Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat de ma premiere machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karinette
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:52    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Bonjour a toutes!

ça y est je viens de recevoir ma machine a coudre,commander sur internet,la Brother XLB3600 et maintenant j'essaie d'apprivoiser la bete brave bête
.Comme j'ai préciser dans ma présentation je suis novice jamais toucher a une machine a coudre et je viens enfin de réussir a faire l'enfilage de la machine pour l'instant j'ai juste fait un test des points sur un bout de tissus qui n'est pas top ....
Que me conseillez vous de faire pour débuter ?
Quel type de fil prendre ?
En ce qui conserne les aiguilles (3 m'ont étè fourni avec la machine) si je veux en acheter d'autre ,est ce que les aiguilles sont toutes standards? ou faut il ne prendre que les aiguilles pour machine a coudre brother? help

Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 08:22    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Coucou!

tu peux déjà t'exercer à coudre droit!  C'est pas une mince affaire!!

Sinon, j'ai personnellement essayé de faire des nids d'ange et des bloomers. C'est assez sympa et facile à faire!
tu peux aussi essayer de faire des trousses, des bavoirs, des étuis à chéquiers, des bourses, etc.. Je pense qu'en furetant sur le forum, tu trouveras de bonnes idées!!
Baisersauvage
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:53    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Je te conseille d'acheter du fil à coudre en polyester, il sert pour tous  les tissus et est très costaud !
Ensuite pour les aiguilles je dirais qu'au début si tu as de 70-80-90 ça suffit, ça va du tissu fin à celui un peu épais ou assemblage de 2 tissus.
grayus46
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 12:05    Sujet du message: Re: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

karinette a écrit:
Bonjour a toutes!

ça y est je viens de recevoir ma machine a coudre,commander sur internet,la Brother XLB3600 et maintenant j'essaie d'apprivoiser la bete brave bête
.Comme j'ai préciser dans ma présentation je suis novice jamais toucher a une machine a coudre et je viens enfin de réussir a faire l'enfilage de la machine pour l'instant j'ai juste fait un test des points sur un bout de tissus qui n'est pas top ....
Que me conseillez vous de faire pour débuter ?
Quel type de fil prendre ?
En ce qui conserne les aiguilles (3 m'ont étè fourni avec la machine) si je veux en acheter d'autre ,est ce que les aiguilles sont toutes standards? ou faut il ne prendre que les aiguilles pour machine a coudre brother? help

Merci de vos réponses

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je suis un nouveau membre de ce forum qui me paraît très convivial.

Voici l'objet de mon inscription dans votre forum. Je viens de faire l'acquisition d'une petite machine à coudre, la Singer Tradition 2273.

Les raisons de cet achat, c'est entre autres, que j'en ai assez d'être obligé de bricoler pour faire des retouches aux jambes de mes pantalons,
ce que je faisais jusque là en utilisant des bandes thermo-collantes avec le fer à repasser, ceux-ci ne tenant généralement jamais très longtemps.
Me voici donc propriétaire d'une machine dont je ne connais pas les bases de fonctionnement les plus élémentaires, puisque la notice d'utilisation
semble s'adresser à des personnes qui ont déjà un minimum de connaissances en la matière.
Déjà, je pensais qu'il suffisait d'utiliser 1 seul fil, en l'occurrence celui du haut.
Ensuite, il "semblerait" qu'il faille utiliser en même temps 1 fil venant du bas qui est enroulé sur une bobine dans une "canette".
Bon, admettons que  j'ai tout bon jusque là, c'est là que je patauge dans la semoule, si je sais qu'il faut que le fil supérieur passe dans le chas de l'aiguille,
qu'en est-il du fil inférieur(de la canette) ? Faut-il le laisser libre, ou le passer également dans le chas ?
J'ai essayé les 2 solutions et le résultat a toujours été le même, je n'obtiens pas de couture, mais par contre, le fil supérieur vient s'emmêler dans la canette immédiatement.

Quelqu'un pourrait-il me dire en 2 mots comment il faut que je prépare ma machine avant d'espérer pouvoir faire mes ourlets de jean, ce qui à priori ne semble pas très compliqué.

Veuillez m'excuser pour la longueur de mon "entrée en scène", j'essaierai de faire plus court désormais.

Merci à tout le monde.

Cordialement.

Jean-Pierre
night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 12:10    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Bonjour, regarde par là :
http://www.coupecouture.fr/2007/01/machine_a_coudre_fil_de_canett_1.html

et n'hésite pas à passer par la case présentation, nous apprécions de savoir qui sont nos interlocuteurs!
Smile

c'est par là:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm
grayus46
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:15    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

night nurse a écrit:

et n'hésite pas à passer par la case présentation, nous apprécions de savoir qui sont nos interlocuteurs!
Smile

c'est par là:

night nurse a écrit:

Smile

c'est par là:

Merci pour cet "aiguillage" je suis allé sur le site et j'en déduit donc qu'il ne faut pas que je fasse passer le fil de la canette dans le chas de l'aiguille avec celui du fil supérieur.
Il faut donc le laisser libre.
Je ne comprends pas bien le principe d'entraînement du fil de la canette, mais bon...
C'est dommage qu'il n'existe pas de vidéo qui explique le démarrage en images pour des "boulets" comme moi...

J'ai un ourlet de jean à faire, mais je n'ose pas me lancer help
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird