Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les "kilts" de Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Il faut alors que le sporran soit bien garni de monnaies sonnantes et trébuchantes, ce qui n'est pas mon cas Smile
Le kilt est assez lourd pour résister seul au vent.
Et si vous voulez tout savoir, je ne respecte pas la tradition écossaise qui pourrait être gênante par grand vent. Je me suis même cousu des chemises spéciales pour éviter tout incident Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:53    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

ce n'est pas que le poids du sporran qui joue mais aussi le fait qu'il descend assez bas devant. Nous ne sommes pas (malheureusement  Laughing )riches en monnaies, mais par contre Mr respecte la tradition ....
Sinon  tu veux dire que tu es en possession de "bodies" ?  Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 01:54    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Pour le sporran (je m'en suis fait un pour une soirée), ce qui me gêne est qu'il ballote lorsqu'on marche et que je ne suis pas habitué aux sacs à main (c'était la mode à un moment pour les hommes, le petit sac. J'en avais un et l'oubliais partout ce qui est certes plus difficile avec le sporran) Smile
Gênant pour s'asseoir aussi, d'avoir ce truc.
Je préfère définitivement les poches.
"bodies" ? J'ai cherché sur le net pour être certain de comprendre Embarassed
Oui, c'est un peu cela : mes chemises "kilt" ont des pans triangulaires devant et derrière qui se ferment entre les jambes. Je ne sais pourquoi, les chemises classiques ont tendance à remonter avec mes kilts et pas avec mes pantalons.
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 18:17    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Si ton sporran "balotte", c'est qu'il est peut-être trop bas.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 19:40    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Sans doute ...
Mais je crois que je n'aime de toute façon pas cet accessoire. Pas pratique pour s'asseoir en voiture et réellement très typé écossais.
Je respecte trop les traditions des autres et j'aurais l'impression de "singer".
Le kilt, (comme mes jupes), j'y recherche avant tout le confort que l'on y trouve, pas le côté tradition.
Je trouve cependant assez séduisant l'ensemble kilt et sporran sur les autres, les photos de votre site en sont de bons exemples. Okay
jeromehej
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

Bon travail Pierre. Okay
Je réalise également moi-même mes jupes.
spicy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, tricots,bro
Réalise surtout: Vestes, robes, jupes
Préfère faire: Vestes
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 17:55    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre Répondre en citant

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup , cela me rappelle un ami a moi qui en portait souvent .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Les "kilts" de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird