Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les "kilts" de Pierre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:48    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Bonjour à toutes (tous), Smile

Les kilts de Lady Chrystel avec leur pliage très particuliers sont superbes !
J'aimerais savoir faire aussi bien...

Pour ma part, j'en ai fait plusieurs, le dernier en date étant le plus évolué. : passants de ceintures, fermetures par de vraies boucles et sangles en cuir, petites franges à l'extrémité du panneau avant.

J'avais suivi une méthode trouvée sur un site en anglais hélas aujourd'hui disparu. Il n'en subsiste qu'une version "allégée":
http://www.scottishdance.net/highland/MakingKilt.html

Celle d'origine décrivait la réalisation d'un kilt "classique" et donnait les astuces de pliage pour que, le kilt terminé, apparaissent les "pattern" d'origine, c'est à dire le dessin des carreaux.

J'y ai apporté quelques modifications :
 - je double tous mes kilts pour éviter, les plis glissants sur la doublure, de tout friper lorsque je m'assoie.

- j'incorpore dans les plis devant, juste de part et d'autre du panneau central avant et arrière, des ouvertures de poche, ne pouvant vivre sans poche. Ces ouvertures sont totalement dissimulées par le pli.

- je rajoute sur le panneau avant de dessous, dans la ceinture une poche "secrète", bien pratique pour la carte bleue ou autres documents. Dans celui-ci, la poche est amovible, tenue par deux boutons. Dans d'autres, elle est faite dans la double épaisseur de la ceinture du panneau. Cette poche est totalement cachée une fois le kilt fermé, le panneau avant du dessus venant la recouvrir.

Pour la longueur du kilt, celle indiquée dans la méthode (à genoux, le bas doit frôler le sol), me convient tout à fait.

Merci par avance, Mesdames, pour la clémence de vos appréciations éventuelles sur mes essais mais si cela peut servir à mes congénères à la recherche de doc pour leurs kilts...
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 12:00    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Very Happy  C'est extra!!!! 
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 12:25    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Les petits détails des poches sont biens pensés
Visiter le site web du posteur
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:48    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Smile
Ceci n'est qu'une petite participation destinée à aider ceux (et celles) qui seraient tenté(e)s de réaliser leur kilt (ou celui de leur compagnon) car il n'est pas toujours facile de se lancer dans cette entreprise pour de nombreux motifs...
Vous avez bien de la chance, Mesdames, de pouvoir choisir de vous habiller en jupe ou en pantalon au gré de votre fantaisie sans que cela n'éveille de question.
On est pourtant si bien en jupe et mes petites modifs ne sont destinées qu'à améliorer d'expérience le confort d'usage de ce vêtement. Okay
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Je le trouve super! Avec tous ces détails que tu as ajouté!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 17:50    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Et bien, tu dis que tu voudrais les faire plus élaborés mais je trouve que tes kilts le sont déjà pas mal, avec toutes ces astuces que tu as trouvées pour rajoutter des poches c'est très bien vu !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 02:23    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

J'ai envie d'en faire un pour mon amoureux depuis longtemps, et je suis en admiration devant ceux de Lady Chrystel! Bien contente qu'elle ai mis sur son site les schémas des différents pliages! (j'avoue que je n'avais pas pensé qu'il y avait tant de façon différente de faire ces plis!)

Je me demandais: la doublure utilisée est probablement en synthétique pour que ça glisse (ou en soie?  Mr. Green ) mais si c'est le cas, tu n'as pas de pb d'électricité statique?..

Et l'intégration des poches, c'est vraiment super, pour le porter au quotidien, c'est bien plus discret que le (pourtant magnifique) sporran!! (j'adore l'idée des poches secrètes, spécialement en voyage, dans les endroits "risqués".. )

Autre question: le kilt semble plus long derrière que devant, est-ce le cas? est ce pour une raison anatomique?  Mr. Green (certaines de mes jupes ont l'air d'être plus courte à l'arrière, une fois portée, et je crois bien que c'est du à.. mes courbes, ahem!)
SC
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 10:04    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

ça m'a l'air bien élaboré tous ça. On peut le voir porté stp?
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:44    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

J'aiime !
Non, sérieusement, je trouve ça génial
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:31    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

SC a écrit:

ça m'a l'air bien élaboré tous ça. On peut le voir porté stp?

Sur ma présentation, il est porté Smile

Là aussi, avec un pull à col roulé,

Un autre, mon premier. Porté avec une chemise "artisanale", sans bouton devant :

C'est un de mes pbs : que mettre comme haut avec mes kilts. J'aime assez le genre pull irlandais à gros motifs torsadés (je ne sais pas comment cela se nomme, je suis totalement ignare en tricot Embarassed )
Je me suis fait plusieurs chemises à large col fermant devant avec un lacet. Certaines ont des pans devant et derrière se boutonnant entre les jambes pour éviter que la chemise ne remonte, pb fréquent lorsqu'on se baisse par exemple ou s'assoie...
Par contre, le sporan en plus, cela frise le déguisement. C'est pour cela que mes kilts ont des poches Wink

Dernière édition par Pierre le Mar 6 Avr 2010 - 21:35; édité 2 fois
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

La doublure est effectivement en synthétique et je n'ai pas de pb d'électricité statique. Peut-être parce que je mets mes kilts surtout en Bretagne, lieu où les mauvaises langues prétendent que le taux d'humidité est élevé ? D'ailleurs le kilt est un fantastique coupe-vent. J'ai plus chaud avec qu'en pantalon.

Non, la longueur est la même devant et derrière. C'est la façon dont il est posé sur le lit pour la photo qui donne cette impression.
Par contre pour mes "sahariennes de plage" ou mes "bliauds" que je voulais prés du corps, j'ai du mettre plus long derrière que devant malgré mon peu de fesses mais à cause du creux des reins. Le fait que le tissu "descende" des épaules et non seulement de la taille ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:46    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Lady Chrystel : chapeau bas !
En suivant les liens qui y figurent, j'ai trouvé celui des Kilts de France où l'on recherchait un kilt noir pour le 6 février.
J'avais :

A poches, bien sûr Very Happy
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 09:25    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Pierre moi les hommes en kilt je les aime bien avec soit le T-shirt à motif (genre T-shirt de métal même si je suis pas trop métal moi même) ou la chemise homme normale, boutonnée mais pas bordée dans le kilt (voir avec la cravatte). Idem pour les pulls.
Donc à toi de voir si ça te conviens ou pas...
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:29    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

J'avoue une fois de plus mon ignardise Embarassed
T-shirt de métal ?
Une chemise pas bordée dans le kilt ?
Kilt et cravate, comme jupe et cravate, cela m'arrive mais pas trop car la cravate est déjà d'usage quasi quotidien et je souhaite surtout avec mes "divagations vestimentaires" changer de tenue pour avoir quelque chose où je me sens bien Smile
2 exemples avec une jupe ample en cuir trouvée sur ebay ou un bermuda modifié.

Dernière édition par Pierre le Jeu 1 Avr 2010 - 21:45; édité 2 fois
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:36    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

bon daccord, tshirt métal ça ferais un peu ado attardé sur toi lol.
Chemise pas bordée : pas rentrée dans la jupe.

Mais le principal c'est que tu sois bien dans ce que tu portes : c'est là que tout se joue.

(j'avais transformé une jupe comme ça pour un copain, il rentrais pas dedans il fallais que je lui agrandisse)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird