Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre de la dentelle sur un corset ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:41    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ? Répondre en citant

et bien non je ne pense pas , parce qu' il n'y a pas vraiment de tension vu qu'elle n'est fixé que sur une couture du corset, l'autre sert juste à la maintenir à plat. Tu ne tire pas dessus lorsque tu la coud.  En tout cas sur mon maroco, aucune tension n'est exercé sur ma dentelle Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 21:04    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ? Répondre en citant

Lachieuse ---> pour l'instant aucune des dentelles que j'ai manipulées ne s'effilochaient, quand tu coupe ça ressemble un peu à du tulle.

Comme dit Fubuki il n'y a pas de tension sur la dentelle puisqu'elle est juste appliquée sur le tissu, c'est le tissu sur lequel tu la coud qui est sujet aux tension, donc si ton tissu ne bouge pas, la dentelle ne bougera pas non plus.

Si tu veux que les deux pans de devant ne soient QUE en dentelle, avec aucun tissu pour la soutenir effectivement c'est une autre histoire. Il faudrait un voile ou un tulle transparent pour consolider, tout en gardant le côté transparent de la dentelle. Mais je ne crois pas que ça soit ce que tu veux, à moins que j'ai mal compris ton dessin?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:29    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ? Répondre en citant

merci Miranda, j'essaierais prochainement de poser de la dentelle également
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:26    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ? Répondre en citant

En effet Miranda ce n'est pas ce que je veux faire .
Dame Lilith
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:29    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ? Répondre en citant

Tiens, en parlant de dentelle... Comment font les couturiers, pour ( par exemple sur les corsets entièrement recouverts de dentelle de dita ) pour coudre la dentelle, en suivant les courbes, sans avoir de problème ( surplus de dentelle ) au niveau de la taille....

http://www.alittlemarket.com/boutique/mademoisellejo-616627.html
A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Comment coudre de la dentelle sur un corset ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird