Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!

Je suis en train de réaliser le cosplay de Kuchiki Byakuya (dans le manga Bleach) pour mon chéri. Le costume en lui même est en bonne voie, et j'ai même réalisé le katana (ou zanpakutô pour les fans) tout en bois...
Le vrai problème reste la coiffure! Je vous mets une image pour que vous visualisiez un peu plus mon problème...

Donc pour résumer il y a 3 "espèces" de triangles sur le dessus de la tête et 2 sur le côté droit.
Comment et avec quoi à votre avis je peux obtenir cette...euh...chose (ça s'appelle un kenseikan...) et comment est ce que je peux le fixer aux cheveux?
Si quelqu'un avait ne serait ce que le début d'une ombre d'une petite idée ça m'aiderait beaucoup...
Merci d'avance!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:34    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Bonne question je dois dire...

Pour ma part j'utiliserai un tissu rigide et un bon thermocollant avec une finition au biais et je marquerai les plis au fer à repasser...
Pour la fixation je mettrai des épingles à cheveux cousues à l'intérieur de la chose.

Je ne suis pas sûre mais on dirait qu'en fait ça forme des tubes non ? Auquel cas il faudrait coudre deux bandes, mais faire les plis sur celle du haut uniquement... Enfin j'imagine ?

Archaïque mais tout de suite je n'ai pas d'autre idée... Quelqu'un d'autre ??
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:33    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Je suis d'accord concernant les tubes, on a l'impression que les cheveux sont glissés à l'intérieur. Si c'est une coiffe traditionnelle tu peux essayer de trouver des tutos sur comment c'est fait en vrai. >>ICI<< il y a la version papier moche à éviter...

EDIT: >>voici un tuto<<, mais je ne suis pas convaincue... J'imagine mal des nobles japonais se mettre des bouts de coton sur la tête, le résultat est plutôt grossier...
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:31    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Oui, en fait, c'est ça! C'est des "tubes". Les cheveux sont glissés à l'intérieur! Donc c'est pour ça que pour moi c'est un peu la galère! En fait, je voyais plutôt faire un "triangle" mais sans le "socle", là où passe les cheveux! Je voyais vraiment pas comment faire, mais l'idée de Autopsie-d-un-reve  me paraît vraiment pas mal...reste plus qu'à trouver une idée pour le fixer correctement sur les cheveux et que ça ne bouge plus!!

J'avais déjà beaucoup surfé sur le net à la recherche d'images ou de tutos qui pourrais m'expliquer comment faire et j'avais déjà vu les liens que tu m'as passé Miranda. Mais merci quand même!! En fait j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient fait en métal...J'ai même cherché dans les magasins de bricolage comment faire dans du métal...comme quoi: même pas peur!!lol!!
Et puis je suis d'accord avec toi la version "papier moche" est franchement à éviter...et c'est pourtant ce que font la majorité des cosplayeurs de ce personnage!!! Surtout qu'en plus (sans vouloir faire de généralité lol) j'habite en Normandie et que souvent la pluie aime bien s'inviter le jour du carnaval... Donc le papier c'est vraiment pas la peine!!!
Et je ne suis pas non plus convaincu par la "méthode coton"!
Enfin bref, je cherche une méthode conservable, réutilisable...et surtout esthétique (au moins un minimum)
Enfin merci quand même!!!

Si d'autres fées avaient des suggestions??? 
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

faire de petites couettes avec des élastiques, dans les cheveux, avant de les glisser dans le tube. ça permettrait d'y accrocher les épingles à cheveux (et je crois que ça glisserait moins, sur de l'élastique)
Visiter le site web du posteur
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:23    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

J'ai moi aussi toujours eu l'impression qu'ils étaient en métal, jusqu'à ce que je vois dans un épisode qu'ils se cassent assez "facilement"... J'avais pensé du coup à de la porcelaine. Mais pour rendre un effet porcelaine... Erf...

Je dirais du carton recouvert d'aluminium peint en blanc... Mais c'est vraiment juste pour donner une piste de plus, je suis pas convaincue...  Bon courage en tout cas !
Pinterest A Little Market
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:51    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Merci pour vos conseils!
Je devrais recevoir mon colis demain avec mon thermocollant à l'intérieur! J'en profiterais pour tester l'idée d'Autopsie-d-un-rêve et voir si elle est réalisable ! Je vous tiendrais au courant rapidement de l'avancée des travaux!
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Premier essai...

Alors j'ai cousu ensemble deux bouts de tissus de la forme la mieux adapté, puis j'ai aplati la couture au fer à repasser, et j'ai thermocollé le tissus!
J'ai aussi fait un biais sur le devant. Je n'en ai pas mis à l'arrière parce que c'était juste pour un essai. D'ailleurs, le biais est un peu trop grand. Je vais devoir aussi raccourcir le kenseikan d'à mon avis au minimum 2 cm ! On vois qu'il dépasse de l'arrière de la tête!
La il est juste posé pour voir ce que ça donne... Je ferais un deuxième essai et j'essaierais d'y ajouter des attaches ou des épingles ou je ne sais pas encore trop quoi pour le fixer correctement et donner un air plus "définitif""!
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:27    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Eh bah bravo parce que ça rend vachement bien ! oO J'aurais pas cru !
Pinterest A Little Market
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 23:04    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Je renvois un autre message.

ça y est j'ai la forme que je désire, c'est niquel. Le seul vrai problème qu'il me reste c'est pour fixer ça dans les cheveux!
J'ai déjà essayé d'accrocher toute sorte de pinces de plusieurs façons, mais ça fait vraiment bizarre... Je suis même allé jusqu'à percer des trous dans un pour y passer une barrette toute fine, mais même ça c'est un peu bizarre (bon en plus les miennes sont un peu grandes et dépassent, donc ça n'améliore pas non plus l'effet...)
Si quelqu'un avait vraiment une idée que je n'aurais pas eu...parce que là je commence à sécher complètement...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 23:29    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Ben c'est une idée un peu étrange, mais tu pourrais essayer de les coudre, sur une tresse plaquée par exemple... Ou sinon avec un genre de colle à la farine, un truc qui n'abime pas les cheveux. Ou faire des trous et passer les cheveux à l'intérieur, donc ça serait fixé grâce aux cheveux...

J'ai pas d'autres idées farfelues pour le moment
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:24    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Merci pour ton idée Miranda, mais j'ai beau y réfléchir, je crois que je ne me sens pas capable de le faire...
Je vais réessayer un autre truc cette après midi avec des élastiques cousus aux "tubes" et des pinces dans les cheveux... On verra bien!
Et j'ai plus beaucoup de temps, le carnaval c'est jeudi prochain... Je vous dirais ce que ça donne! 
chatondu33
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:26    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

ça peut avoir l'air bête comme ça mais as tu essayer de le coudre sur des bigoudis et ensuite de le fixer à tes cheveux?
alors bien sur il faudrait qu'ils soient assez fins et peu contrastés en comparaison à la couleur des cheveux mais ça pourrait être une solution envisageable

voilà en espérant que ce soit utile Wink
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:29    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

Meric pour le nécropost... Depuis quasiment 4 ans, le problème a du être résolu.
Visiter le site web du posteur
chatondu33
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:51    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach) Répondre en citant

oui je sais que ça date Embarassed
mais je me suis inscrite que depuis hier et puis si d'autres personnes veulent essayer je me suis dit que ce serait sympa de proposer des idées même si le sujet peut-être considéré comme clos du point de vue de celui qui l'a ouvert
sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Cosplay de Kuchiki Byakuya (Bleach)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird