Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help!! robe mariage..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elgiane
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 11:13    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

Bonjour!
Alors voilà, j'ai besoin d'aide... j'ai déjà fait une robe, je suis assez contente du résultat, mais j'avais un modèle, tout ça... là ma soeur m'a demandé de lui faire une robe pour un mariage, mais c'est tout. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et j'avoue que je suis dans le flou. Je ne sais pas comment la mettre en valeur, elle est assez petite et ronde. Je voudrai faire une robe à hauteur du genou, mais je n'ai aucune idée pour la forme, si vous pouviez me donner des idées Neutral !
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

si elle est petite et ronde, il ne faudrait pas une robe bouffante, car ça ne la mettrai pas en valeur du tout. Ensuite, tout dépend du style qu'elle veut ! 
elgiane
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:35    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

ben justement, elle a pas d'idées Rolling Eyes  à part "ni trop long ni trop court", j'ai rien XD
je vois pas trop quelle forme faire, je pense qu'une robe longue la "tasserait", faudrait quelquechose d'un peu sophistiqué, j'essairai de faire quelques croquis.
en attendant n'hésitez pas si vous pouvez m'aider!
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 21:15    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

faut voir ce que tu peux mettre en valeur chez elle... si elle a une jolie taille, la souligner, si elle a de belles épaules/bras les dégager...
éviter trop de decolleté... et éviter les formes "empire" quand on est ronde, c'est l'effet femme enceinte assurée !
peut-être quelque chose d'asymétrique ?
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 09:12    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

Si vous avez le temps, faites le tour des boutiques, et prennez le temps des essayages. Celà te permettra de voir ce qui va à ta soeur et à elle peut-être de formuler les robes dans lesquelles elle se sent bien et celles dans lesquelles elle ne se reconnais pas. Il faut aussi qu'elle bouge dedans, qu'elle soit à l'aise pour s'assoir, ça te donnera des indices pour chercher un patron.
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:37    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

merci pour tes conseils!
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:19    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

Tu pourrais aller voir sur ce site dont le lien a été donné par Moon dans une autre partie du forum, il y a plein de choses intéressantes.
elgiane
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:55    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

Merci pour le lien, plein d'idées interessantes!
dansunautremonde
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:54    Sujet du message: Help!! robe mariage.. Répondre en citant

petit conseil en image: tu peux trouver je pense sur le net les differentes morphologie et les coupe qui les mette les plus en valeur... le tout est d'obtenir a la fin une fois habiller le visuel d'un x c'est a dire une ligne d'epaule et une ligne de hanche de même longueur et une taille plus fine....
de plus pour une fille de taille petite je te deconseil effectivement le long (ça va la tasser) pour la longueur  au dessus du genoux c l'ideal et je te deconseil trop de contraste dans les couleur et les lignes le mieux etant une couleur unie qui auras tendance à l'allonger (on as vu plus gaie mais le noir et ideal en plus il fait maigrir et allonge) sans oublier bien sur un talon lol Surprised  voilà si t'a des questions ou si j'ai pas ete clair (je le suis rarement) n'hesite pas et bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Help!! robe mariage..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird