Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SVP avis urgent requis pour harper Mac 5
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maman345
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Naturel-Original
Activités: Couture Tricot
Réalise surtout: Vetements enfant
Préfère faire: robes fille
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 04:41    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commencer avec la Harper. La pièce s'est bien cousue, mais je n'arrive pas à coudre après changement de cannette. Peux-tu m'expliquer?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 04:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 09:03    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe exactement ?

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
maman345
Bouton de Fée

Style: Naturel-Original
Activités: Couture Tricot
Réalise surtout: Vetements enfant
Préfère faire: robes fille
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:51    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

Les deux fis ne s'emmêlent pas, ils traînent séparés. Je passe le fil de la canette derrière la petite dent, puis de nouveau au dessus vers l'intérieur, et parfois il est attrapé et ressort, mais la couture ne se fait pas,

Merci
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:27    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

aahhhhh mon post a disparu !!!!!!!!!!!!!!!
donc je recommence.
J'espère que j'ai bien compris : Les deux fils ne sont pas sensés s’emmêler.
Par contre, est ce que le fil passe bien dans le crochet (celui devant nos yeux au dessus de l'aiguille) ?
Parfois je ne m'aperçois pas qu'il se décroche et la couture ne se fait pas.
Sinon, quand tu mets la canette dans son emplacement, le fil ressort bien.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
NiniP
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 10:44    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

Moi aussi j'ai une Harper MAC 5. J'ai fais des ourlets sur jean's et pantalon strech, ça a bien fonctionné. Smile

Mais là, j'ai un soucis avec mon tissu en velours pour en faire un T-shirt. La machine a commencé des points en enfonçant le tissu dans la machine ! Le fil s'est cassé. J'ai du reprendre pour finir. J'ai réussi à faire un côté. J'ai voulu faire le haut comme pour une bretelle et là : aucun point ! J'ai essayé sur mon tissu test en coton, elle a fait des points.

La Harper MAC 5 n'aime pas coudre le velours apparemment.
Sad
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 13:38    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

elle est d'accord pour deux épaisseurs de coton tissage simple (ça doit avoir un nom) , de jersey mais ça va pas plus loin....
un bout de molleton entre deux épaisseurs ou encore coudre de la toile de tente (ou tissu dense du mm type) et y aura plus personne.
Angeldust
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:30    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

Alors moi j'ai fait ma capricieuse, et acheté la Harper...
J'y ai passé plus de 4h dessus, à essayer de la faire fonctionner correctement : j'ai bien passé le fil, avec succès, j'ai pris du coton pour tester les points, et là, au bout de 30cm, paf, aiguille pétée ! Je la change sans problèmes, mais depuis, les points font des grosses boucles horribles dessous :'(
J'ai pratiquement tout revu , et tout changé : les fils, la canette , les bobines, la tension, le tissus....Bref, rien n'y fait !
Franchement, j'en suis écoeurée ! Je n'aurais memee pas pu faire un simple ourlet ! En plus, parfois l'aiguille vient taper sur la partie métallique du bas, et PAF, ça casse ....J'en ai cassé 4 en 4 heures !
L'acheter, c'est jouer à la roulette russe : marchera, marchera pas !!??....
Perso, je ne la conseille pas :'(
Wolfsmoonz
Bouton de Fée

Style: Vetement
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:32    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

J'ai fait l'erreur, je viens de me lancer dans la couture, et maintenant bas la vitesse ou elle coud est vraiment lent. puis vraiment pas pratique. Je déconseille aussi, arf, j'aurai préféré voir tout vos commentaire avant de l'acheter ! ...  Crying or Very sad
gloria B
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 14:08    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

Salut les fées !!

C est en cherchant un tutto pour me sauver de la mise en route de ma super ( ouais apres avoir lu vos com jy crois moins ) HARPER 5!! Je suis une grande novice dans la couture et juste personne de mon entourage pour m aider . Je comprends RIEN mais rien au mode d emploi !! Sounnia je vois que tu es une des moins frileuse face a la démoniaque harper 5 pourrait tu m aider a la mise en route ??? MERCI A VOUS
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 14:51    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

ha ben moi j'ai revendue la mienne aux enchères sur e*** , forcement  elle etait neuve, elle est partie au prix ou je l'ai achetée ! Bon débarras lol
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 15:15    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

J'ai failli acheter cette machine pour son prix bas, et finalement pour 50e de plus (50e de plus pour éviter 75e de gâché je trouve que ça vaut le coup), j'ai pris une Singer tradition 2250, elle est en promo chez Boulanger je pense encore et du tout premier coup elle a marché parfaitement ! Super simple et efficace en même temps, ça évite de s'arracher les cheveux des heures pour une dizaine d'euros de moins. C'est un vrai plaisir de coudre du coup, pourtant je suis une graaaaande débutante, moi aussi je suis étudiante et économe mais pense qu'une machine à coudre est un investissement dans le temps qui peut te rendre beaucoup, notamment à ta garde robe  Okay
loukass
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: broderie

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 03:32    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

salut les gens,

j'ai toujours cousu a la main et je voudrait investir dans une machine j'était prêt a prendre une mac 5 mais bon je zap. 
que pensez vous de celle ci

et celle la ?

merci des réponse d'avance Wink
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:59    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

il n'y a rien qui s'affiche mais en ce moment pour un petit prix tu as ça
http://www.pixmania.com/fr/fr/13009692/art/brother/machine-a-coudre-avec-en…
tout dépend de ton budget et de tes besoins
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:05    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

ah j'ai trouvé ton lien, les aeg n'ont pas très bonne réputation mais je ne connais pas
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
loukass
Bouton de Fée

Style: broderie

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:12    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5 Répondre en citant

oui j'ai trouver des avis assez médiocre dessus (apparemment tout en plastique)

sinon l’autre c’était la singer 1507. j'en entend que du bon mais est elle vraiment efficace ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: SVP avis urgent requis pour harper Mac 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird