Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Je viens de m'offrir une surjeteuse mais j'avoue qu'en dehors de faire de jolies finitions, je ne vois pas encore trop comment m'en servir (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ça m'intéresse  Laughing )

J'étais sur le point de commander des pieds presseurs pour ma machine à coudre, quand j'ai découvert que les mêmes pieds existaient pour la surjeteuse. Et là, gros doute. Quel est l'intérêt pour l'une ou pour l'autre ? Qu'est ce qui est le plus pratique et produit le plus joli résultat ? Sachant que les pieds pour surjeteuses sont beaucoup plus chers que les pieds pour MAC  trrrh

Merci pour vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:29    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Je me posais la même question... Dans deux semaines, je vais voir la dame qui me l'a vendu pour qu'elle me montre comment ça fonctionne et si le pied me conviens. C'est sympa de sa part elle te fait d'abord essayer les pieds elle te montre comment ça marche et seulement si t'as compris et que tu le trouve interressant tu peux l'acheter, si il t'interresse pas, elle le garde, ça servira à quelqu'un d'autre.

Je te dirais à ce moment là
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:35    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Volontiers, ça m'intéresse !!!
Merci
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 08:47    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Tiens d'ailleur moi la surjeuteuse je l'utilise pour :
Pas avoir a faire deux fois les coutures sur les tissus qui s'éffilochent (genre le lin que j'utilise à haute dose et certaines laines), préparer les ourlets que je finis à la main car je veux pas de couture visible.
J'ai utilisé le différentiel pour froncer en même temps que je surfilais une bande de tissus pour une jupe.
Finir les tissus où j'ai pas besoin d'avoir un ourlet invisible
Faire les roulottés sur la soie. (j'ai des soies qui trainaient depuis trés longtmps et qui s'éfilochaient car j'ai jamais eu le courage de faire les ourlets tellement c'est difficile sur ce genre de truc, sur les voilages idem, avec le roulotté surjetteuse, c'est un vrai bonheur. ça se fait tout seul.

Maintenant je voudrais voir la différence entre ourlet invisible machine (que je sais pas faire) et le même version surjeteuse, car si j'ai plus à les faire à la main ça fera autant de temps de gagner (surtout sur le bas des jupes parce que quand t'as au minimum 3m à ourlet à la main, c'est long!)
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:33    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

les ourlets roulottés, je n'ai jamais osé me lancer pourtant j'ai un superbe voile de coton qui n'attend que ça ...
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:58    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Va y ça va tout seul... c'est magique!
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:27    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

vive le différentiel pour coudre la maille!! J'arrive à faire des teeshirts qu'on croirait sortir d'usine!  A part ça la surjeteuse est vraiment indispensable pour avoir des finitions nikouel, sur tous les tissus.

Et d'accord avec toi Perline, le roulotté est une expérience fascinante !
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:34    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Il faut un pied spécial, justement, pour le roulotté ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 13:40    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Ben sur la mienne non mais quelques manips :
1/ reculer le truc qui fait que les maille ont une certaine longueur
2/ retirer une aguille (car moi c'est une 4 fils et le roulotté se fait à 3)
3/ pousser un bouton qui change automaiquement les tensions (je pense simplement qu'il fait les tension plus fortes)
4/ mettre le point en R (pour roulotté)

Et j'en oublie toujours une lol mais ça marche quand même
ombrestelle
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 10:39    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Bonjour, je profites de ce post pour lancer un appel au secours  Confused je viens de passer près d'une heure à essayer de faire un ourlet invisible avec ma brother 3034 D en suivant bien les explications et rien à faire, j'arrive pas à régler la tension des fils (c'est un jersey, pas trop élastique et d'épaisseur moyenne), et encore moins à faire un point invisible  . J'ai même plus de chute de tissus pour continuer les essais!

Je vais reprendre la bonne vieille méthode pour ce coup ci, mais si quelqu'un peut me conseiller pour une autre tentative, merci Very Happy
pseudososo
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:37    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ??? Répondre en citant

Suis interessee par la  reponse car j ai plein de pieds achetės pas cher pour ma MAC mais je vois qu il existe les même pour ma surjeteuse
Alors est ce que ca sert? Plus sur laquelle ? Etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: Pied fronceur et ourlet invisible ... surjeteuse ou MAC ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird