Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil coton pour surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillenantes
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:26    Sujet du message: Fil coton pour surjeteuses Répondre en citant

Maintenant que j'utilise de plus en plus ma surjeteuse, je suis confrontée à ce qui est pour moi un vrai problème.
Pour ma machine à coudre, j'achète presque exclusivement du fil de coton. Même si c'est moins solide que le polyester, le fil de coton supporte la chaleur du fer à repasser et peut-être teint en même temps que le tissus (en coton lui aussi)
Pour la surjeteuse, je n'ai trouvé dans mon magasin habituel que des cônes de fil polyester. Et là, c'est pénible.
Je suis obligée de faire super attention pour ouvrir mes coutures: soit je repasse côté endroit (là où le point de surjet n'apparait pas) soit je repasse côté envers en baissant la température du fer.
Par mégarde, j'en arrive tout de même à faire fondre le fil par-ci par-là.
Je veux donc passer au cône de fil coton.
Pour le moment, en regardant sur internet, je n'ai pas réussi à trouver moins cher que 13 euros la bobine de 5000 mètres (3 bobines de la même couleur pour surjeter les bords d'une pièce!)

L'une d'entre vous est -elle passée au fil de coton pour sa surjeteuse?
Est-ce qu'on peut trouver moins cher?
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Creponut
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message: Fil coton pour surjeteuses Répondre en citant

je ne savais même pas que le polyester fondait sous le fer ... je repasse rarement mais n'ai jamais eu ce soucis !
pourtant on recommande le polyester pour la couture des couches lavables parce que ça supporte les chaleurs du lave-linge...
sinon peux pas t'aider désolée, moi je trouve parfois du fil de coton à emmaus mais jamais 3 cones de même couleur !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 11:19    Sujet du message: Fil coton pour surjeteuses Répondre en citant

Peut - être ton fer est - il trop chaud ?
Ou un polyester de mauvaise qualité ?
ça m'est arrivé que mon fil de surjet fonde un petit peu avec le fer au maximum (et passage lent .... j'écartais les couture)
Jamais eu de problème avec le fer réglé sur coton
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Fil coton pour surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird