Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recopier, ranger et protéger ses patrons.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iza
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 17:08    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

la dernière foi que j'ai fai le haut d'un vêtement j'ai collé des feuilles A4 encore heure  que ma fille et toute fine Confused .. lol

tout ça pour la transformation car après j'utilise de la toile pour faire la patron ça me permet de faire un batti  pour voir ce que ça donne.

mais bon je conseille trop pas ça peut juste dépanner Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cya
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 22:04    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Felixia a écrit:
Je decalque les patrons sur du plastique à recouvrir les livres avec un feutre à cd.

Mais pourquoi j'ai jamais pensé à faire ça moi?? Qu'est-ce que j'aurais gagné comme temps!
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 08:10    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Cya a écrit:
Felixia a écrit:
Je decalque les patrons sur du plastique à recouvrir les livres avec un feutre à cd.

Mais pourquoi j'ai jamais pensé à faire ça moi?? Qu'est-ce que j'aurais gagné comme temps!
Parce que tu n'as jamais fait un pantalon dans du plastique à recouvrir les livres ?

Féfé, 0 en projet art plastique, 20/20 en plastique ...
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 11:06    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

le plus pratique pour recopier les patron reste tout de même le papier de soie (enfin je ne sais pas si ça s'appel comme ça en fait)
on en trouve dans toutes les boutiques de tissus, c'est bien moins chère que la couverture de livre, c'est plus transparent que de la nappe, et surtout, c'est tout fin donc ça se range facilement !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 11:27    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

ouve ca surtout trop fragile et à .99 euros le rouleau de 5 mètres de plastique, je ne trouve pas ca cher ...  Wink

Sur ce c'est l'heure de la bouillie ...
Chofie
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 14:20    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Euh, bon, hurlez pas hein, mais moi en bonne feignasse qui se respecte, le patron, je l'épingle directement au tissu et ensuite je le trace de l'autre côté du tissu à la craie en suivant le marquage des aiguilles...

Ok ça abime le patron original mais comme je réalise jamais un modèle plus d'une ou deux fois, c'est pas grave et ça m'évite l'étage recopiage du patron sur un support intermédiaire.
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 09:05    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Felixia a écrit:
ouve ca surtout trop fragile et à .99 euros le rouleau de 5 mètres de plastique, je ne trouve pas ca cher ...  Wink
Sur ce c'est l'heure de la bouillie ...

A Paris j'avais vu des prix beaucoup plus élevés donc des fois il faut bien faire attention^^
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Felixia a écrit:

TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!!!
Alice la malice
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:38    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Ben moi... j'ai tout à apprendre!! J'improvise tout, je ne fais pas de patron, donc je dois tout réinventer à chaque fois et je m'arrache les cheveux ou alors je coupe tout dix fois trop grand pour être sûre de ne pas manquer, ensuite je passe deux heures à ajuster... et rebelote la fois d'après...

Faut dire... jsuis autodidacte, mais là je suis en train de me dire que franchement, il faut réagir!!

En vous lisant, je vois le but à atteindre!
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 12:25    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Je suis aussi autodidacte, mais vu le travail que ça demande de tracer à chaque fois les patrons, je préfère les faire en papier. Je ne sais pas comment tu travailles, mais ça évite aussi d'avoir deux côtés qui ne seront pas pareils et donc des défauts =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 00:51    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Je viens d'essayer la méthode de Muriel, pour le patron d'un manteau, qui consiste à tracer sur du plastique à couvrir les livres, cette solution me paraissait plutôt sympa !
Résultat super pratique (surtout si le marqueur fonctionne bien jusqu'au bout, sinon un stylo bille fait l'affaire) . Après ça prend plus de place pour le rangement, vu que l'on ne peut pas plier, donc je pense opter pour une "pochette" à dessin, où je classerai mes patrons ainsi coupé, avec une feuille A4 pliée en deux où je noterais tous ce qui est nécessaire comme références.
Le reste de mes patrons (1/2 tonne) est classé dans des sacs tout simple ( style sacs à congélation) ou dans des pochettes plastique de classeurs, rangé elles mêmes soit dans des classeurs, soit dans des grosses boites à archives par catégories (robe, manteau, haut, pantalon ect ...) pour facilité les recherches ... faute de place malheureusement ....
Par contre, comment fait tu pour faire tenir ce même patron sur le tissu pour le tracé ? tu schotches ?
Donc, Merci Muriel pour ton astuce !
Bon allé, oust, au lit !!! Bonne nuit à vous (enfin, celles qui sont encore debout, les autres sont dans leurs rêves ...)

mon coin boutique

ma boutique
Muriel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 21:52    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Bonjour,

quand le patron est découpé, j'épingle sur le tissu comme avec du papier (en dessous je mets un carton très rigide façon calendrier).

je ne fais cela qu'avec des patrons à refaire plusieurs fois (pour des tenues de roller artistique ou il faut tailler quelquefois 6 tenues dans la même taille) ou bien pour les basiques pour moi (et après je fais des variantes sur le tracé)
ensuite je stocke à plat dans des pochettes transparentes en pliant les grandes pièces comme avec du papier.

et pour les patrons que je n'utiliserai qu'une seule fois, je découpe directement et ensuite, je jette

En fait, c'est mon amie Michèle qui m'a donné le truc, mais comme elle n'est pas sur le forum ... je transmettrai les remerciements

Bonne couture
ukette
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:34    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Muriel,je suis nouvelle sur le forum.

Je me demande comment fait tu pourreproduire sur le tissu,les pinces ou autre détails.

Je garde tous mes patrons dans leurs pochettes d'orine dans une colonnes à tioirs.
La fée Thé
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:11    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Excusez moi pour cette question sûrement un peu bête Rolling Eyes , mais je comprends pas très bien comment vous utilisez le papier journal dans votre patronnage...est-ce-qu'il serait possible d'avoir un ti peu plus d'explications s'il vous plait? =S
En fait moi j'utilise les planches de Burda, je décalque avec du papier de soie. Je me posais la question: Le papier journal, a quoi vous sert-il? Embarassed , car avec l'encre tout ca tout ca, c'est impossible de decalquer avec du papier journal.. si? Rolling Eyes
héhé me voilà bien bête Okay
Pardonnez mon ignorance, et merci d'avance Mr. Green
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 23:00    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons. Répondre en citant

Bonsoir !
avec le journal soit tu reproduis le contour de ton patron sans oublier de noter les repères (journal dessus ta planche) mais bon je trouve que c'est galère surtout quand ton patron est plein de détail soit tu met un carbone dessous ton patron (donc le journal dessous) mais c'est vrai que ce n'est pas du decalque !!
voilà comme ça tu seras moins bête Razz
bonne soirée

mon coin boutique

ma boutique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Recopier, ranger et protéger ses patrons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird