Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les allumés des bois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:51    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Salut à toutes!

me revoilà une fois de plus pour un nouveau projet de costume pour une soirée déguisée.
Le thème: les allumés des bois!

mais d'où sort ce thème loufoque me direz vous? de ma petite tête malheureusement. Mais réflexion faite, il offre de nombreuses possibilités.
Bucheron, elfe, ogre, druide, fée, promeneur égaré ou autres habitants des bois... le choix est vaste.

le mien s'est porté sur une sorte de dryade, elfe des bois.
un corset sans baleines en imitation daim ajouré de petites fleurs.
une jupe en tissus froissé vert et forme de feuilles.
ce soir je fais un essai pour le corset...
ça s'annonce pas trop mal!

mais ne criions pas victoire trop tôt Neutral

les dessins bientôt et surement des photos (d'inspiration ou de work in progress) à suivre

toute idée ou suggestion est bienvenue Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bakalice
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: cela depend
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:53    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

bon projet!!! Je vais suivre en tout cas...
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

\o/ J'adore suivre tes projets ! Very Happy
Pinterest A Little Market
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 15:14    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Aha, lui je vais le suivre, ça a l'air super et ça s'annonce bien !
Des photos, des photos !!
delph
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 16:59    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Enfin un peu de temps pour moi!
du coup c'est avalanches de photos!

tout d'abord le matos que j'ai a disposition, histoire que vous voyez un peu de quoi je pars.

donc des feuilles de lierre synthétiques, des perles de bois (récupérées d'un abat jour immonde), deux colliers de feuilles, des glands en feutrine (je peux en faire d'autres), des liens rubans en tout genre, une boite avec des fleurs artificielles, des bouts de cuirs (très petits) et enfin 4 tissus : Un style de daim beige très clair (proche de ma couleur de peau), un satiné beige plus sable, un autre daim, marron foncé cette fois ci et enfin un crèpe vert sapin.

avec tout ça j'ai de quoi faire normalement.

l'idée c'est justement que des idées j'en ai pleins et que j'arrive pas trop à savoir quoi choisir.
premièrement, un bustier en feuilles de lierre (je ne sais pas si j'en aurais assez) cousues sur un vieux t shirt en jersey transformé pour l'occasion. plus une jupe avec le tissus vert, découpé en forme de feuilles.
des petites images d'inspi que vous voyiez de quoi je parle.
pour le haut
pour le bas

soit un bustier asymétrique avec le tissus marron foncé. (mais là ça va être plus compliqué à faire et j'ai peur qu'on perde le côté nature...) j'ai pas d'images là par contre :s

Enfin, pour ce qui est sur (oui oui y'a quand même des choses qui reviennent dans toutes mes idées)
des couvres poignets (je sais pas trop comment dire ça) l'un qui va du poignet au coude, l'autre juste sur le poignet (j'aime l'asymétrie) avec le tissus marron. des ballerine marron aux pieds, et avec les colliers de feuilles et les perles de bois et un petit peu de rafia qui pendouille, je vais faire une ceinture ( à porter à la taille ou en bandoulière selon la tenue choisie). je pensais aussi me faire une bague avec le double gland en feutrine et un collier mais là j'ai pas encore trop d'idées...

pour la coiffure, j'ai acheté des rajout de cheveux (pas cher du tout ) et je vais me les laisser longs et raides dans le dos. des tresses africaines sur le dessus de la tête (pour attacher mes cheveux avec les faux) et sur un serre tête fixer des feuilles et piquer quelques branches des fleurs artificielles dans mes cheveux.

je pensais aussi me maquiller un peu et faire peut-être un motif autour des yeux (comme des volutes un peu tribales) et peut-être un faux tatouage sur l'épaule.

voilà (désolée pour le pavé :s)

donnez moi vite des avis que je puisse avancer Very Happy
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:03    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Moi je dirais merci pour le pavé !
J'aime bien quand on peut savoir tout ce qui entre en jeu dans un projet...
Je n'arrive pas à charger tes photos, donc je me contente des miniatures.
Pour l'instant, tes idées me semblent toutes bonnes, donc je dirais à toit de choisir...
L'idée du haut en fausse feuilles de lierre, j'aime bien, sauf si ça fait trop "plastique", enfin ça c'est toi qui voit...
Tu comptes utiliser quoi comme haut de départ ?
Et puis sinon ben... rien à redire, c'est génial comme truc, ta coiffure va être super top, poursuit sur ta lancée concernant les accessoires, je suis sûre que de toute façon ça aboutira sur quelque chose de bien.
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 15:41    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

alors, vite fait les tests pour le corsage bustier pseudo corseté sans baleine  Laughing
je l'ai fait avec un vieux drap. pour le moment je n'ai pas encore fait la forme asymétrique dont j'ai parlé. pou le moment, il est tout simple. par la suite, je pensais créer un début de bretelle sur le côté gauche et un pan plus long sur le bas du coté droit.

voilà voilà pour le patronnage.
je pense que je suis pas mal sur les dimensions, j'ai encore quelques ajustages a faire, pour bien le cintrer, mais ça le fait pour le moment.

du coup j'ai pris ma décision pour la forme finale. (tadaaaaam)
donc, je vais faire le corset avec le tissus marron, la jupe avec le tissus vert en forme de feuilles et je rajouterais quelques feuilles de lierre cousues sur le corset. Very Happy ce fut long, mais ça y est j'ai choisis
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:18    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Yeah ! Et quel choix !
ça va être super !
Comment tu fais pour improviser un tel patron de corset, là, comme ça ??
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

heu ba j'ai pris mes mesure, et divisé par le nombre de pans que je voulais (je me suis un peu chié sur les calculs comme toujours, mai saprès quelques ajustements ça le fait)

jte montre mon patron. fais sur du papier pour emballer les livres
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:41    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

voilà des images de la ceinture que j'ai faite aujourd'hui

je ne sais pas encore si je vais la garder comme ça ou non... je verrais

et pour ce qui est du haut, je pense teindre, celui là en vert un peu plus soutenu pour le porter en dessous du corset (il a quand même pas mal de trous )
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

désolée pour le triple post, mais mon ordi rame et moi j'avance plus vite que prévu
voilà donc la forme du futur bustier! (roulement de tambours...)

la bretelle (je mettrais un oeillet en haut et je l'attacherais à l'autre coté du bustier avec un morceau de cuir)
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:05    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Hum... y a un truc que je comprends pas...
Sur les images, tu portes un machin blanc avec plein de pans partout, et ton patron est fait de 2 pièces...
Pourquoi ?
  blonde

(et sinon, tes bijoux sont superbes, tes feuilles en plastique font pas trop plastoc, elles sont trop cool )
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:14    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

haha! parce que je suis une grosse feignasse et que j'ai une pièce que j'utilise pour le devant (celle qui se trouve en bas sur la photo, elle a un coté droit) dc je la coupe deux fois, et l'autre que je coupe 5 fois

merci pour les compliments en tout cas
je vais passer au découpage dans le tissus marron incessamment sous peu...
la suite bientôt
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:37    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

Grosse feignasse de faire 5 pans au lieu d'un seul ? Moi j'appelle ça plutôt de l'acharnement...
Nan j'dec, j'ai compris...
Mais du coup ça veut dire que entre eux tes différents pans ils sont juste de coupe droite, c'est ça ? (si c'est compréhensible...)
Bon, et sinon j'attends la suite !
sonia
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 08:48    Sujet du message: Les allumés des bois Répondre en citant

woohoo j'ADORE!!!!!!!!!

bon c'est pas demain la veille que je ferais une merveille pareille moi Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Les allumés des bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird