Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

Bonsoir couturiere, couturier.
Hier je suis allé acheté une mini machine à coudre sous les conseils de membre d'un club de couture dans mon village..
J'achete une mini machine sans marque, avec 8 points.

Bref hier tout va bien, heureux, je travail pour faire mes différents points.
Ce soir, 20h00...

Je découpe mon tissus pour faire un p'tit oreillé décoratif.
J'enfile mon fil comme c'est indiqué sur mon livret (bon déjà les images flou de chez flou donc faut comprendre)
Je met ma bobine dans le petit cache vers l'aiguille, 15 cm de fil qui dépasse avec le roulotte je choppe le fil !
TOUT VA BIEN

Je met mon tissus et go c'est partie je me lance, je tourne la roulotte sur le coté, PAF aiguille qui casse --'
Je change et je continu...
Là les fils font des noeuds tout seul, s'enmele la grosse galère..
Continuons ?
Encore ce fil...
J'arrive vers la fin de ma première ligne (je m'habitue à la roulotte, avec le pied sa ne s'arette pas de cassé) mon fil disparait..

Que dois je faire ?
Prendre ma machine et la passé par la fenêtre ou m'enerver contre un autre truc ? HELLLLP ;(

Petite photo de la machine a énervé :
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 08:58    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

la cannette est bien faite?
ça peut-être une des questions... Sinon, je ne vois pas
Creponut
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 09:03    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

le fil peut casser si la tension n'est pas bonne, si ça fait des noeuds ou des boucles, à voir si c'est trop tendu ou pas assez...
ça peut casser aussi parce que le fil n'est pas bien enfilé, ou parce que le fil ou l'aiguille ne correspondent pas au tissu...
j'ai eu une mini machine aussi pendant un an, et j'ai pas mal galéré au début, aiguilles qui cassaient, fil qui faisait n'importe quoi... et puis a force de bidouiller j'ai réussi à la faire fonctionner Wink
bon courage !
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 01:21    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

Enfaite c'est le fil qui n'était pas mit dans le bon sens *mdr*

Maintenant j'aimerais savoir si c'était possible d'installer de nouveau points ? pour les boutonierres, sur ma mini machine j'ai 8 points ...
Ou éxist-il des machine spécial boutonnières ?

A la main c'est vraiment bordelique, c'est pas droit..
Creponut
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 09:16    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

installer de nouveaux points moi ça me parle pas du tout ! je pense qu'une machine fait les points qui lui ont été installés et c'est tout !
ma mini machine non plus ne faisait pas les boutonnières, et quand j'ai eu la nouvelle, quel bonheur !
je sais pas s'il existe des machine "spéciales boutonnières", ça m'étonnerait, mais la plupart des plus grosses machines ont ce point...
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 10:52    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

suis du même avis que Creponut.
je dirai que toutes les machines de taille normale ont ce point. après, la différence, il y en a qui le font en 4 étapes... et d'autres qui le font en automatique (ce qui j'avoue m'a changé la vie sur ma nouvelle machine ! Very Happy)
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 13:37    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

Mouais, je vois...
Investir dans une plus grosse..
Sinon je vais ratisser chez ma grand mère ou dans les brocantes (les puces ont commencé =D)
Creponut
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 16:47    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

des fois on trouve aussi de bonnes machines à emmaus à petit prix  Wink
ma machine me fait les boutonnières en 4 étapes mais c'est déjà pas mal par rapport à rien du tout !
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 00:12    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

Et bien ce soir je commence a coudre un teeshirt, aiguille qui casse, je l'a change, là elle ne prend plus le fil de la canette...
Je tourne la roulotte PAF grosse fumé, machine poubelle..
30€ foutu en l'air ;(
Creponut
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 09:28    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points... Répondre en citant

oula ... ben elle était vraiment pas de bon poil hier !
tu sais j'ai investi dans une machine à 120€, l'un des premiers prix, et j'en suis ravie ! quand on veut du bon travail et pouvoir coudre agréablement mieux vaut investir un peu Wink
aller j'espere qu'avec la prochaine tu n'auras plus de soucis !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Fil qui casse, qui s'enmele, saute de points...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird