Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillenantes
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:51    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Bonjour!

D'habitude je me sers de patrons Burda ou issus de livres japonais, mais pour cette robe je me suis essayée à la reproduction de vêtements existants.
L'original est une robe ch.ttawak. Je l'ai un peu modifiée: dos moins creusé, remplacement de la fermeture éclair par une boutonnière...

J'ai un peu galéré pour assembler les manches, notamment parce la pièce de devant (au niveau de la poitrine) forme avec les manches un angle assez petit (je ne sais pas si c'est très clair comme explication...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 09:31    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Joli résultat. Les boutons sont pas trop difficiles à faire et défaire?
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 09:39    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

J'aime beaucoup la coupe ! Félicitations pour ce résultat. Tu as démonté ton modèle ou simplement pris les côtes ? Les empiècements ont l'air très réussi en tout cas.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
eole
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 09:46    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Joli , bravo
Camillenantes
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 18:42    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Merci!

J'ai fais mon patron sans démonter la robe. Pour les manches j'ai fait progressivement, en prenant des mesures et en pliant le papier du patron comme le tissu pour vérifier que la forme convenait.
Pour la boutonnière, c'est vrai que je n'ai pas pensé à la praticité de la fermeture avant de coudre, mais au final j'y arrive toute seule sans trop de difficultés.
Lauvie
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 22:44    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Elle est super sympa cette robe !
Perday
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 05:59    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Okay Je craque!
mélou
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:18    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

elle est trés jolie ta robe ! bravo
Nanou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:20    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Simple et efficace!!! Okay
Creponut
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 12:56    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

très sympa !!  Okay
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 15:06    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

J'adore ce style de robe !
Je pourrais avoir un petit tuto, ou un patron ?
En plus elle est super réussie, les plis sont nickels et tout et tout
Camillenantes
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:15    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Toutes mes excuses pour le retard de réponse, je ne recevais plus de message d'avertissement sur ma messagerie!

Je ne dispose plus du patron de la robe (je l'ai donné à la propriétaire de la robe d'origine)
Un tuto entier, cela risquerait d'être un peu long à faire. Y-a-t-il une partie plus précise de l'assemblge sur laquelle tu veux des explications?

Pour vous donner une idée de la conception de la robe: la partie plastron est doublée, l'assemblage des manches se fait selon la même méthode que l'assemblage des anses lorsque l'on veut réaliser un sac doublé. Il y a cependant un petit truc pour que la jonction des manches et du plastron au niveau de l'encolure soit plus jolie. (il faudrait un petit dessin pour expliquer, je vais voir ce que je peux faire)

Pour les plis, là aussi il y a une astuce. Il faut les batir au tout début (avant l'assemblage) en pliant le pli en son milieu et en cousant à la machine le long de la ligne de pli. Il faut ensuite bien aplatir au fer cette couture.
Quand la robe est finie, il suffit de tirer sur les fils pour les enlever. Les plis sont toujours nickel!

Edit: je viens de gribouiller des explications pour les manches

Dernière édition par Camillenantes le Mar 23 Mar 2010 - 17:53; édité 2 fois
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:31    Sujet du message: Robe d'été Répondre en citant

Wow ! J'adore !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Robe d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird