Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

courtepointe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 23:16    Sujet du message: courtepointe Répondre en citant

bon j'aimerais faireune courtepointe pour le lit des filles.. soit un lit simple..

dans ce genre là...

mais je ne sais pas combien de tissus acheter... je veux 4 différent...

1 mètre de chaque serait-il suffisant ??
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Creponut
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:22    Sujet du message: courtepointe Répondre en citant

a mon avis pour calculer tu peux faire comme si les tissus étaient assemblés sans être coupés en carrés... compte combien tu veux en largeur et longueur, et compte combien ça te fait autant de mètres tous tissus confondus en telle largeur... si tu as besoin de 4 mètres alors 4 tissus suffiront, tu en auras peut-être même un peu trop...

je sais pas si je suis très claire... je suis la reine du bidouillage mais c'est pas toujours évident d'expliquer  Laughing
moi aussi je vais faire une courte pointe pour mon bébé, avec des carrés de laine récupérés dans des pulls, mais en petite dimension Wink je suis ton post donc
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 21:38    Sujet du message: courtepointe Répondre en citant

ok merci je vais essayer cela:)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: courtepointe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird