Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Corsets - Historical Patterns and Techniques"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nenya
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 14:38    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Bonjour les fées!

Voilà, j'ai enfin le livre "Corsets - Historical Patterns and Techniques" mais étant une quiche en anglais j'y comprend rien... Là n'est pas trop mon soucis, je ne sais pas comment refaire les patrons à ma taille. Je sais pas si ce problème à déjà été résolu dans le forum et je m'excuse d'avance de faire un double post si c'est le cas.

Please HELPPPPP!

Merci d'avance! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:44    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Ah bah tiens je me posais justement la même question!
Pour l'échelle si j'ai bien compris chaque grand carreau représente 1 inch, mais les patrons sont pour quelle taille?
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:33    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Comme se sont des patrons historiques, la morphologie de ces époques est complètement différente d'aujourd'hui !
 En fait, il faut que tu mesures au niveau de la taille sur ton patron (l'endroit le plus creux), trace la ligne qui correspondra à la taille.
Pareil pour la poitrine, mais à l'endroit le plus large sur tes pièces de devant, puis trace la ligne parrallèle à la taille sur tous tes éléments (toujours à la même hauteur bien sûr !)
Tu compares avec tes mesures, et tu agrandis ou diminues !
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:53    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Waw, je crois que j'ai compris mais je suis pas sure En tout cas, merci Mamzelle Frédouille pour ta réponse!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 23:01    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Essaye, et si tu comprends pas, je te reexpliquerais au fur et à mesure ..... C'est vrai que c'est lourd ce que je t'ai dis avant ! lol
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 22:45    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques" Répondre en citant

Très bonne explication, merci Manzelle frédouille !  J'avais déjà bien saisi l'idée qu'il fallais dessiner les lignes sur le patron pour comparer puis mettre a la bonne taille mais j'étais resté sur la ligne de taille et j'avais pas creusé plus.
Grâce à toi plus d'hésitation à avoir, et hop à nos ciseaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: "Corsets - Historical Patterns and Techniques"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird