faut juste prendre le temps de bien tracer tes pièces sur du papier, et après ça roule Wink
Chofie
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 18:33    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Felixia a écrit:
Ca vaut le coup d'acheter sur Amazon.jp.co si tu commandes plus de 5 bouquins . Et théoriquement il n'y a pas de frais supplémentaire de douane, puisque il n'y a pas de surtaxe à la douane contrairement à une légende qui dit que Fedex fait payer une surtaxe (je tiens ces infos directement du site des douanes et confirmé par Fedex eux-même).
Yesasia, 'faut pas être pressée, ni vouloir un livre en super état (j'ai acheté un livre de broderie à plus de 60 euros, il est arrivé avec la tranche défoncée, j'ai eu un peu les boules en voyant ça ).

Sauf que je viens de recevoir (6 semaines après ma commande sur amazon.jp) une facture de Fedex qui me réclame justement 15euros pour les frais de douane !!! Mad

Là où je suis particulièrement chonchon c'est que les frais de douane "réels" ne sont que de 5 euros, mais en plus ces sagouins de chez Fedex me collent 10 euros de frais de dossier Evil or Very Mad

Est ce que quelqu'un a déjà eu une mésaventure semblable et si oui où est ce qu'on râle ?

(en plus je viens de faire une commande de tissus japonais et je flippe de me retrouver encore avec un surcout...)
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 01:47    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

moi faut que je fasse le tri dans mes affaires, je vais mettre en vente quelques bouquins japonais de couture courant Octobre, je peux vous faire signe si ca vous interesse... je pense que c'est particulierement interessant pour celles qui habitent en suisse, et pour qui les frais de port peuvent etre plus chers quand on commande depuis la France
Kumobijin
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 09:19    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

C'est vraiment très jolie,  je suis aller voir sur couture addicts  mais je ne comprend pas comment on fait pour commander.... si vous avez besoin d'une petite trad de jap n'hésiter pas a me demander!!!
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 12:37    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Chofie a écrit:
Felixia a écrit:

Sauf que je viens de recevoir (6 semaines après ma commande sur amazon.jp) une facture de Fedex qui me réclame justement 15euros pour les frais de douane !!! Mad
Là où je suis particulièrement chonchon c'est que les frais de douane "réels" ne sont que de 5 euros, mais en plus ces sagouins de chez Fedex me collent 10 euros de frais de dossier Evil or Very Mad
Est ce que quelqu'un a déjà eu une mésaventure semblable et si oui où est ce qu'on râle ?

Les frais de dossier sont imposés par la douane française, tu n'as malheureusement pas le choix (j'importe régulièrement aussi), et la douane est quasi obligatoire. Lorsqu'on reçoit un article hors UE sans douane, on peut juste s'estimer chanceuse Wink Les douaniers taxent, tout ce qui est déclaré environ 30€ et plus. J'ai remarqué que les colis passant en "courrier classique" par la Poste et non pas par un transporteur (Chronopost, Fedex, UPS, etc) n'ont pas ce souci.
Donc en général, mes paquets venant d'Asie, je demande à ce qu'ils passent en lettre ou en "small packet" (-2kg). Donc sans suivi et par le chemin postal courant. Tout dépend de la valeur des articles en fait.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 20:48    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

J'ai fait beaucoup de commande via corée japon chine etc je n'ai jamais eu de frais de douane ou autres! oO Je suis plus que chanceuse alors!! (mon seul soucis un de mes colis s'est perdu mais bon.... c'etait au debut)
Chofie
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 16:05    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Nouvel arrivage de livres japonais pour Noël avec les trois bouquins suivants :

Plein de jolies robes dans le premier (qui est un classique), ça sera probablement ma bible pour l'été 2009.

Les deux autres sont des livres de vêtements pour petites filles. Je suis un peu déçue par le premier "basics for girls", qui porte trop bien son nom justement, les vêtement sont un peu trop basiques à mon gout Mr. Green
Par contre les modèles du troisième sont vraiment ravissants, j'ai trop hâte que ma fille soit assez grande pour les porter !!!

Sinon pour la commande je suis passée par Yesasia (depuis la crise le cours du Yen est vachement remonté et Amazon.jp est nettement moins intéressant qu'avant), la livraison est gratuite à partir de 39$ (soit deux bouquins) mais en échange il faut être un peu plus patient (arrivée du colis au bout de trois semaines)
aurélia
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 20:52    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

bonsoir,
j'ai une question un peu bête. j'ai vu que les patrons japonnais avaient beaucoup de succès. pourquoi ?
il sont vraiment mieux leurs modèles ?
Vous avez de photos de modèles réalisés?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 21:01    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

aurélia a écrit:
bonsoir,
j'ai une question un peu bête. j'ai vu que les patrons japonnais avaient beaucoup de succès. pourquoi ?
Plein de modèles réalisés ici --> http://japancouture.canalblog.com/

Pourquoi leur succès ? Sûrement parce que ce sont des basiques réalisables très très facilement... Sont-ils mieux ? Question de goûts Wink
Chofie
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 21:07    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

aurélia a écrit:
bonsoir,
Ah ben ça tombe bien, j'ai justement fait un post pour répondre à cette question là :
http://titechofie.canalblog.com/archives/2009/02/06/12372839.html

Et sinon je plussoie Eolune, un tour sur le blog JCA devrait achever de te convaincre... Mr. Green
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 21:09    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Chofie a écrit:
aurélia a écrit:
bonsoir,

Ah ben ça tombe bien, j'ai justement fait un post pour répondre à cette question là :
http://titechofie.canalblog.com/archives/2009/02/06/12372839.html

Et sinon je plussoie Eolune, un tour sur le blog JCA devrait achever de te convaincre... Mr. Green

Chofie, tu résumes ça super bien Very Happy (et le coup du papa à l'arrière-plan que je l'avais même pas vu m'a fait bien rire Mr. Green )
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:26    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Choifie, ton article avec image à l'appui illustre bien la différence. Okay
Deviant Art
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 02:02    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

J'ai passé ma soirée sur le blog JCA hier
ça donne envie, je crois qu'en général c'est tout à fait mon style, simple mais avec des détails originaux faudras que je test un jour
J'ai vu une veste, un espèce de trompe l'oeil comme si y avait un trou dans le corps mais chai plus où je l'ai vu sur le blog XD
J'ai vu des robes de Eolune aussi

(bref elles ont raison ça achève de convaincre)

Les livres de couture japonaise il y en a en français?(j'en doute) et sinon vous faites comment pour vous y retrouver?

Edit: ah bon oubliez les questions je me suis répondue moi-même en relisant la première page , par contre je crois que j'ai pas encore assez d'expérience pour ça Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Livres de couture japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird