Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils, d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ray Ferrier
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:45    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Bonsoir,

Moi c'est Seb, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne voyais pas où poser mes questions Confused

J'ai un projet mais ce n'est pas moi qui vais le réaliser, je souhaite me faire faire une veste en cuir sur mesure ( il s'agit d'une replique de film), et j'aurais besoin de conseils quant aux mesures et mensurations à donner au fabricant qui est etranger et qui utilise les "pouces" comme unités de mesure, j'ai un peu peur de me tromper et en plus n'y connaissant strictement rien en couture je voudrais être sûr que les proportions de la veste sont réalistes et pas démesurées ou ridicules.
J'ai un "guide" avec comment prendre mes mensurations personnelles et un pour les mesures que je désire pour la veste, mais un peu d'aide pour "éviter" les bétises...vous voyez Wink

Alors si quelqu'un peu m'aider ou me diriger vers la bonne rubrique ou un forum plus approprié s'il le faut (j'ai cherché sur Google déjà et j'ai pas trouvé Sad ).

Vous en remerciant vraiment par avance.

Salutations
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:53    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Il me semble que certains mètres rubans sont gradués en centimètres sur une face et en inches sur l'autre.
Mais ce n'est pas courant
Visiter le site web du posteur
Ray Ferrier
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 00:57    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Le problème n'est pas le mètre mais le metreur Razz  nous en avons un mètre avec ma femme, un double face, d'un coté en cm et de l'autre en inches (") mais ce que nous aimerion savoir, c'est comment être sur de nos mesures à prendre pour la veste et celles-ci comparées à mes mensurations personnelles Confused
Donc l'avis d'un(e) expert(e) en couture et confection nous aiderait pas mal "beaucoup", je l'avoue.
C'est pour les proportions que je veux parler (longueur, largeur d'épaules, longueur de manche, tour de poitrine, de taille, ect...)

Voilà, j'espère m'être mieux fait comprendre ce coup-ci Wink

Merci encore
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 01:08    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Un petit tour sur google et hop!
Ce lien devrait t'aider à y voir plus clair. Wink

Je déplace le topic dans la rubrique approprié.

Hiena
Pinterest
Ray Ferrier
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 01:58    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Merci à toi Okay
Je vais avec ma femme, étudier ça Wink
Ray Ferrier
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 02:35    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

C'est clair oui et non Confused  car ça nous indique comment prendre les mesures "corporelles" mais pas comment savoir ou ajuster pour la veste en cuir à commander Confused .
Comme dit plus haut, coté "proportions"
Merci encore
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Normalement, le tailleur va rajouter des cm pour l'aisance (ou des inches, dans ce cas). Ce nombre de cm d'aisance est variable, selon le vêtement (différent pour un chemisier et un manteau, par exemple) et selon la mode (pour le moment, la mode est "près du corps" ). Le tailleur ne t'a pas donné une fiche de mesures à remplir ? (si possible avec un croquis) ... c'est un peu bizarre s'il a l'habitude de travailler à distance !
Le mieux est d'en discuter avec lui, et de préciser si vous voulez un modèle + ou - près du corps ; si c'est pour mettre l'hiver au dessus d'un gros pull ou l'été au dessus d'un tee-shirt.
Visiter le site web du posteur
Ray Ferrier
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:23    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide Répondre en citant

Si j'ai une fiche, je l'ai remplit et apparemment d'après lui, ça serait bon Okay  entre mes mesures personelles et celles de la veste en cuir que je veux.
Donc on verra...surtout que là en ce moment je suis en phase de reprise de sport et de cardio, avec une alimentation équilibrée, donc perte de poids et de ventre Wink
Le sport c'est la santé, eh bien c'est vrai ! Mais avec une bonne alimentation bien sûr (sinon ça sert à rien Confused )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: Besoin de conseils, d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird