Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les "kilts" de Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:06    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup!!!
Mais y'a juste une chose qui me choque: Pourquoi les femmes doivent s'épiler les pattes et pas les hommes!!!! Hein???

LoL
Perso, les femmes ont pris les pantalons des hommes alors pourquoi pas le contraire?!
Et pis j'aime les kilts sur les hommes ( surtout quand il vente!)
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 21:39    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Parce que ce sont des hommes  Very Happy et qu'en short, ils ont du poil aux pattes.
Franchement, m'épiler, cela ne me tente pas. En plus, faut recommencer tout le temps !
Sérieusement, ce que j'aime dans ces tenues, c'est la liberté qu'elles procurent et je n'ai qu'un seul regret : que plus de mecs n'osent le faire par peur du qu'en dira-t-on ou d'être suspectés de moeurs douteuses.
Il m'arrive souvent en vacances de sortir en jupe ou kilt, de faire des courses, le marché. Je n'ai jamais eu de remarque. Au port où est notre petit voilier, quasi tout le monde m'a vu en jupe, y compris de vieux marins, ex-patrons-pêcheurs sans doute assez machistes. Idem, aucune remarque.
Par contre, je ne cherche pas à "féminiser" mes tenues. Talons, lignes fluides, jupons, tissus trop bariolés, etc... que je trouve souvent très plaisants sur une femme, ne seraient pas à mon goût pour mes vêtements.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 22:10    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Oh un kilt sur un voilier!! Pourvu que cela ne soit pas en peau de lapin!

Mais sinon oui, j'aimerais voir aussi plus de mec en jupes! Cela serait, je sais pas, mieux.
Eh bah oui nous aussi on recommence toutes les semaines les épilations!!!
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:45    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Un lapin sur un bateau ? En effet, à éviter, ça porte malheur ! Smile
nanice
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 11:30    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

ah ouais (perline ptdrr!) moi avant de voir les photo porté j'aurais cru que t'étais un punk ou un métaleux en kilt!!!
mon préféré c'est le premier,

les deux dernière j'aime pas trop ça fait un peut mémère muahaha !! l'écossais te va si bien vire moi cette dernière jupe beige!!!
( a vi j'suis franche hein!)
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 13:11    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Assez d'accord Smile Celle en cuir, c'était pour voir. Pas terrible. Celle en jean's est trop longue et trop étroite du bas. Idem
Quant au kilt, pas idéal sur un bateau. D'où d'autres jupes plus "trapèze" et juste au genou.
La difficulté est de trouver la ligne qui "passe bien".
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Super les kilts !
J'en ai fait un pour mon homme l'été dernier (tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas posé la doublure...).
Par contre j'ai fait le modèle "box pleated", plus ancien si j'ai bien compris (ce ne sont pas des plis qui se chevauchent, mais des plis qui forment une "boite" comme ici  http://www.scottishtartans.org/box_pleat_cover_small.jpg ).
Résultat : moins de tissu, donc cela revient moins cher et c'est plus léger !
Par contre j'ai une question. Faut il faire qqch de particulier pour marquer les plis ?
J'ai repassé, mais à chaque fois qu'il est porté il faut recommencer...
Faut il amidonner ? Coudre ? Autre ?
Merci d'avance !
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 21:43    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Bonsoir Selva Smile
Tout dépend du tissu, je pense.
Au départ, je marque bien les plis au fer avant montage.
Le rouge en vrai tartan ne fripe pas. Un bleu et gris fait pour "me faire la main" en coton, a tendance à fripper plus, d'où l'idée de la doublure. Le noir fait en je ne sais quoi, non doublé, ne fripe pas. Le beige des photos non plus. Par sécurité et comme ils sont à plis se chevauchant, je couds le pli caché sur 20 cm de haut au ras de la pliure.
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 17:21    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

C'est super! Je trouve tes kilts vraiment géniaux. Ils te vont bien et les détails que tu as ajouté sont trés pratiques.
Bravo!
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 21:18    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est génial mais votre commentaire est très sympa ! Smile
Merci.
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 14:49    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Merci Pierre pour ta réponse !
Le tissu que j'ai utilisé est mélangé je crois. En tout cas ce n'est pas de la pure laine. Mes plis sont tous cousus sur une vingtaine de centimètres (jusqu'à la ligne des fesses), et c'est le type de kilt particulier qui veut ça. Malgré ceci, les plis ne restent pas. Je pense donc que je suis condamnée à repasser tous les plis à chaque lavage Sad
Autre problème : le tissu bouloche très facilement, dès qu'il y a un frottement (celui du tee shirt sur le haut du kilt par exemple), mais là je pense qu'il n'y a vraiment aucune solution.
Je posterais des photos dès que j'aurais (enfin) posé la doublure !
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:44    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Des photos ! Des photos ! Smile
De rien, si je puis être d'une quelconque utilité...
Le côté bouloche doit pouvoir être évité en mettant le T-shirt dans le kilt.
En plus je trouve la ligne plus agréable.

Bon week-end
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Bravo Pierre !
Je suis bien placée pour savoir le travail que demande un kilt et encore plus quand ce n'est pas son métier !!!!
J'ai trop peu de temps pour participer à ce forum, malheureusement, mais c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu vos compliments.
Merci et encore bravo !!!!!!!
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:12    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Les compliments sont on ne peut plus sincères : ce que vous faites est magnifique et j'imagine bien également le travail que cela représente.
Que les miens ne vous semblent pas trop moches est aussi un sacré compliment. Smile
Merci !
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 13:15    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

J'adore les kilts 
c'est superbe mais  je suis du même avis que d'autres fées,le tartan te va trés bien....
c'est sympa  de trouver des amateurs de kilts en france. Par contre le coup du sporran , déguisement, je ne suis pas tout à fait d'accord c'est trés utile, surtout en cas de grand vent....  Very Happy
Pour l'anecdote, mon mari s'est marié en Kilt, à part les irréductibles beaufs aux blagues vaseuses, c'est assez bien passé§
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird