Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat de ma premiere machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karinette
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:52    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Bonjour a toutes!

ça y est je viens de recevoir ma machine a coudre,commander sur internet,la Brother XLB3600 et maintenant j'essaie d'apprivoiser la bete brave bête
.Comme j'ai préciser dans ma présentation je suis novice jamais toucher a une machine a coudre et je viens enfin de réussir a faire l'enfilage de la machine pour l'instant j'ai juste fait un test des points sur un bout de tissus qui n'est pas top ....
Que me conseillez vous de faire pour débuter ?
Quel type de fil prendre ?
En ce qui conserne les aiguilles (3 m'ont étè fourni avec la machine) si je veux en acheter d'autre ,est ce que les aiguilles sont toutes standards? ou faut il ne prendre que les aiguilles pour machine a coudre brother? help

Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 08:22    Sujet du message: achat de ma premiere machine a coudre Répondre en citant

Coucou!

tu peux déjà t'exercer à coudre droit!  C'est pas une mince affaire!!

Sinon, j'ai personnellement essayé de faire des nids d'ange et des bloomers. C'est assez sympa et facile à faire!
tu peux aussi essayer de faire des trousses, des bavoirs, des étuis à chéquiers, des bourses, etc.. Je pense qu'en furetant sur le forum, tu trouveras de bonnes idées!!
Baisersauvage
Invité