Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recopier, ranger et protéger ses patrons.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claumic
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff timatic
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture tricots croc
Réalise surtout: pas de spécialité
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 15:54    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

j'utilise un genre de papier peint translucide, genre intissé blanc , utilisé pour rénover les murs abimés, magasin bricolage, c'est solide et assez transparent pour décalquer, avec un rouleau il y en a pour quelques temps 
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 19:39    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Ah je n'ai pas encore essayé le papier trnasparent pour couvrir les livres ! il en existe en grande largeur ? Car le papier de soie quadrillé, coûte dans les 7 ou 8 euros pour 10x80. A part le kraft je n'ai pas vraiment trouvé moins cher.
J'ai commencé à utiliser le kraft pour mes patrons de base, pour qu'ils soient plus solides, mais c'est moins pratiques à plier vu que plus épais, et c'est plus difficile à décalquer, le kraft étant de couleur foncée, on voit moins bien les lignes à travers le papier de coupe. Je n'ai encore jamais déchiré mes patrons en papier de coupe, donc je trouve ça suffisamment solide.

Et sinon, je note au feutre toutes les infos dont j'ai besoin concernant le patron, et je glisse le tout dans un porte-vue. Avant je mettais tout en vrac dans une boîte en carton, mélangé à mes chutes de papier de coupe Very Happy mais ça , c'était avant ;-)

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
kabersim
Bouton de Fée

Ma machine: broher
Couture: Maitrise
Style: habit, déco, maison
Activités: tricot, dentelle, ca
Réalise surtout: habits
Préfère faire: habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 15:55    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

bonjour
toute nouvelle ici

j'ai plusieurs système de rangement

les patrons style burda j'ai acheté une boîte pour les photos, ils passent parfaitement dedans et son ranger par numéro, je photocopie le dessin du modèle que je garde dans un classeur comme un catalogue.
je copie aussi tous mes patrons.. si je dois les réutiliser régulièrement je range ma copie dans une grande enveloppe de papier craft, si je ne dois pas la réutiliser avant longtemps, je jette, de toute manière mes mesures ne seront pas forcément les mêmes.
je suis en train d'étudier de garder les patrons que je réutilise très régulièrement aussi sur du carton et suspendu, faut juste que je trouve une place pour cela

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird