Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment rangez-vous vos boutons ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:36    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Personnellement, en vrac dans deux boîtes sauf certains qui sont dans des sachets refermables, mais comme j'en ai relativement peu ça me  va

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 01:10    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

J'aime beaucoup récupérer tous les boutons que je trouve, et, à force, j'arrivais plus à savoir ce que j'avais ! Aussi, j'ai  cherché un système simple pour les avoir tous sous les yeux , et j'ai trouvé ça qui est très simple et rapide à faire : quand les boutons sont triés par couleur, taille modèle, etc, je prends une bande de scotch marron d'emballage, et je pose simplement les boutons sur sa face "collante", en les regroupant par modèle, couleur, etc. Une fois que ma bande de scotch marron est saturée de boutons, je recouvre le tout de plusieurs bandes de scotch transparent pour maintenir l'ensemble, et cela me fait des sortes de plaques, comme ceci :

J'ai regroupé ensuite ces bandes dans des boites métalliques (anciennes boites de biscuits), et je peux retrouver exactement le ou les boutons qu'il me faut en un clin d'oeil ! Pour les récupérer, il me suffit de déchirer le scotch transparent sur le bouton qui m'intéresse, et les autres restent bien en place,  sans problème (alors que quand ils sont reliés par un fil, c'est moins simple ... ).Parfois, le scotch laisse un peu de colle sur le bouton, mais elle s'en va toute seule très vite.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 10:39    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Moins salissant et moins polluant quoiqu'un peu plus long à faire: attacher les boutons sur un carton avec du fil.

Sinon, j'aime beaucoup la technique des pots par couleur quand on en a beaucoup. Pour le moment, je n'en ai pas assez pour ça donc ils sont tous dans un ancien pot de pâte à tartiner chocolat-noisette.
Dolly84
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 11:34    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

moi ils sont dans une petite boite et pareil je renverse uand j'en ai besoin...
Visiter le site web du posteur
phéa
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 21:28    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

J'ai un meuble avec plein de petit tiroirs transparent qu'on peut fractionné Cool et oui la classe . . . n'empêche c'est super pratique  Very Happy
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

j'en ai peu ou alors neufs dans petites boites rangés par taille et par couleur  dans une valisette compartimentée ou j'y ranger  aussi oeillets, pressions, ruban avec ma "marque"
Tandoori
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 10:15    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

De même que d'autre, j'ai un petit meuble à tiroir compartimenté. J'en ai également un pour les perles et pour les petites babioles.
Et tout est rangé par couleurs.
Ermeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 22:13    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

rangés par couleur dans des pots en verre de la taille des conserves de pointes d'asperges. Avec des couvercles de la couleur des boutons (quand j'ai réussi à trouver la bonne couleur ! lol).  Wink
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 08:00    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

J'ai une amie qui m'a donné tout un sac de boutons divers et variés... je les ai juste transvasé dans une énorme boîte en fer ronde de chocolats Célébrations (qui ferme à peine du coup) !!
Ma mamie faisait pareil mais dans une boîte de Quality Street... petite je passais de longues heures à jouer avec ses boutons Laughing
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 11:35    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Dans une boîte à pêche compartimentée, par couleur.  Cool
erulelya
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 18:21    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

pour l'instant les miens sont dans leur emballage d'origine c'est à dire le petit sachet qu'on trouve accroché aux vêtements neufs, en vrac dans mon panier a couture...faut dire que j'en ai trois qui se courent après donc^^
Hedwige
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 09:46    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Ma grand-mère à utilisé un tas de boites colorées en plastique pour mini M&M's.

Chaque couleur de boîte correspond aux couleurs des boutons qui sont à l'intérieur, les paires et ensembles étant reliés par un fil de fer ou de laine.
fleur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:33    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Moi dans une boîte en plastique compartimenter pour la pêche acheté à Décathlon. Ranger par couleur et par prix.
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 16:01    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

La boîte à ménagère reçue à notre mariage est passée dans les mains de ma grand-mère, qui l'a recouverte à l'intérieur de jolis tissus, a fait des petits compartiments et j'ai rangé selon le matériau (nacre/bois/métal/plastique) et les couleurs.

Une autre boîte plate a subi la même chose, mais seulement 3 compartiments très longs pour ranger tous les rubans et dentelles Okay

Avant, mes boutons étaient dans des pots pour bébé (certains étaient très durs à ouvrir : j'ai même dû éventrer le couvercle de l'un pour sortirles boutons  Rolling Eyes ) et mes rubans en vrac (et tous emmêlés ) dans une boîte à chaussures.
Tchac
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:30    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ? Répondre en citant

Quand j'étais ado, je collectionnais les miniatures de parfum. J'avais des petites étagères en plastique pour les ranger. J'ai récupéré les étagères et j'ai classé les boutons (et rubans) par couleur. Les étagères sont alors empilées sur ma table de couture.
Pour les pressions, j'ai acheté des boîtes compartimentées chez le suédois et j'ai collé au pistolet à colle les intersections pour que les pressions ne passent pas par en-dessous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Comment rangez-vous vos boutons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird