Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quel peinture textile?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:11    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Yop Yop!!!
Voilà dans le cadre de nos orgas de concert je vais avoir besoin de peindre un grand backflag pour mettre derriere les groupes,  or je ne connais pas du tout les marques de peinture pour tissus. Faut que je puisse peindre un gros logo.
Si vous avez des idées ou des conseils...Merci!
et bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Hello!
Pour ma part, j'utiliserai une bombe de peinture "de base" SAUF (ah bah oui y'a un "mais") que je suis loin d'être sure que les peintures en bombes sont non testées...
J'ai une bonne adresse sur Paris à Gare de l'Est http://www.generation400ml.fr/
Pas aimables, mais les moins chers sur Paris... et un choix énorme de coloris.
(prendre des caps supplémentaires)

Sinon pour les peintures textiles, et vu que c'est pour une utilisation scénique, ne pas oublier l'aspect ininflammable (les artistes te remercient d'avance Smile ) pour le tissus et les peintures... Smile

J'ai trouvé au gré de mes recherches ce site, qui présente un large choix d'aérosols, où tu trouveras sans doute ton bonheur (j'ai pas fouiné plus avant.)

J'ai une amie peintre en décors, je lui pose ta question et te transmets ASAP (dès qu'elle aura consulté ses mails quoi!!Smile )
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:38    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Ah super merci! oui j'avais oublié de preciser une peinture ignifugée, pour le tissus c'est bon mais c'est vrai que ce serait con de foutre le feu.
J''avoue que les concerts qu'on organise là c'est bien, mais niveau décor, le mode vieille cave à salpetre c'est pas super encourageant Very Happy
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:36    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

J'ai juste oublié le lien du site :
http://www.1001aerosols.fr/boutique_fr/index.php

Mais c'est une excellent idée, car en plus tu profiteras de la visibilité des groupes lorsqu'il y a vidéo de scènes ou photos sur le net...
Quand à l'ignifugé, je serais tentée de te dire que si la toile est ignifugée et que tu ne vernis pas... y'a peu de chances que le résultat final ne soies pas "stop feu"... mais à voir... Smile
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:41    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

clair surtout que là on aimerait ouvrir un peu notre eventail de concert quoi Smile
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:51    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Sinon tu peux toujours utiliser de l'acrylique aussi. C'est pas de la peinture pour tissus mais ça fonctionne trés bien; (acrylique en format étudiant ou simplement peinture pour mur)
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:00    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

l'acrylique ça me fait peur justement pour les même raison que ce que disait night nurse ...
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:25    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Alors faut prendre celle qui est faite pour les murs.

tu n'auras jamais de l'ignifugé surtout avec du tissus, mais au moins ce sera du non toxique. Les normes bâtiments sont trés strictes là dessus : La peinture ne doit pas prendre feu, elle ne doit pas couler, sa fumée ne doit pas être toxique. Par contre j'ai bien dit acrylique et donc à l'eau. Pas les trucs au white spirit.
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:28    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Very Happy disons que dans les concerts de crust, les normes de batiments sont malheureusement jamais respectées Very Happy
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:49    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que si tu prend de l'acrylique murale, elle est aux normes bâtiment donc pas nocive.
(Inifugée tu peux aller te gratter : aucun support ne l'est. Le mieux que tu puisse trouve c'est que ça se consume doucement sans faire de flamme et sans fumée nocive et qui met quelques minutes à la flamme avant de bruler. Surtout pour ton tissus de fond oublie le synthétique, ya rien de plus nocif, ça fond à une vitesse folle en brulant les chairs + flammes + fumée nocive. Part sur un tissus naturel et lave le avant pour lui enlever ses aprêts... un drap ça peu être pas mal.)
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:52    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

han j'espère que déjà j'aurai jamais de feux à gerer en concert! xD
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 08:56    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

Bon ben j'ai la réponse de ma pote peintre en décors, elle utiliserai aussi de l'acrylique.
Smile
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 09:16    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

super! merci! vais m'y coller ce week end tiens! 
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 09:45    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

pour info lors des commissions de sécu (si il y en une qui vient vérifier votre matos bien sûr on est jamais a l'abrit) ils vérifions surtout le tissu en lui même (donc il doit être ignifugé oui) la peinture je ne pense pas.

Après autant pousser la sécu au max dans ces vieux bâtiment on est jamais totalement à l'abri d'un vilain cour circuit.

bonne chance pour le concert
Veggie Diskord
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 09:50    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile? Répondre en citant

à mon avis les inspecteur ils passent plus dans les concerts déclarés ... j'en ai jamais vu en douze ans d'orga de grind. mais bon le jour ou ils nous tombent dessus ça va faire mal ouais!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: [Résolu] Quel peinture textile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird