Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de tension de fil avec la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Creponut
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

coucou tout le monde
j'ai un petit soucis et je viens voir si quelqu'un aurait eu le même que moi...
je viens de m'offrir la surjeteuse 3034D de brother, je bidouille mes surjets avant chaque couture pour être sure que mes points seront impec pour chaque tissu
mais voilà, la tension du fil de mon aiguille gauche (je couds à deux aiguilles 4 fils) est un peu basse, mon fil fait des bouclettes sur l'envers du surjet... et pourtant, ma molette de réglage est à 9 !! donc je ne peux plus augmenter la tension...
que faire ??

pas évidentes ces ptites betes Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 00:08    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Est ce que tu peux réfler la largeur de coupe du couteau?
Car la vendeuse de ma surjeteuse (une bernina) m'a dit qu'une machine neuve n'avait pas besoin de réglage de la tension, (au début au moins) vu qu'elle est neuve. Elle m'a conseillé de (si les boucles se superposent ou ne sont pas bien sur le rebord du tissu) de régler simplement la largeur de coupe du couteau (ou ciseaux) avant tout réglage de tension des fils, et de voir ce que cela donne.

Ça pourrait peut-être valoir le coût de tester ça... Ou alors le différentiel?
Enfin bref, je ne sais pas si j'ai été très claire, j'espère...
Le truc est que je donne des conseils par rapports à ma machine qui n'est pas du tout un brother, mais ça peut donner des idées et des pistes.
Creponut
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:00    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

pour le réglage de la tension des fils, j'ai lu sur un blog qu'il fallait régler, c'était aussi une brother...
en tout cas j'ai testé les surjets sans régler la premiere fois et ça n'allait pas...
quand je l'ai recu toutes les tensions étaient à 4... et là ben elles sont à 9-5-9-8 (fort tendu quoi)
j'ai testé tout détendre et retendre mais c'est pareil...
je vais tester la largeur de coupe, mais il me semble que je ne peux pas régler le couteau, je peux l'enlever mais c'est tout (je peux régler juste la largeur du point, qui pour le moment est au minimum (5 mm)
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 10:01    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

bon, désolée pour mes idées qui n'ont servi à rien. Tant pis ! Very Happy
Bon courage alors ! En espérant que cela fonctionne mieux pour toi.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 16:48    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Tu l'as acheté chez qqn dont c'est le métier ? Ou dans un catalogue genre 3 suisses ?
Dans le premier cas, téléphone pour avoir des conseils.
Visiter le site web du posteur
Creponut
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:32    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

je l'ai acheté sur le site coudre et broder, je suppose que c'est très pro comme site...
faudrait peut-être que je téléphone oui... pour le moment le soucis est toujours la !
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 00:20    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Jusqu'à il y a 5 minutes, ma surjeteuse commençait à poser le même genre de problèmes que toi avec la tension.
Je ne comprenais pas pourquoi le tissu était tout froissé, et les fils pas à leur place dans la couture... pas correctement sur le rebords comme il faut, etc...
La seule manipulation que je venais de faire : changer les fils de couleur (je suis passée du noir au blanc.)
Donc j'ai tout enlevé, et tout remis !
Et ô miracle, tout va bien de nouveau !

Alors je ne comprends pas pourquoi, parce que les fils étaient bien positionnés dans un premier temps, mais il devait y avoir quelque chose qui gênait, je n'en sais rien... Du coup, je me suis dit que peut-être, défaire les fils et les remettre, ça pourrait aider à aller mieux... Enfin, j'en sais rien, encore une idée comme ça.
Creponut
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:44    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

et bien je ne sais toujours pas d'ou vient le probleme... ça revient par phases... et ma machine à coudre s'y met aussi, depuis une semaine la tension du fil supérieur est réglée sur... zéro !!! et hier soir pas moyen de faire un zig zag pour poser un appliqué, le fil supérieur est trop tendu et tire au-dessus le fil inférieur... et je peux donc pas baisser la tension !

c'est un truc de fou je vous dis... Shocked Shocked
Camillenantes
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 15:19    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes de tension avec ma surjeteuse Brother. Même en mettant la tension sur 9, le fil était beaucoup trop détendu. Je me suis finalement rendue compte que je mettais mal les fils au niveau des boutons de réglage de la tension. Au moment de l'enfilage des bobines, il faut s'assurer que le fil est suffisamment "enfoncé" autour du bouton de réglage. Au besoin, tirer un peu le fil de part et d'autre du bouton pour bien le mettre en place.
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 15:28    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Même conseil que Camillenantes : vérifier que les fils sont bien serrés sur les boutons de pression. J'ai eu ce problème lors de mon premier changement de fil sur ma surjeteuse Toyota.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Idem! Sur la mienne, il faut que le fil fasse un "clic" quand je le passe sur les trucs à tension.
donc tu remets tout à 4, tu enlèves et remet tes fils, tu tire de cahque coté de l'endroit où ça met en tension pour être sûre que le fils soit bien dedans et tu retentes.
Creponut
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 09:49    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

ben j'ai déjà fait ça ...  Sad a chaque fois je tire bien pour être sure que ce soit bien enfoncé ...
maintenant j'ai d'autres soucis, je pense que les fils sont trop tendus mais si je détends ça l'est plus assez, et ma marge de couture qui se trouve dans le surjet roule un peu... ça reste pas plat, mais ça devrait non ?
j'ai pas encore pris le temps de tout remettre à zéro et de tout recommencer mes réglages...
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

Dis, tu pourrais mettre une photo?
Si ça roule soit c'est le couteau qui est trop loin, soit ya un petit truc qu'est pas à sa place (mais je sais pas comment ça s'appelle)
Creponut
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

ben déjà j'utilise pas le couteau à chaque fois... pour certaines choses je trouve ça mieux de pas l'utiliser
et si un truc n'est pas à sa place alors c'est un défaut de la machine parce que j'ai rien touché... enfin je crois  Laughing
Creponut
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:12    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse Répondre en citant

je suis pas venue dire que ça s'était arrangé...
le jour où j'ai tout remis à 4, et bien plus de soucis, tout était trop tendu en fait Laughing
maintenant ça va nikel, j'ai plus de bouclettes, et plus de tissu qui roule sous la couture...
je suis contente !

maintenant c'est ma machine a coudre qui me fait des misères, c'est qui qui a la tension du fil réglée sur 0 et c'est encore trop tendu... et je ne parviens plus à faire de zig zag, les points droits sautent... grrr !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Problème de tension de fil avec la surjeteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird