Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Aide doudou Chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanice
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 12:16    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

bonjour tout le monde,
help
voilà je débute en tricot et après avoir réalisée plusieurs écharpes et un paletot bébé je craque sur un doudou chat; seulement je ne comprend pas bien les explication, d'abord voici les explication que j'ai sacané:

donc pour ma question si je commence par le dos de la tête je monte bien 11 mailles;
la suite et moins claire pour moi, je lis:
tricotez en jersey endroit en augmentent de chaque cotés tous les 2 rangs 1 fois 3 mailles (donc 6 de plus d'un coup? et je fait un rang identique en plus?) 1 fois deux maille ( donc 4 de plus sur mon rang? et j'en tricote un de plus identique?) 2 fois 1 maille ( donc j'augmentes de deux maille mon rang, je fait un ligne de plus et j'augmente encore de deux maille en tout?)

cela me ferais de bas en haut en nombre de maille
11
11
17
17
21
21
23
23
25
25
j'ai donc bien 25 mailles comme ils me le demande mais je n'ai pas 24 rang là? je doit continuer a tricotez en jersey j'usqua 24 rang en 25 maille? et rebelote a l'envers???

aie aie aie j'espère être claire car j'ai l'impression de patauger!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance si vous avez pris le temps de me lire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanice
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

help
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 14:17    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

On a expliqué ça dans un autre topic. Je retrouve ça et je te mets le lien ::

Edit:  J'ai pas retrouvé la page que je cherchais mais j'ai trouvé cette vidéo qui explique les augmentations à deux mailles du bord.

http://www.youtube.com/watch?v=JUewwnYDuD8

En tout cas, ton intuition était bonne, il faut effectivement faire les augmentations de chaque coté.
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:30    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

juste au cas ou tu sois toujours bloquée
tu monte 11 m, tu tricote 1 rg puis au début du 2ieme ajoute 3m, tricote jusqu'au bout ,ajoute 3m, tricote au bout + 2 m, tricote au bout +2m, tricote au bout +1, tricote au bout +1, tricote au bout + 1, tricote au bout +1 .on a 25 m et on doit être a 6.5 ne t'occupe pas du nombres de rgs l'essentiel c'est les cm !! ensute tu raba de chaque cotés : rab 1m tricote, tourne ton travail rab 1 m, tricote tourne rab ....et ainsi de suite....
si c'est pas clair dis moi le, je t'enverrais une explication plus détaillée par mp, si tu a besoin te gene pas
nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:52    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

merci nenette, en faite ça y 'est j'ai réussi, j'ai appeler à l'aide chez une mémé voisine tricoteuse! Mort de Rire
En faite j'avais complètement bloqué après les explication de athéna. mais là c'est claire!
y'a une photo sur mon blog du résultat fini si tu veux voir, par contre c'est pas du grand art je te préviens!!!
merci encore de ton aide!!!!!!!!!!!! :: :: ::
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:52    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

nanice a écrit:

merci nenette, en faite ça y 'est j'ai réussi, j'ai appeler à l'aide chez une mémé voisine tricoteuse! Mort de Rire
En faite j'avais complètement bloqué après les explication de athéna. mais là c'est claire!
y'a une photo sur mon blog du résultat fini si tu veux voir, par contre c'est pas du grand art je te préviens!!!
merci encore de ton aide!!!!!!!!!!!! :: :: ::
Embarassed  désolée, c'est pas très facile d'expliquer le tricot sans montrer les gestes. j'essaierai de mieux m'exprimer la prochaine fois.
nanice
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 06:33    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

athéna je comprend t'inquiète pas!
, Je te remercie egalement ( je ne l'ai pas fait dans mon message précédant je suis désolé! la honte !!!)  merci encore et desooolé!!!
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 07:42    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

Tiens, j'en ferais bien un pour un bébé à venir de doudou comme ça... super mignon !
ça t'a pris combien de temps pour le faire? Un reste de pelote est suffisant j'ai l'impression, non?

Bravo en tout cas, et contente que tu aies réussi à t'en sortir Smile
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:54    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

il est super ton doudou !! très chou, le bebe a du être content
je suis donc allée sur ton blog qui est très sympa et tes realisations sont superbes !
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 15:56    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

Il n'y a pas de problème nanice, t'inquiète. je ne me suis pas vexée Wink

en tout cas ton doudou est très mignon Okay
nanice
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:56    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

chrisopale; le temps, je sais pas trop je l'ai fait pendant les sieste en moins d'une semaine, je dirais 6 heure ( ? ) mais je suis grande débutante alors c'est long pour moi!! le reste d'une pelote peu éventuellement suffire oui, moi j'en avais acheté une neuve et j'ai utilisé bien moins de la moitié.

nenette
; merci !!! oui bébé a été ravi!! il lui a mangé tout de suite les oreille et a déjà essayer de lui arraché la tête!!
athéna: oui mais bon ça se fait pas quand même Embarassed ouf si tu ne la pas mal pris, je suis rassurée! ::
doudouika
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 20:10    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat Répondre en citant

Il est super ce petit chat
j'en ferai bien un moi aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: [Résolu] Aide doudou Chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird