Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pull en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 22:09    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Aller, pour me motiver à tricoter un peu plus, je vous montre le pull que je me fais.
Comme j'ai été un peu chez moi ce week-end, j'ai bien avancé, j'ai fait toutes les emmanchures et j'ai encore un peu avancé (ça fait beaucoup pour mon petit cerveau d'ailleurs de réfléchir torsades et emmanchures en même temps).

Je tricote avec de la laine Bergère de France, modèle 208 du dernier livre (sauf que je le fais en Tweedine et pas Ideal, c'est le même échantillon).
Il y aura toute une torsade centrale bien compliquée sur le devant en plus de ce dessin-là.

Bon, je me fais une raison que je l'aurai pas pour cette année, mais c'est pas une raison pour ne pas y avancer, j'étais si bien partie (quand je m'y mets, j'avance pas trop lentement en fait...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:02    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

C'est magnifique! Les torsades, j'avoue que j'ai pas encore osé, ça a l'air tellement complexe... Mais ça me tente de plus en plus
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 11:39    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Merci !

Les torsades, je trouve ça assez facile en fait. Bon, si elles vont dans tous les sens, faut bien faire attention au nombre de mailles qu'on prend et pas se planter entre les mettre devant ou derrière le travail, mais ça me pose pas de problème (quoique j'en ai une dans le mauvais sens sur le tricot ici, mais bon, faut le savoir, c'est une petite).

Une chose qui me fait penser que ça doit pas être plus compliqué que de faire des trous-trous, c'est qu'à une époque, ma cousine savait faire des trous-trous (je pense qu'officiellement ça s'appelle des jours), et pas de torsades et moi l'inverse.
Ce qui est génial, c'est la variété de choses qu'on peut faire ! C'est pas très compliqué le dessin là, trois petites torsades (2m. croisées), une grande (4m. croisées). Et l'effet est super.

Puis en fait, ce que je n'aime pas, c'est le jersey. Je m'ennuie à mourir si je dois tricoter ça ! Faut que j'aie quelque chose à réfléchir, sinon j'ai pas le courage d'avancer (là je me dis "allez, encore un aller-retour, comme ça j'ai fait la torsade"). ça m'amuse.

En gros : lance-toi, n'hésite pas !

Je vois dans tes projets que tu fais un pull pour ton chéri, tu tricotes quoi?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:58    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

c'est un modèle de garnstudio. Il est super simple. En gros c'est un tube! Laughing mais c'est comme ça qu'on apprend. Le point, c'est une sorte de côte fantaisie, un peu moins elastique que des côtes classique.
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:26    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Cool Very Happy
J'ai commencé avec une écharpe moi (ultra longue, elle fait 3m de long).

J'ai envie de tenter une fois les côtes anglaises (faut prendre la maille en-dessous ou kekchose comme ça, je verrai une fois que j'y serai, je dois d'abord finir celui-ci).
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:13    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

je ne tricote pas encore mais j'ai été pendant des années, une fervante admiratrice de ma mère faisant des torsades!! J'adore!! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi! ::
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:22    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Merci Embarassed

Je vais me motiver pour finir ce dos ! J'ai hâte de commencer le devant.
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 23:01    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Faut que je me motive !

Durant les vacances, j'ai fini le dos, avancé le devant (j'adore la torsade centrale du devant) d'une 20aine de cm, et depuis mon retour de vacances, j'ai à nouveau plus touché. Enfin, si, pris en main pour le redéposer. Je veux ce pull, il faut que je tricote ! En plus la torsade me plaît beaucoup.

J'édite demain avec des photos.
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 06:24    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Vivement les photos  Razz
Je n'ai encore jamais essayer les torsades, j'ai débuter il y a quelques mois. Il faudrait que je me lance
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:17    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

Voilà donc la photo.

*se motive

Tatsuko : lance-toi ! C'est moins compliqué que ç'en a l'air, et c'est génial !
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 18:58    Sujet du message: Pull en cours Répondre en citant

C'est sublime  Okay
Je vais essayer de me trouver des explications clair pour les torsades muahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Pull en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird