Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Bon vous connaissez toutes ces jupes "folk" ou jupon avec un volant à la taille plissée avec une ceinture elastique.
Sympa c'est vrai, mais quand on as un gros c** on préfèrerais parfois avoir quelque chose de moins plissé sur les hanches avec la même ampleur.

Bon à celà deux solutions, la première, le jupon à plusieurs volant, il y a un tuto quelque part sur le forum mais je ne sais plus où.

La seconde, celle que je vous propose.

On part d'une base de jupe semi circulaire ou cirulaire ou à panneaux.

En mesures il vous faut
A : Taille (ou hanche) à mi mollet (tout dépend de là où vous voulez que ça pose. Avec mon petit ventre rond je préfère à la taille juste au dessus du nombril, pour ma soeur qui a le ventre plat et souhaite le montrer, on lui met sur les hanches).
B : ce qui reste de mi mollet à sol.
C : le tour de taille (ou de hanche selon ce qu'on a choisi)

La jupe semi circulaire.
On commence par calculer R = C/3.14 et on lui retire 1cm (oui la façon dont on découpe fait que le tissus est élastique et si vous retirez pas 1cm on se retrouve avec une jupe alant sur les hanches alors qu'on la voulais à la taille)

on prend son tissus et on coupe un demi cercle de A+R+2cm(couture) dans lequel on découpe le demi cercle de rayon R.
On le coud en forme de jupe en oubliant pas d'y ajouter une fermeture au choix (boutons, laçage, zip...) et on essaye.
Là si on a un arrondisseur de jupe ou une amie compatissante, on retrace de façon à ce que le bas soit bien parallèle au sol (bah ouais les fesses ou le ventre ça faite remonter les jupes et après c'est pas beau. Ya que celle qu'on rien ou tout qui sont pas obligées de le faire).
L'idéal est de mesurer B à ce moment là, on est jamais à l'abri des surprises.

Ensuite on coupe des bandes de hauteur B+1cm de couture +2cm d'ourlet (si on a une surjeteuse pas besoin des 2cm)
On plisse cette bande pour la coudre au bas de la jupe.
Je ne donne pas de longueur car selon le plissage qu'on veut faire, la longueur sera différente. Ex : j'ai deux machine à coudre avec 2 pieds plisseur, un fait quasi du 4pour 1 alors que l'autre fait du 1,5 pour 1.

Et on coudla bande B plissée au bas de la jupe. On fait une belle ceinture (au choix) et Hop c'est fini!!!

Perso je préfère la semi circulaire pour son tombé sur les hanches parfait.
La circulaire est jolie et vole plus haut mais j'aime pas sont tombé sur les hanches.

Pour la circulaire on calcule R=C/6.28 et on retire toujours 1cm
On taille deux fois le demi cercle comme décrit au dessus.
Pour la suite, c'est pareil.

Pour la trapèze, le tuto est là
La suite est idem.

J'essayerais de vous mettre une photo du résultat sous peu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doigts de Fée
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 10:13    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Bonjour Perline, merci beaucoup pour ces infos super bien expliqués et complets. ça va en aider plus d'une Okay .
Merci !!! et bravo
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:14    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Tu n'aurais pas une photo du rendu ? car je ne vois pas quel type de jupe c'est...
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 08:02    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

J'essaye de faire ça ce weekend
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:51    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Une d'entre vous a testé?.. je suis curieuse de voir le rendu..!
'tite puce
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 14:01    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Une 'tite photo ?! Rolling Eyes   Very Happy
Swanheart
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 19:03    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée Répondre en citant

Une photo ! Une photo ! Une photo ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: [Jupe] Jupes folk 1 volant, ceinture non plissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird