Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres de couture japonais
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:56    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

J'ai le même que toi Ozalid et je vais m'attaquer à un modèle, à suivre.

J'ai également Manipulating fabrics et il est super tout est en noir et blanc mais cela donne plein d'idées pour agrémenter des tenues basis Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchac
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:28    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

pfff, moi j'ai craqué pour les 2 drape drape et les 3 pattern magic (bin oui, y en a un troisième, spécial jersey)...
Mamzelle
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Ozalid a écrit:

J'ai craqué pour celui-ci :

Le défi : passer d'un petit 42 japonnais à un gros 48 français....
J'avais dit que je ne craquerai plus sauf que ces satanés bouquins japonais on toujours un petit quelque chose en plus...

Coucou, me voilà par ici Laughing
On se dit toujours qu'on ne va plus craquer hein, j'connais....
Mamzelle
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:33    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Tchac a écrit:

pfff, moi j'ai craqué pour les 2 drape drape et les 3 pattern magic (bin oui, y en a un troisième, spécial jersey)...
J'ai aussi littéralement craqué sur le pattern magic 3 quand je l'ai feuilleté à Paris, mais pas encore eu le temps d'attaquer quoi que ce soit encore Crying or Very sad
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 00:18    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Je suis une monstrueuse allergique aux phénomènes de mode... et je n'ai toujours pas cédé aux JCA, mais j'ai vu plusieurs ouvrages de patrons basiques, et sympa, en librairie (en français).

Seulement voilà, le fait d'être morphologiquement l'opposée totale des japonaises (ronde, forme sablier), aide beaucoup à ne pas céder à cette mode..!

J'avais entendu parler d'un livre ou (et) d'une méthode de patronage japonais qui consiste à prendre le patron et à simplement rajouter un certain nombre de centimètres (en fonction de ses propres mesures). Ça permettait d'avoir des patrons adaptés à sa taille...

Vous connaissez?.. je n'ai jamais trouvé le livre..! (J'avais ouvert un topic ici d'ailleurs, mais il s'est perdu je ne sais où...)

Et petit HS: j'ai fini par me procurer les 2 Magic Pattern, pour le plaisir des yeux et de la technique, wahou!! (toujours pas osé essayer... ")

Mais je ne savais pas qu'il y en avait un troisième! Tchac, vile tentatrice!!
Gaemred
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 00:46    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

je viens d'acheter chez mon marchand de journaux un magazine de couture hyper sympa , je vous le recommande il est au prix de 9,80 euros:
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Pour celles qui veulent voir des photos des patrons de ce numéro de "Coudre", Bérilune a fait un article sur son blog:

http://terresdebrumes.canalblog.com/archives/2011/06/06/21330745.html

Wink
Takag
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Patchwork, couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 11:27    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Je n'ai pas résisté, je l'ai aussi acheté ce magazine, et en une journée, j'ai réalisé une blouse, mais sans les dentelles du modèle, j'ai préféré du voile coton et de l'uni.  Pour les tailles, la longueur du modèle et le tour de poitrine est indiqué, heureusement, car moi je fais 1,56 m, et une taille 40 .  Donc le format japonais, ce n'est pas pour moi. Laughing .
Visiter le site web du posteur
Catherine du Berry
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 18:37    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Moi aussi j'ai pas pu résisté, j'en ai déjà acheté tout plein et j'ai réalisé mon premier pentacourt.

Comment ça j'ai pas commencé par le plus difficile ? Sad

ben je peux vous dire que pour une pas douée des 10 doigts en couture, c'est un grand moment et je me permettrais de dire à toutes celles qui voudraient ce lancer mais qui n'osent pas : Courage, c'est le premier pas qui compte.

Amusez vous bien
Catherine
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:38    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

pour celles qui veulent les "feuilleter" un minimum, sur e-bay, il y a 2 boutiques qui vendent des livres de couture japonais, il suffit de taper livres de couture japonaisdans les boutiques professionnelles, ensuite vous choisissez un livre et en général il y a des photos de ce que l'on peut voir dans le livres (bon, pas tout mais souvent ça donne une idée générale des modèles)

maintenant, sur amazon, on peut commander ceux traduits en français et ça c'est génial,
je viens de recevoir le livre "mademoiselle" en français et il est super!
ruban
Tisseuse Soyeuse

Activités: custo broderie machi
Réalise surtout: vêtement
Préfère faire: couture pour la mais
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 07:00    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Petite info pour les Bordelaise  le mag de tissus Oa...S du bouscat à reçu des livres de couture japonaise!! Je crois qu'ils ont des mag à angouleme pau tarbes mt de marsan, mais je ne sais pas s'ils ont les même articles
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Style: ludique, colorée, dé
Activités: couture, broderie, t
Préfère faire: stylisme - modélisme
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 12:18    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Maintenant, il extiste des livres qui sont traduits en français comme "la couture au féminin". on les trouve aux editions de saxe ou dans n'importe quelle librairie.
Sinon, vous pouvez regarder sur le site japan couture addict. Il ya aussi un forum qui aide à la compréhension des modèles.
Par contre, attention , il faut parfois faire des modifications...
Thanna
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki pro et brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: robes sacs accessoir
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:06    Sujet du message: Livres de couture japonais Répondre en citant

Je repond a la premiere question sur les livres japonais, je trouve les modeles sympas mais sur 3 modeles realisés aucun ne me va.. trop large a la taille, ou trop serré en haut.. pourtant je suis les tailles indiquées  Rolling Eyes  bref dommage pour moi mais j'ai lacher l'affaire .. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Livres de couture japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird