Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:37    Sujet du message: Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers Répondre en citant

Voici un lien de l'accadémie de poitiers pour la section des métiers de lamode, avec des vidéos de montage de patte de chemisier, patte polo, pose de biais .... Quelques trucs intéressants, fait par des enseignants .....
Si ça peut vous aider, jetez y un oeil !

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?rubrique26
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eloid
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 12:47    Sujet du message: Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers Répondre en citant

Rhôlala mais il est génial ce lien !!
Pour moi qui n'y connais rien ça me permet de me faire une bonne idée des techniques, et avec le vocabulaire en plus !! (explications très académiques mais bon... faut ce qui faut !)

Par contre j'ai une ou deux questions sur les techniques dites de "moulage" : 
- je vois que le tissu est monté sur un mannequin qui n'est pas réglable ?? Quand on a pas le physique de Kate Moss, on peut le faire sur un mannequin réglable ? Car je vois que quand on "grossit" le mannequin c'est justement les axes qui se retrouvent dans le vide.. alors où piquer ?
- Il existe un tissu spécial pour faire ces gabarits ? J'imagine que oui, mais après, comment être sûre que le vrai tissu va tomber pareil ?? Cazr chaque tissu a une tenue, une souplesse différente...

Pardon pour ces questions qui peuvent paraitre évidentes pour certaine mais comme vous le voyez, je suis une vraie newbie !!
En tout cas, merci pour ce lien !
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:31    Sujet du message: Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers Répondre en citant

Si tu as un mannequin réglable, fait lui une gaine ou recouvre le avec un débardeur ... ça comblera le trou sur les milieux.
Pour le moulage, on utilise de la toile faite exprès. elle existe en différentes rigidités. Pour la remplacer, tu achètes une toile de coton pas chère qui fera l'affaire.
Sûr que les tissus sont différents, mais c'est surtout pour rechercher des volumes, de formes, faire des essais de taille, contrôler que l'allure générale te convient avant de couper dans ton vrai tissu ....
Eloid
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:10    Sujet du message: Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers Répondre en citant

OK Mamzelle Frédouille, grand merci pour ta réponse précise !
Je n'ai pas de mannequin réglable mais ce n'est pas exclu que j'en achète un un jour. De plus je suis vraiment fascinée par cette technique, ça semble ouvrir tellement de possibilités !

Bonne soirée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38    Sujet du message: Vidéos technique de montage biais, dverses pattes chemisiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird