Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ôter les traces de crayon sur le tissu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clau du 43
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 08:21    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cousu une robe de bapteme pour une petite-niece, mais les traces de crayon a papier sur le tissu ne partent pas, que faire? merci

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:25    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Tu as essayé de gommer ? Ça a l'air bête mais pourtant, ça marche.
Si elles résistent, il y a peut-être des étudiants en art qui traînent pas ici et qui auront une solution.

Et surtout, la prochaine fois, utilise une craie ou un crayon de tailleur pour éviter ce genre de d'inconvénient. Wink
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 11:40    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème mais avec une craie sur une chemise en coton un peu stretch résultat mes pinces sont oranges et le tissu a des traces vertes, bleues...
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 12:05    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Tu as essayé de gommer ? Ça a l'air bête mais pourtant, ça marche. Si elles résistent, il y a peut-être des étudiants en art qui traînent pas ici et qui auront une solution.

Et surtout, la prochaine fois, utilise une craie ou un crayon de tailleur pour éviter ce genre de d'inconvénient. Wink

Bonjour, oui j'ai essayé et ça marche pas, j'ai lavé aussi à la main , en machine à 30°, rien à faire et j'avais commencé avec de la craie tailleur et bien ces traces sont restées aussi! Grrr!
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 12:13    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Trempage dans de l'eau additionnée de cristaux de soude?
Je n'ai jamais testé pour de telles marques mais en général, ça détache bien. J'espère que ça pourra marcher, même si c'est plus efficace avant lavage.
Clau du 43
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 12:20    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Trempage dans de l'eau additionnée de cristaux de soude? Je n'ai jamais testé pour de telles marques mais en général, ça détache bien. J'espère que ça pourra marcher, même si c'est plus efficace avant lavage.

peut-être, mais ce n'est pas trop agressif? C'est fragile le satin
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 18:19    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

C'est du satin de soie? Si c'est le cas, alors oui, cela sera peut-être trop agressif (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier).
À la limite, fais des essais sur des chutes pour être tranquille.
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:35    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

lors de la confection de la robe princesse satin j'ai tout eliminé à la main avec un "bloc" de savon de marseille  et c'est le seul conseil d'entretient que j'ai donné a la maman de la fillette vu que c un tissu délicat.
Clau du 43
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 09:15    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
C'est du satin de soie? Si c'est le cas, alors oui, cela sera peut-être trop agressif (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier).À la limite, fais des essais sur des chutes pour être tranquille.

Bonjour, bon bin voilà, j'y suis arrivée enfin avec de l'alcool à 90°. Plus de taches, oufff! Bon dimanche
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: crayon à marquer le tissu Répondre en citant

au secour

un costume blanc sur lequel j'ai passé 2 mois.
Et là trois petits points pour placés des boutons que j'ai finalement retiré...
Les petits points sont restés j'ai beau frotter avec une brosse sèche ça ne pars pas T___T es-ce que vous auriez une astuce je désespère là !

HELP
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:14    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Avec un peu d'eau écarlate ? (on prenant bien son temps, ça fait des auréoles)

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:27    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

moi je ne pointe pas au crayon mais à l'épingle Wink
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:40    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

Des pistes ? : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6975-traces-de-crayon-sur-satin-blanc.ht…
gotei
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 13:51    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu Répondre en citant

tu pourrais bien le cacher avec un truc (ruban,dentelle,bouton...)ou sinon,avec le tissu avec lequel tu as fait cette partie,tu le caches...bonne chance! Okay
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 14:28    Sujet du message: Effacer crayon craie Répondre en citant

Je viens de réaliser une chemise en lin et je l'ai passé à la machine (30° en délicat) pour effacer le crayon craie bleu qui m'a servi pour le marquage.
Mais le marquage fait sur l'entoilage est resté.
Comment faire pour que ça parte vraiment sans abimer le lin ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Ôter les traces de crayon sur le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird