Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe toute froncée, besoin de conseils..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mara
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:14    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

Bonjour-bonjOur,

J'aimerai réaliser une robe, qui selon moi est froncée, mais j'auri besoin de vos précieux conseils...
Les tissus que j'ai choisi sont, pour la sous robe: soie, et la robe, mousseline de soie..
Lorsque je vois la photo, je me dis que la jupe est une jupe simple, légèrement evasée, et froncée (dois-je couper dans le biais?) Et pour le haut, je pars aussi sur un patronnage simple, avec les valeures de fronces..
Suis je dans le vrai? Comment réaliseriez vous cette robe? Auriez vous des liens à me proposer? ..cela fait plusieurs jours que je recherche des infos, mais je ne trouve pas mon bonheur.. Rolling Eyes
http://www.sendspace.com/file/8wczcs (je ne suis ps sûre que la photo apparait..hop je réessaie)

merci d'avance pour vos réponses.
MarA
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 00:12    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

perso, je crois que je séparerais pas jupe et haut, je ferais toute la robe d'un coup, en la faisant ultra évasée(genre avec 2 ou 3 fois plus de tissu qu'il ne faudrait pour le même modèle près du corps), et ensuite j'ajouterai la ceinture à la taille qui fera plisser le bas de la robe... en faisant la sous-robe et la sur-robe toutes les deux sur le même patron.
fais une toile avant, peut-être en mousseline, en tout cas ! pour voir si ça passe mieux dans le biais ou pas...
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 11:19    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

BonjOoour!

Me revoilà par ici.. J'ai toujours voulu vous poster les photos de la réalisation de la robe.. et le temps est passé...passé viiite!
Donc 1 an plus tard.. voici ENFIN les photos.. (J'étais sûre que j'avais la réalisation finale en photo..malheureusement non) Donc voici plutot un aperçu avant le montage final de la ceinture!
Cette robe.. je l'ai aimée..puis détestée Bannir car pas facile à réaliser!! (pour moi) car la mousseline et la soie...ça gliiiiisse! muahaha
Puis anOuveau aimée..car mon amie est enchantée par la robe! Alors Heureuse, je suis! 
Encore un grand merci pour votre aide**

Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 12:01    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

jolie  Okay

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
diudiu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 09:13    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

c'est un peu complexe, j'aime pas les coupes sur le dos.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 17:19    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

elle est magnifique !
Bravo pour le boulot, ça a du être difficile.

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 17:56    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

jolie !!!!  Okay
Visiter le site web du posteur Facebook
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:53    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

Jolie, effectivement ça n'a pas l'air facile à réaliser mais le résultat en vaut la peine, je trouve
sirena590
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 19:48    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils.. Répondre en citant

Elle est SUPERBE !!............  Bravo !!..........  bravo

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Robe toute froncée, besoin de conseils..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird