Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier sac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:37    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

J'en parlais dans ma présentation, voici le sac qui m'a motivée à m'inscrire ici.

Jusque là, je n'avais fait que des babioles (en même temps, je ne travaille qu'avec des restes de tissus ou des vieux vêtements), c'était un projet un peu plus important qui cogitais depuis un moment (l'avantage étant que je savais exactement ce que je voulais faire et comment une fois que je me suis mise au travail).

Je l'ai fait en velours bleu marine, doublé dans un tissu un peu "fantaisie". J'ai posé un biais pour le bord.
Pour les dimensions, je les ai calculées en mesurant un sac que je possède.

Voilà donc la bête :

La broderie est également faite par moi (j'ai mis du temps à réussir à voir ce que j'allais faire, je voulais mettre mes paillettes, mes petits boutons en nacre, etc...). C'est une manie, je brode à peu près tout, dès que le tissu est uni.

Détail des breloques : une fleur achetée je ne sais plus où qui était déjà destinée à ça au départ, un mini berlingot fait au crochet tunisien, et un noeud avec un bout de fil en satin.

Le sac est fermé avec un aimant récupéré sur un sac super moche offert en cadeau et qui allait finir à la poubelle (j'ai récupéré les détails avant).

Et plein de poches, je pense que j'ai testé toutes les techniques (merci le net pour la poche avec tirette et l'idée de poche pour gsm) :

Et comme j'avais encore un peu de tissu de la doublure, j'ai pris un autre tissu bleu marine (le velours est trop raide) et j'ai fait une petite bourse assortie. Celle-là, elle a fait un malheur, une amie me l'a d'ailleurs piquée, j'ai dû me la refaire. Et j'ai des commandes.

Euh, voilà, j'espère que les photos sont suffisamment nettes, et que je n'en ai pas posté de trop... Embarassed .

On voit pas super bien sa taille, mais je n'ai pas encore pris de photo "porté".
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Superbe, ça rend vraiment bien
D'ailleurs, ça me donne envie de faire la même chose

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:30    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Il est super sympa !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 21:27    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

C'est mignon
Et très bon exercice d'y ajouter toutes sortes de poches
Visiter le site web du posteur
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 09:51    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Super sympa!! Bravo
laet
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:44    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

jolie forme, et la broderie est très sympathique
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 14:37    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Mouhaaaa j'aiime trooop !!! >< 
Le sac en bandoulière, là, je DOIS m'en faire un depuis longtemps !!
(et-euh... sinon, mon anniversaire c'est dimanche prochain, là... 
)
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:25    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Merci à toutes Embarassed

Je voulais me prouver que j'étais capable de faire quelque chose de plus compliqué, c'est chose faite (les vêtements maintenant!).

Nebula : je n'avais pas pensé les poches comme un exercice, mais en fait, c'est vrai Smile
J'ai juste découvert qu'il y aurait un pied de biche spécial pour coudre les tirettes, je devrais quand même me renseigner un peu (et comprendre à quoi servent mes différents pieds de biche).

Weën : oui, bandoulière, je ne porte que ça. Sur l'épaule simplement, ça tient pas
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 19:46    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Très réussi ce sac pour un premier, avec pleind e poches en plus ça a pas du être de tout repos, en tout cas tu peux en être fière. Pour le sphotos ne t'en fais pas, plus il y en a et mieux on se rend compte de l'objet
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Aha, les sacs en bandoulière... Moi aussi je ne porte que ça, c'est tellement pratique !
Mais le mien est trop grand. Donc, il faut que je me trouve du temps pour m'en faire un autre, et le tien m'inspire beaucoup...
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:24    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Merci Paraphernalia, c'est vrai que ça m'a pris du temps, mais comme je voyais le travail avancer, ça me motivait à continuer.

Weën : je ne pensais pas qu'il aurait tant de succès, mais si ça t'inspire, tant mieux
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 23:16    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

il est adorable et vraiment bien personnalisé Wink
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:11    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Si si, c'est une véritable source d'inspiration ! (et un formidable coup de pied au derrière pour me remettre derrière ma machine à coudre)  Laughing
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 16:08    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

il est mignon  , j'adore
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:51    Sujet du message: Mon premier sac Répondre en citant

Magnifique... félicitations !
Je ne trouve pas de tuto pour ce genre de sac, et c'est fort dommage Neutral
Tu penses que tu pourrai nous faire un tuto condensé de la besace, au moins pour les dimensions et comment tu as procédé pour la doublure ?
Ce serait super ::
Sinon, et bien... tant pis ! hihihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Mon premier sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird