Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de patron avec logiciel Telestia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:09    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai acheté le logiciel Dress Shop / atelier de couture.
Au final je ne l'ai pas vraiment exploité même si c'était plutôt pas mal pour le prix.
Si vous avez des questions sur ce logiciel c'est avec joie que j'essaierai de vous répondre.

Après de nouvelles recherches sur le net, je me suis procuré le logiciel Telestia de création de patron et j'ai également pris la fonction de création automatique.

J'en suis au stade du test du logiciel.
Je me suis fait un corsage de base et j'en suis à l'essayage.

Je n'ai pas pris leur formule d'apprentissage à distance.
J'ai pensé qu'avec tous les bouquins que j'ai je devrais pouvoir me débrouiller.

Au final j'aimerais bien, si quelqu'un a suivi ces cours, avoir un aperçu de leur méthode de construction pour le corsage de base pour mieux comprendre comment fonctionne la bête.
A priori la méthde s'appelle AB mais je ne trouve rien d'intéressant sur le net.

Le contenu de l'aide du logiciel est vraiment minime et pas forcément en Français.
J'aimerais bien déjà être sûre que je prends bien les bonnes mesures là où il faut !

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:13    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

moi je connais la techique AB mais manuel et combien coûte le logiciel, tu la trouvé où?
merci
Visiter le site web du posteur
Solaen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 09:40    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonjour,
Le logiciel de CAO est en vente sur le site de Telestia au prix de 990€ et la fonction automatique est à 500€.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 12:35    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

J'attend impatiement les résultats du crash test Mr. Green

Par hasard , ils diffusent pas une version d'évaluation gratuite ?
Visiter le site web du posteur
Solaen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:28    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Ben le test s'est bien passé.
Le logiciel a fait son boulot mais c'est moi qui ait mal fait le mien.
J'ai testé sur une amie et sur moi pour être sûre.

En fait je prends les mesures trop serré.
Je me suis volé 2 cm et 1 cm à mon amie au niveau du tour de hanche.
Pareil pour la taille.
Du coup c'est forcément super serré !
Solaen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:28    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Pas de version d'évaluation.
En tout cas j'en ai pas vu sur leur site...
Alinezo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 18:08    Sujet du message: dress shop Répondre en citant

Bonsoir!!!

Je ne connaissais pas l'existance du logiciel dress shop/atelier de couture. J'en ai lu que du bien sur différents sites marchands. Jusque là je réalisais mes pièces à partir de partrons burda, mais ça me plairait de pouvoir les réaliser moi-même selon mes envies.

Le petit problème , c'est que le logiciel est a priori épuisé, même d'ocassion je n'ai rien trouvé.... Crying or Very sad Alors si quelqu'un le possède et cherche à s'en débarrasser, je serait ravie de le racheter.
N'hésitez pas à me contacter. Merci.

Bonne soirée
sy33
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 14:17    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu plus haut que quelqu'un d'entre vous avait acheté le logiciel telestia ? Est-il vraiment bien  par rapport à son prix ? et sur quel site l'as tu acheté ? (car en allant voir sur internet le site parait être en grece ???) merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Solaen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 23:29    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit plus haut, j'ai acheté le logiciel sur le site de Telestia et je confirme qu'il vient de Grèce.
Dans la pratique je pense sincèrement qu'on apprend mieux en dessinant ses propres patrons à l'aide des bouquins de patronnage.
Disons qu'on ne peut faire que les patrons de base avec le logiciel et si on ne maîtrise pas le patronnage ben c'est difficile de rajouter un col ou une encolure spécifique (seules les manches sont prévues).
Je ne regrette pas mon achat pour autant mais je me perfectionne en parallèle en patronnage pour pouvoir l'utiliser comme je le souhaite.
AVW
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 23:22    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonsoir Solaen, 
Après quelques mois d'utilisation, comment tu trouves le logiciel e-telestia? 
Peux-t-on réaliser nos patrons à la main puis les numériser pour les rentrer dans le logiciel et en faire la graduation informatiquement?
Peux-t-on entrer les mensurations d'un personne pour un modèle proposé par le logiciel et il sort le patron sans le moindre effort?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
Merci pour tes réponses
Solaen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 06:22    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé la numérisation d'un patron sur papier et je ne recommande pas cet outil pour ça.
La page scannée doit être redessinée à l'ordinateur. J'ai fait des scans en format A4 et j'ai du m'armer de beaucoup de patience.

Le mieux est de tracer directement les patrons à l'ordinateur et de les imprimer ensuite.
Ca prend moins de place qu'avec ma grande feuille de papier et ma règle quand je le fais pendant ma pause déjeuner au boulot (mon PC est un ultraportable donc je peux me ballader avec tous les jours).

J'apprécie beaucoup l'interface de l'application et la possibilité de fermer et déplacer les pinces très facilement sur le patron.

J'ai pris l'option complémentaire pour rentrer les mensurations d'une personne et obtenir automatiquement la base correspondante (corsage, manches, robe, pantalon, veste).
Après tous les agréments de style (ex : cols) doivent être créés par nous.

Au final, comme toute méthode de patronnage, tout dépend de la prise de mesures et je ne suis a priori pas douée pour ça.
J'ai tendance à les prendre trop serrées (mais je n'ai pas dit mon dernier mot !).

Je ne regrette vraiment pas mon achat mais je manque de temps pour m'exercer dessus.

Le gros inconvénient pour moi ça a été quand j'ai voulu transférer le logiciel parce que je changeais de PC.
Ca m'est arrivé 2 fois et c'était vraiment galère.
On doit désinstaller proprement pour pouvoir réinstaller sur le nouveau pc en passant par internet pour l'activation de la licence.
A chaque fois ça a bugué et j'ai du passer par le service client qui refusait de m'aider car il pensait que je voulais installer le logiciel sur 2 pc en même temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Création de patron avec logiciel Telestia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird