Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réaliser un petit sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 08:44    Sujet du message: Réaliser un petit sac Répondre en citant

Hi !
J'ai dégoté un vieux magazine Burda de septembre 2008 (numéro 105) dans ma grosse malle à tissus (comme quoi c'est bien de faire le vide parfois !).
Dans ce magazine, un petit sac a attiré mon attention, en forme de coeur, tout simpliste.
Mais moi et les accessoires... aïe !

J'ai un souci concernant la bandouillière.
Pourquoi Burda demande de couper DEUX bandoullières ? Pour qu'elle soient l'une sur l'autre ?
Egalement, comment puis-je surpiquer les bords de bandouillière (qu'il n'y en ai qu'une ou deux, je ne vois pas la technique à appliquer).

Bon il est possible que je me prenne beaucoup la tête aussi, alors n'hésitez pas à me taper sur les doigts ::

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 09:31    Sujet du message: Réaliser un petit sac Répondre en citant

coucou

Merci pour le tuto pour commencer! ::

Pour les bandoullières, selon les inscriptions, oui, elles seront collées l'une contre l'autre... c'est sûrement pour ne pas utiliser trop de longueurs sur ton coupon de tissu. Il est préférable d'avoir 2x 105cm que 1x 210cm... Mais après, je pense que c'est à toi de voir! Mr. Green
Ensuite, je pense qu'il faut surpiquer des 2 côtés de ta bandoullière pour que ça soit plus solide et peut-être aussi que cela fasse une plus jolie finission.
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:02    Sujet du message: Réaliser un petit sac Répondre en citant

trapa a écrit:
Pour les bandoullières, selon les inscriptions, oui, elles seront collées l'une contre l'autre... c'est sûrement pour ne pas utiliser trop de longueurs sur ton coupon de tissu. Il est préférable d'avoir 2x 105cm que 1x 210cm... Mais après, je pense que c'est à toi de voir! Mr. Green

Ah mais oui, effectivement ! Je n'avais pas pensé à cela !
Tout prend son sens à présent !
Bon, il faut donc que les bords soient bien coupés droits pour surpiquer les bandoullières ensemble et que ça fassent propre, car le tuto précise de ne pas couper avec du surplus.

De rien pour le tuto ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: Réaliser un petit sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird