Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bijoux de Pierre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Bijoux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 00:10    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Puisqu'il y a une section "bijoux", quelques uns des miens faits pour ma Doulce Moitié à mon époque "forgeron".
La matière première en est de l'argent électrolytique. Massif donc puisque récupéré par électrolyse dans les bacs de développement de mon Papa qui, à l'époque, faisait dans la radiographie.
(Les chimistes du forum comprendront comment on récupère au fond des bacs de développement par électrolyse l'argent des films donnant les radios de vos fractures ou autres bobos. Comme les films des radios sont grands, on en récupère pas mal à la longue).
Je lui en ai fait pas mal, bracelets, broches et bagues assorties ou non aux bracelets, tour de cou, etc... lorsque je finissais mes études pour me changer les idées accaparées par la rédaction de ma thèse Smile .
Depuis, j'ai hélas épuisé le stock d'argent récupéré. Sad
Inspirés des bijoux du Louvre, de bijoux africains, mexicains ou autres, voire originaux.
Ils ne sont jamais symétriques car faits à la main, taillés au burin (des clous à béton en acier très dur transformés en mini-burins de sculpteur, quelques fois finis à la fraise de dentiste d'un copain Mr. Green ), à partir de petits lingots mis d'abord en forme de l'ébauche finale par forgeage sur une petite enclume.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 06:47    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Bravo pierre c'est un joli talent que tu as là, dommage que tu n'es plus de matière première  afin de pouvoir encors l'exploiter Wink
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 07:39    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Dommage que tu n'as plus de matière première, je t'en aurais commandé un... c'est magnifique ! Et moi qui aime l'argent (le métal, je veux dire)
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:11    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

oh ! vraiment très beau et vraiment réussi ... en effet, dommage que tu n'aies plus la matière pour en faire, parce que tu as du talent, c'est clair !
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 15:12    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

C'est très sympa!

J'espère que tu continueras sur cette lancée prometteuse Smile

Ma boutique en ligne
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:19    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Si ça te manque tu peux peut-être essayer avec de l'aluminium, je sais que c'est trouvable sur Ebay
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:10    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Très joli tout ça!! Oui dommage aussi que tu n'en fasses plus! J'aime beaucoup l'hippocampe Embarassed
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 18:10    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Ouah et ben c'est du sacré travail, surtout au burin, j'imagine que ça doit âs être évident de faire d'aussi petits détails avec ce genre d'outils
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:06    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Les plus grosses difficultés ont été de trouver la technique (l'argent comme nombre de métaux s'écrouit, c'est à dire qu'il se durcit en surface, lorsqu'on le martèle. Mes premiers fils pelaient... Il faut donc recuire, rechauffer souvent) et de faire les outils (ma collection de micro-burins). Pour être franc, ceux en photos ne sont pas les premiers sortis de l'atelier Smile Nombre d'entre eux ont été refondus car ratés...
Ensuite, problème de consommation de la matière première. C'est très lourd l'argent et comme les bijoux sont pleins... Une idée de poids ? Le bracelet "aux bouquetins" pèse 88 grammes, celui "aux lions", 92.
Pour Eva : l'alu fond facilement mais mal ; il s'oxyde très vite et se recouvre d'une croute blanchâtre. Pas utilisable selon cette technique. Par contre pour faire des robes façon Paco Rabane, j'ai donné Smile
einalem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:21    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Ils sont très beaux ces bijoux !!

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:58    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Ya un autre métal dont j'ai oublié le nom qui s'utilise comme l'argent et en a la gueule. il est utilisé par les étudiants en bijouterie car beaucoup moins cher pour s'entrainer...
il a aussi moins besoin d'être recuit.

Sinon moi j'utilise(ai) du cuivre j'achete des fils d'électriciens que je dégarni, mais si tu peux fondre ya plein de possibilités de récup.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 21:24    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Pour moi, l'argent était gratuit, d'où le bricolage Smile
J'ai aussi essayé avec des pièces de 5 Francs d'avant je ne sais plus quand, qui sont à 925ème comme les bijoux au taux légal. Une horreur ! Cela donne des scories difficiles à éliminer.
J'ai aussi tenté l'or, à partir de petits morceaux de vieux bijoux cassés récupérés dans des brocantes : là, c'est la votalité du métal à la fonte qui m'a sidéré : au moins la moitié de la quantité (très petite parce que ce n'est tout de même pas donné) qui s'est retrouvée dans l'atmosphère et sans doute sur les murs de l'atelier.
J'ai aussi donné dans le vieux fil électrique mélangé à de l'étain pour faire des petites choses en bronze. Le pb est qu'une petite variation du rapport cuivre/étain donne des résultats aux caractéristiques très différentes. Du relativement mou au cassant.
La réelle difficulté est l'affinage des métaux de récupération. La solution de mon argent électrolytique était de loin la meilleure car on obtient un métal pur, bien ductile, facile à travailler. Par contre, les bijoux se déforment un peu au départ lorsqu'on les porte.
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:38    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Je trouve ça magnifique. J'adore et la matière, et la forme. Quel dommage que l'épuisement de cette matière première Sad
(Pour l'or, je suis sûr que tu peux arriver à revendre les murs de l'atelier )
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:41    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

J'adore les bracelets sur la deuxième image
En tous cas, c'est clair que tu as du talent !

Liche
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:23    Sujet du message: Les bijoux de Pierre Répondre en citant

Je les trouve vraiment, mais vraiment magnifique, et le fait main ne fait qu'en rajouter à leur beauté  Shocked

C'est bien dommage que tu ne trouve pas de matière première car vraiment je suis en extase devant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Les bijoux de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Bijoux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird